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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Video embarquée en GTV6 3.0L préparée, au Mas du Clos Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 22/02/2006 09:44 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
Sinon dis moi:

ARR: Disques rainurés, inboard, avec plaquettes route/circuit Mintex 1144.
Maitre cylindre de Renault Traffic.

Ca se monte comme ça sur la boite ? Ou alors c'est quoi la bidouille?


Donc tu as remplacé le maître cylindre de frein d'origine par un de Trafic ?
Difficile ou mêmes fixations ?
Ca m'intéresse car je vais passer aux étriers volvo. Quelles modifs as-tu faites à l'arrière ?
Merci, je vais essayer aussi de rester dans l'esprit Gentleman Driver comme tu l'écrit...
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MessagePosté le: 22/02/2006 10:13 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




super la video... ta voiture est superbe, et j'adore la séquence freinage avec la copine à côté... tu lui fais quoi en réalité? Sans blague, le montage est très sympa, l'encodage de bonne qualité, la prise de vue est nickel, que dire de plus?
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MessagePosté le: 22/02/2006 10:44 Répondre en citant
Bruno
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 23
Localisation: Paris




félix a écrit:
super la video... ta voiture est superbe, et j'adore la séquence freinage avec la copine à côté... tu lui fais quoi en réalité? Sans blague, le montage est très sympa, l'encodage de bonne qualité, la prise de vue est nickel, que dire de plus?


Ma copine est drôle - qu'est-ce qu'elle flippe!

C'est dans les virages qu'elle crie - les freinages et lignes droites sont moins impressionnant que de prendre des G.

C'est qu'on dirait pas comme ça, mais dans les virages mon GTV s'accroche grave et c'est plutôt impressionant - ça rend pas en video, ça.

Bruno
-------------
Alfa GTV6 3.0 Production n°114
Alpina B8 4.6 n°46
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MessagePosté le: 22/02/2006 13:58 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Et elle est préparée à quel point de vue ton auto ? (à part le freinage)
Vive la passion auto Smile
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MessagePosté le: 22/02/2006 14:26 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Merci pour le lien !

Je posais la question car je possède aussi un V6 Alfa, j'habite à paris, et je me demandais où préparer une Alfa dans le coin....
Vive la passion auto Smile
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MessagePosté le: 22/02/2006 15:24 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




oui oui oui...

c'est toujours une aussi belle bête, ce GTV6 !!
un beau compromis efficacité sur piste / présentation

Merci pour la vidéo... j'en bave encore Very Happy

vous parlez de SPA2006... c'est SPA ITALIA ou c'est un autre évènement ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 22/02/2006 16:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Bruno !!!

Peut etre pas bien vu ou bien lu, mais c'est quoi ton liquide de frein???
Marque, Réfe, Dot, ?????
Les étriers dans les roues, ça ne sert à rien, sinon ton circuit de freinage, c'est top good.

Baboon
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MessagePosté le: 22/02/2006 16:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:
Pour ton liquide à 60€ le litre je supose que c'est le Castrol SRF, pour info, il est presque 20 € moins cher ici au Luxembourg. Si on se voit à Spa, je peux t'en ramener un bidon si tu veux.

Et une isolation thermique directement sur le collecteur ça pourrait peut-être aide également ?


Salut Walt!!!!

Toi qui spique 25 langues des autres:
-Polèmique sujet à la très haute température du Castrol SFR et des 500 Dégrés annoncés.
Ce serait des dégrés "phare à night" et non des degrés "Plantigrade".
C'est pas tout à fait la même chose pareil.
Si tu peux verifier l'embrouille purement marketing à ce sujet.?????

Baboon
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MessagePosté le: 22/02/2006 17:18 Répondre en citant
Bruno
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 23
Localisation: Paris




Pour avoir un GTV6 préparé, mieux vaut en trouver une déjà faite. C'est bien moins cher / plus facile.
Sinon, soit ça coûte horriblement cher, ou alors si tu fais tout toi même, ça prend un temps incroyable. Le mec qui m'a vendu l'auto a travaillé dessus pendant 10 ans (mais bon, c'est sa passion, alors...).

L'auto n'est pas très allégée par contre, donc pour la parfaire faudrait des panneaux composites (capot, coffee, portes)

Spa 2006, c'est simplement ma prochaine sortie avec le Club 1-11 (surtout des Elises et Exiges).

Au moment de mes dernières videos, j'avais du bon liquide de freins, mais pas encore le top. Sais pas ce que j'avais au juste, c'est Jean-Yves de Quadrifoglio qui me l'a mis.

Pour la prochaine sortie, j'ai du Castrol SRF. Le top, y parait. On verra bien.

J'ai enlevé le cache en plastique du milieu du capot aussi, ça à l'air d'aider car j'obtiens alors une baisse d'au moins 5°C sur l'huile, en conditions piste par temps chaud.

Bruno
-------------
Alfa GTV6 3.0 Production n°114
Alpina B8 4.6 n°46
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MessagePosté le: 22/02/2006 18:46 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
WALT a écrit:
Pour ton liquide à 60€ le litre je supose que c'est le Castrol SRF, pour info, il est presque 20 € moins cher ici au Luxembourg. Si on se voit à Spa, je peux t'en ramener un bidon si tu veux.

Et une isolation thermique directement sur le collecteur ça pourrait peut-être aide également ?


Salut Walt!!!!

Toi qui spique 25 langues des autres:
-Polèmique sujet à la très haute température du Castrol SFR et des 500 Dégrés annoncés.
Ce serait des dégrés "phare à night" et non des degrés "Plantigrade".
C'est pas tout à fait la même chose pareil.
Si tu peux verifier l'embrouille purement marketing à ce sujet.?????

Baboon


Hola non, c'est pas du liquide de la NASA non plus Wink

320° a sec et 270° humide

A ne pas garder plus de 18 mois dans le système de freinage !!!!!!

Un petit lien pour Baboon le franzouse Wink

http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/s/castrol_switzerland_srf_f.pdf
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 23/02/2006 10:01 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Mais alors, Spa Italia, c'est pour quand ?? je ne veux pas le rater, cette année...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 23/02/2006 10:05 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
Mais alors, Spa Italia, c'est pour quand ?? je ne veux pas le rater, cette année...

Rodolphe


http://www.spaitalia.be/
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 23/02/2006 21:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




PAT V6 a écrit:
baboon a dit
Citation:
Les étriers dans les roues, ça ne sert à rien, sinon ton circuit de freinage, c'est top good.


c'est un peu vrai , mais avoue que sur circuit ,devoir regler ses plaquettes ou faire une purge c'est qd meme la merde .


Salut Pat et Bruno.

Spa, des freinages pas vraiment très violent. Beaucoup de freinage à très hautes vitesses, mais pas des 200--->20 kms/h comme à Montlhery, les étriers ont le temps de refroidir.
A condition d'avoir un très bon liquide tout de même.

Les problêmes de freins de bruno, soit un liquide de freins haute tempée mais trop vieux (des giffles qui se perdent) ou carrement de la pisse d'ane dans l'aquarium (des coups de poing dans la gueule qui se perdent).

Avant chaque sortie circuit, je purge systematiquement mes freins avec du liquide neuf de flacons ou bidons neufs.




Photos prises à bords du Skud




A bientôt
Baboon

http://baboonspaitalia.skyblog.com/17.html



,,
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MessagePosté le: 24/02/2006 02:46 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
PAT V6 a écrit:
baboon a dit
Citation:
Les étriers dans les roues, ça ne sert à rien, sinon ton circuit de freinage, c'est top good.


c'est un peu vrai , mais avoue que sur circuit ,devoir regler ses plaquettes ou faire une purge c'est qd meme la merde .


Salut Pat et Bruno.

Spa, des freinages pas vraiment très violent. Beaucoup de freinage à très hautes vitesses, mais pas des 200--->20 kms/h comme à Montlhery, les étriers ont le temps de refroidir.
A condition d'avoir un très bon liquide tout de même.

Les problêmes de freins de bruno, soit un liquide de freins haute tempée mais trop vieux (des giffles qui se perdent) ou carrement de la pisse d'ane dans l'aquarium (des coups de poing dans la gueule qui se perdent).

Avant chaque sortie circuit, je purge systematiquement mes freins avec du liquide neuf de flacons ou bidons neufs.




Photos prises à bords du Skud




A bientôt
Baboon

http://baboonspaitalia.skyblog.com/17.html



,,



salut Baboon

ben il y a quelques jours sur le circuit d'Ales après 4 tours j'avais plus de freins, obligé de sortir et je ne suis pas un gros freineur, j'utilise ma boite.

liquide compet neuf et purge la veille, disques neufs ou presque, plaquettes carbone juste rodées, maître cylindre neuf!

impossible de passer un freinage convenable, pédale morte ou presque au bout de trois tours.

je ne suis pas d'origine, mais c'est quand même pas un trois litres que j'ai et la prépa vas pas chercher loin, j'ai gardé du confort de conduite.

Quand on a refait la purge, pas d’air, mais un liquide mort, mauvaise qualité du produit ?

Ou des plaquettes trop mordantes, ou trop dure et qui ont cirées vas savoir, c’est trop con les freins
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 24/02/2006 09:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtv30 a écrit:





Quand on a refait la purge, pas d’air, mais un liquide mort, mauvaise qualité du produit ?

Ou des plaquettes trop mordantes, ou trop dure et qui ont cirées vas savoir, c’est trop con les freins


Salut GTV30
T'as mis quoi comme liquide freins ,,,,,??????.......

Perso, j'y met du Motul Dot4 RBF 600 Factory line,
Pour l'instant, c'est ce que je connais de mieux.



Ca ne bouge jamais jamais jamais.

Pareil pour le Coyote et sa lourde merde de 75 Véssice 3 litres en freins strictos d'origine. Il aligne Lurcy Levis, Folembray, Abbeville ,,,,,,et aucun probles de faiblesses dans les freins ou le circuit de freinage.

Baboon
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