Posté le: 18/02/2006 09:50 |
|
|
Abe1911 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 |
Messages: 28 |
Localisation: Tours (37) |
|
|
|
|
|
|
Quelqu'un pourriat-il m'expliquer pourquoi vous donnez le nom "pelican" au V6 ? |
|
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv |
|
|
|
|
| | Re: Explication de texte... |
| |
Posté le: 18/02/2006 10:10 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Abe1911 a écrit: | Quelqu'un pourriat-il m'expliquer pourquoi vous donnez le nom "pelican" au V6 ? |
Simple: débilité jalouse de frustré en 4 cylindres |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2006 10:18 |
|
|
Abe1911 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 |
Messages: 28 |
Localisation: Tours (37) |
|
|
|
|
|
|
J'vois pas trop le rapport avec l'animal... |
|
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/02/2006 10:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Abel911
Bretelles, parce qu'il a un couroie en caoutchouc pour la distribe.
Pélikan??? Le pélikan, c'est bien connu, il a tout dans la gueule.
Le Véssice Alfa, c'est pareil, il fait un très très beau bruit, et c'est tout.
Sa conception, en regard de ce que fit Alfa en matière de 6 ou 8 cylindres double arbres à cames en tête, ce Vessice est une veritable régression.
Un arbre à came qui renvoie sur des tiges et basculeurs sur des soupapes, mais quelle connerie.
De plus, dans les 5 premières années de sa vie, en carbu ou injection, c'était un berlingue "Cristal", d'une fragilité déconcertante, jointage de misère.
Et une loterie la plus totale, on pouvait tomber sur une voiture capable de tracer 200 000 kilobornes sans gros soucis, comme tomber sur le pire des pièges à emmerdements systèmatiques. Des berlingues totalement ouverts 3 ou 4 fois avant le 80 000. Sans parler des boites à pignons.
Dans les ateliers des concesses de l'époque, ça finissait souvent très mal avec les clients, rajouté à cela, le comportement du réseau absolument lamentable de cette période, une conjugaison d'incompètence presque totale, ça n'arrangeait pas vraiment l'image de marque.
Début des années 80, beaucoup de propriètaires de GTV6 ont définitivement quitté la marque Alfa pour aller chez BMW , où le produit et le réseau était autrement ples serieux et compètant. Et les Sixenlignes de chez BMW font aussi une très belle musique.
Ce Véssice, c'est un Pélikan à bretelles.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/02/2006 10:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Un 8 cylindre Alfa Romeo de 1933, ça a de la gueule.
50 ans plus tard, un V6 Alfa, ça fait vraiment figure de gros tas de merde.
Quelle évolution??????
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2006 11:07 |
|
|
Abe1911 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 |
Messages: 28 |
Localisation: Tours (37) |
|
|
|
|
|
|
Merci Baboon pour ces explications.
Au fait j'ai pensé à toi hier en achetant le dernier AutoRetro, il y a un bel article sur un Bertone 1750
Quelle Alfa !!!
Aux dires du journaliste elle serait l'Alfa avec un grand "A". |
|
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2006 11:12 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
Pour certains le Bertone est la Drenière Vraie Alfa et j'avoue que d'ici quelques semaines j'en ferai bien partie.
Mais puisqu'il parait que même certains amateurs de Darraq pestent contre Nicolas Romeo qui ne faisait déjàplus de vraies Alfa ..... |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2006 11:14 |
|
|
Abe1911 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 |
Messages: 28 |
Localisation: Tours (37) |
|
|
|
|
|
|
En tous cas elle est magnifique !!! et quel interieur... |
|
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2006 11:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Le 1750 de GSG (forum ACCF) au Monté Carlo 2006
|
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2006 11:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Voila un vrai et beau 6 cylindres Alfa Double arbre après 2ème guerre mondiale
Alfa 2600 Zagato
|
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2006 11:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2006 11:55 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
|
|
|
|
Quoiqu'on pense du Bertone, ça commence à lasser un peu tous ces essais (?) en quelques mois!
Il y a eu la période Jaguar MK2 puis MGB et autres TR4 et 5.....
L'avantage, c'est que la cote en hausse permettra des restaurations "dans les règles".
@+JP |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2006 14:53 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Un 8 cylindre Alfa Romeo de 1933, ça a de la gueule.
50 ans plus tard, un V6 Alfa, ça fait vraiment figure de gros tas de merde.
Quelle évolution??????
|
C'est vrai que le V6 Alfa est plus agréable à entendre qu'à regarder. D'un autre coté, on l'entend plus souvent qu'on ne le regarde - quoi qu'en pensent certaines mauvaises langues...
En revanche, question agrément, il enterre définitivement le vieux quatpatte Alfa, toutes versions confondues.
Amistades
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2006 15:28 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
|
|
|
|
Citation: | En revanche, question agrément, il enterre définitivement le vieux quatpatte Alfa, toutes versions confondues. |
N'importe quoi !
Ce qui est sur, c'est qu'un V6 de gonzesse ne remplacera jamais un vrai 4 cyl. d'homme !
Yannick. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/02/2006 16:16 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | Baboon a écrit: | Un 8 cylindre Alfa Romeo de 1933, ça a de la gueule.
50 ans plus tard, un V6 Alfa, ça fait vraiment figure de gros tas de merde.
Quelle évolution??????
|
C'est vrai que le V6 Alfa est plus agréable à entendre qu'à regarder. D'un autre coté, on l'entend plus souvent qu'on ne le regarde - quoi qu'en pensent certaines mauvaises langues...
En revanche, question agrément, il enterre définitivement le vieux quatpatte Alfa, toutes versions confondues.
Amistades
Stéphane |
Chui daccord mais regardez un peu Les V6 concurents vous verez que le pélikan, il est pas si moche que ça ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|