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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV Aller à la page 1, 2  Suivante
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De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV
MessagePosté le: 13/02/2006 22:34 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Merci pour votre aide Very Happy

Problème: tourne mal au ralenti à partir de 80°c et aprés 1/2heure de route

essai; changement de la bobine,tete d'alumage,sonde de liquide de refroidissement,bougie,sonde lamda,piston segmentation,rodage de soupape,équilibrage des bielles à un 1gr,changement du villebrequin et le mouteur tourne toujour mal au ralenti à chaud, Question

pas de prise d'air
Exclamation
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
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MessagePosté le: 13/02/2006 23:48 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




la vanne de régulation de ralenti, tape un peu dessus ( léger) ou balance du dégrippant , ça les débloque parfois sinon y faut la changer .
c un 1er point.

il faut caler le potentiometre du papillon .
débitmetre encrassé, il faut nettoyer la piste.

as-tu le tableau de clim qui clignote avec du pompage , compresseur qui claque en cadence??


sinon tu la lave à l'essence et tu la séche au briquet !!! Twisted Evil
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75 3.0V6 juste pour cruiser
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MessagePosté le: 14/02/2006 04:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




a mon avis, il faut simplement detendre le ressort de 6 crant dela boite à air et 6 tours de la vis BTR de 5. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 14/02/2006 09:44 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




coincoin a écrit:
a mon avis, il faut simplement detendre le ressort de 6 crant dela boite à air et 6 tours de la vis BTR de 5. Cool


Sachant qu'il l'a certainement déja fait, moi, je préconiserais plutot l'étape d'après : tu retends le ressort de 6 crants de la boite à air et 6 tours en plus de la vis BTR de 5 !

Cool Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 14/02/2006 12:18 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




il te reste le debitmetre et l'actuateur de ralenti ,sinon a savoir qu'avec la motronic le systéme d'injection est verouillé par la lambda , c'est a dire que si tu veux enrichir par le debitmetre le calculateur reajustera les temps d 'injection au vu de la richesse lambda. celle une puce reprogrammé marche !!!!
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MessagePosté le: 17/02/2006 12:43 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Panzer a écrit:
la vanne de régulation de ralenti, tape un peu dessus ( léger) ou balance du dégrippant , ça les débloque parfois sinon y faut la changer .
c un 1er point.

il faut caler le potentiometre du papillon .
débitmetre encrassé, il faut nettoyer la piste.

as-tu le tableau de clim qui clignote avec du pompage , compresseur qui claque en cadence??


sinon tu la lave à l'essence et tu la séche au briquet !!! Twisted Evil



Pour le briquet je vais attendre un peu car elle va pas mal quand même.
Joebricol
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MessagePosté le: 17/02/2006 12:47 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




si tu as une fuite d'echapement avant la sonde , c'est normal quelle deconne ! j'ai vu que tu parle de changer ton echap inter, celui ou il y a la sonde?ou celui avant le silencieux final ?
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MessagePosté le: 17/02/2006 12:54 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




teamv6 a écrit:
si tu as une fuite d'echapement avant la sonde , c'est normal quelle deconne ! j'ai vu que tu parle de changer ton echap inter, celui ou il y a la sonde?ou celui avant le silencieux final ?




Merci
C'est le pot qui est entre le cataliseur et le silencieux.
Joebricol
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MessagePosté le: 17/02/2006 13:18 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




moi je l'ai deja changé , mais la prochaine fois je met un tube a la place, par contre ça fait un peu de bruit (sport) et le palace deviens moins silencieux...
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Re: De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV
MessagePosté le: 17/02/2006 22:38 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
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Localisation: Grenoble




Joel Glain a écrit:
Merci pour votre aide Very Happy

Problème: tourne mal au ralenti à partir de 80°c et aprés 1/2heure de route

essai; changement de la bobine,tete d'alumage,sonde de liquide de refroidissement,bougie,sonde lamda,piston segmentation,rodage de soupape,équilibrage des bielles à un 1gr,changement du villebrequin et le mouteur tourne toujour mal au ralenti à chaud, Question

pas de prise d'air
Exclamation


La vache t'as fait tout ca pour le ralenti ??? Shocked
T'as pensé au bouchon d'essence qui ne laisse pas l'air rentrer dans le reservoir ?
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Re: De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV
MessagePosté le: 17/02/2006 23:11 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




alpa a écrit:
Joel Glain a écrit:
Merci pour votre aide Very Happy

Problème: tourne mal au ralenti à partir de 80°c et aprés 1/2heure de route

essai; changement de la bobine,tete d'alumage,sonde de liquide de refroidissement,bougie,sonde lamda,piston segmentation,rodage de soupape,équilibrage des bielles à un 1gr,changement du villebrequin et le mouteur tourne toujour mal au ralenti à chaud, Question

pas de prise d'air
Exclamation


La vache t'as fait tout ca pour le ralenti ??? Shocked
T'as pensé au bouchon d'essence qui ne laisse pas l'air rentrer dans le reservoir ?


Et oui je pense qu'un V6 doit tourner rond au ralenti:lol:
Joebricol
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Re: De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV
MessagePosté le: 17/02/2006 23:11 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
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alpa a écrit:
Joel Glain a écrit:
Merci pour votre aide Very Happy

Problème: tourne mal au ralenti à partir de 80°c et aprés 1/2heure de route

essai; changement de la bobine,tete d'alumage,sonde de liquide de refroidissement,bougie,sonde lamda,piston segmentation,rodage de soupape,équilibrage des bielles à un 1gr,changement du villebrequin et le mouteur tourne toujour mal au ralenti à chaud, Question

pas de prise d'air
Exclamation


La vache t'as fait tout ca pour le ralenti ??? Shocked
T'as pensé au bouchon d'essence qui ne laisse pas l'air rentrer dans le reservoir ?


si c'est ça... Rolling Eyes
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 18/02/2006 02:03 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
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ou l'électrovane de purge canister Shocked
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Re: De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV
MessagePosté le: 18/02/2006 02:38 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Joel Glain a écrit:
alpa a écrit:
Joel Glain a écrit:
Merci pour votre aide Very Happy

Problème: tourne mal au ralenti à partir de 80°c et aprés 1/2heure de route

essai; changement de la bobine,tete d'alumage,sonde de liquide de refroidissement,bougie,sonde lamda,piston segmentation,rodage de soupape,équilibrage des bielles à un 1gr,changement du villebrequin et le mouteur tourne toujour mal au ralenti à chaud, Question

pas de prise d'air
Exclamation


La vache t'as fait tout ca pour le ralenti ??? Shocked
T'as pensé au bouchon d'essence qui ne laisse pas l'air rentrer dans le reservoir ?


Et oui je pense qu'un V6 doit tourner rond au ralenti:lol:


Ok, alors voila ce qui te reste (je redis en partie ce qui a deja été dit):
- debitmetre usé
- vanne de ralenti usée
- regulateur de pression naze
- injecteurs encrassés ou leur masse naze (peu probable pour le ralenti sur un v6)
- sonde de RPM (sur la poulie crantée 60-2) naze, ca arrive des fois
- mauvaise masse sur l'allumage (y compris l'ampli)
- mauvais calage de distrib (reperes de calage qui sont faux, j'ai eu ca sur mon v6 TB, mais c'etait une 164 super)
- probleme electrique (de masse) sur le boitier
- vanne du canister
- prise d'air (je sais que tu dis qu'il n'y en a pas, mais as-tu verifié en gonflant l'admission avec de l'air ?), y compris une prise par le reniflar (à debrancher pour le test)
- lutins Alfa
- mauvais sort
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Re: De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV
MessagePosté le: 18/02/2006 12:00 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
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alpa a écrit:
Joel Glain a écrit:
alpa a écrit:
Joel Glain a écrit:
Merci pour votre aide Very Happy

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pas de prise d'air
Exclamation


La vache t'as fait tout ca pour le ralenti ??? Shocked
T'as pensé au bouchon d'essence qui ne laisse pas l'air rentrer dans le reservoir ?


Et oui je pense qu'un V6 doit tourner rond au ralenti:lol:


Ok, alors voila ce qui te reste (je redis en partie ce qui a deja été dit):
- debitmetre usé
- vanne de ralenti usée
- regulateur de pression naze
- injecteurs encrassés ou leur masse naze (peu probable pour le ralenti sur un v6)
- sonde de RPM (sur la poulie crantée 60-2) naze, ca arrive des fois
- mauvaise masse sur l'allumage (y compris l'ampli)
- mauvais calage de distrib (reperes de calage qui sont faux, j'ai eu ca sur mon v6 TB, mais c'etait une 164 super)
- probleme electrique (de masse) sur le boitier
- vanne du canister
- prise d'air (je sais que tu dis qu'il n'y en a pas, mais as-tu verifié en gonflant l'admission avec de l'air ?), y compris une prise par le reniflar (à debrancher pour le test)
- lutins Alfa
- mauvais sort


Oh punaise j'ai du boulot.

En suivant un tuyau,je me suis retrouvé dans le passage de roue gauche ,mais que es-ce cette boite avec un electrovanne, le tuyau va sur l'admission; Rolling Eyes
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