Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5ebacdb4b6e9e1285d9b47a13c1c5749

141246603 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Explication de texte... Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Explication de texte...
MessagePosté le: 18/02/2006 09:50 Répondre en citant
Abe1911
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 28
Localisation: Tours (37)




Quelqu'un pourriat-il m'expliquer pourquoi vous donnez le nom "pelican" au V6 ?
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Explication de texte...
MessagePosté le: 18/02/2006 10:10 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Abe1911 a écrit:
Quelqu'un pourriat-il m'expliquer pourquoi vous donnez le nom "pelican" au V6 ?


Simple: débilité jalouse de frustré en 4 cylindres Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2006 10:18 Répondre en citant
Abe1911
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 28
Localisation: Tours (37)




J'vois pas trop le rapport avec l'animal... Question
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/02/2006 10:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Abel911

Bretelles, parce qu'il a un couroie en caoutchouc pour la distribe.
Pélikan??? Le pélikan, c'est bien connu, il a tout dans la gueule.
Le Véssice Alfa, c'est pareil, il fait un très très beau bruit, et c'est tout.

Sa conception, en regard de ce que fit Alfa en matière de 6 ou 8 cylindres double arbres à cames en tête, ce Vessice est une veritable régression.
Un arbre à came qui renvoie sur des tiges et basculeurs sur des soupapes, mais quelle connerie.

De plus, dans les 5 premières années de sa vie, en carbu ou injection, c'était un berlingue "Cristal", d'une fragilité déconcertante, jointage de misère.

Et une loterie la plus totale, on pouvait tomber sur une voiture capable de tracer 200 000 kilobornes sans gros soucis, comme tomber sur le pire des pièges à emmerdements systèmatiques. Des berlingues totalement ouverts 3 ou 4 fois avant le 80 000. Sans parler des boites à pignons.

Dans les ateliers des concesses de l'époque, ça finissait souvent très mal avec les clients, rajouté à cela, le comportement du réseau absolument lamentable de cette période, une conjugaison d'incompètence presque totale, ça n'arrangeait pas vraiment l'image de marque.

Début des années 80, beaucoup de propriètaires de GTV6 ont définitivement quitté la marque Alfa pour aller chez BMW , où le produit et le réseau était autrement ples serieux et compètant. Et les Sixenlignes de chez BMW font aussi une très belle musique.

Ce Véssice, c'est un Pélikan à bretelles.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2006 10:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un 8 cylindre Alfa Romeo de 1933, ça a de la gueule.
50 ans plus tard, un V6 Alfa, ça fait vraiment figure de gros tas de merde.
Quelle évolution??????

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2006 11:07 Répondre en citant
Abe1911
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 28
Localisation: Tours (37)




Merci Baboon pour ces explications. Wink
Au fait j'ai pensé à toi hier en achetant le dernier AutoRetro, il y a un bel article sur un Bertone 1750
Quelle Alfa !!!
Aux dires du journaliste elle serait l'Alfa avec un grand "A".
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/02/2006 11:12 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Pour certains le Bertone est la Drenière Vraie Alfa et j'avoue que d'ici quelques semaines j'en ferai bien partie. Cool
Mais puisqu'il parait que même certains amateurs de Darraq pestent contre Nicolas Romeo qui ne faisait déjàplus de vraies Alfa ..... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2006 11:14 Répondre en citant
Abe1911
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 28
Localisation: Tours (37)




En tous cas elle est magnifique !!! et quel interieur...
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/02/2006 11:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le 1750 de GSG (forum ACCF) au Monté Carlo 2006



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2006 11:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Voila un vrai et beau 6 cylindres Alfa Double arbre après 2ème guerre mondiale
Alfa 2600 Zagato


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2006 11:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France








Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2006 11:55 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




Quoiqu'on pense du Bertone, ça commence à lasser un peu tous ces essais (?) en quelques mois!
Il y a eu la période Jaguar MK2 puis MGB et autres TR4 et 5.....
L'avantage, c'est que la cote en hausse permettra des restaurations "dans les règles".
@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2006 14:53 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Baboon a écrit:
Un 8 cylindre Alfa Romeo de 1933, ça a de la gueule.
50 ans plus tard, un V6 Alfa, ça fait vraiment figure de gros tas de merde.
Quelle évolution??????


C'est vrai que le V6 Alfa est plus agréable à entendre qu'à regarder. D'un autre coté, on l'entend plus souvent qu'on ne le regarde - quoi qu'en pensent certaines mauvaises langues...
En revanche, question agrément, il enterre définitivement le vieux quatpatte Alfa, toutes versions confondues.
Amistades
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2006 15:28 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Citation:
En revanche, question agrément, il enterre définitivement le vieux quatpatte Alfa, toutes versions confondues.


N'importe quoi ! Rolling Eyes

Ce qui est sur, c'est qu'un V6 de gonzesse ne remplacera jamais un vrai 4 cyl. d'homme ! Mr. Green



Yannick.


33 SW 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/02/2006 16:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Pentastar a écrit:
Baboon a écrit:
Un 8 cylindre Alfa Romeo de 1933, ça a de la gueule.
50 ans plus tard, un V6 Alfa, ça fait vraiment figure de gros tas de merde.
Quelle évolution??????


C'est vrai que le V6 Alfa est plus agréable à entendre qu'à regarder. D'un autre coté, on l'entend plus souvent qu'on ne le regarde - quoi qu'en pensent certaines mauvaises langues...
En revanche, question agrément, il enterre définitivement le vieux quatpatte Alfa, toutes versions confondues.
Amistades
Stéphane



Chui daccord mais regardez un peu Les V6 concurents vous verez que le pélikan, il est pas si moche que ça !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Explication de texte...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom