| | De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV |
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Posté le: 13/02/2006 22:34 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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Merci pour votre aide
Problème: tourne mal au ralenti à partir de 80°c et aprés 1/2heure de route
essai; changement de la bobine,tete d'alumage,sonde de liquide de refroidissement,bougie,sonde lamda,piston segmentation,rodage de soupape,équilibrage des bielles à un 1gr,changement du villebrequin et le mouteur tourne toujour mal au ralenti à chaud,
pas de prise d'air
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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Posté le: 13/02/2006 23:48 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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la vanne de régulation de ralenti, tape un peu dessus ( léger) ou balance du dégrippant , ça les débloque parfois sinon y faut la changer .
c un 1er point.
il faut caler le potentiometre du papillon .
débitmetre encrassé, il faut nettoyer la piste.
as-tu le tableau de clim qui clignote avec du pompage , compresseur qui claque en cadence??
sinon tu la lave à l'essence et tu la séche au briquet !!! |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 14/02/2006 04:57 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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a mon avis, il faut simplement detendre le ressort de 6 crant dela boite à air et 6 tours de la vis BTR de 5. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/02/2006 09:44 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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coincoin a écrit: | a mon avis, il faut simplement detendre le ressort de 6 crant dela boite à air et 6 tours de la vis BTR de 5. |
Sachant qu'il l'a certainement déja fait, moi, je préconiserais plutot l'étape d'après : tu retends le ressort de 6 crants de la boite à air et 6 tours en plus de la vis BTR de 5 !
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A plus Alfa...
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Posté le: 14/02/2006 12:18 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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il te reste le debitmetre et l'actuateur de ralenti ,sinon a savoir qu'avec la motronic le systéme d'injection est verouillé par la lambda , c'est a dire que si tu veux enrichir par le debitmetre le calculateur reajustera les temps d 'injection au vu de la richesse lambda. celle une puce reprogrammé marche !!!! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 17/02/2006 12:43 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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Panzer a écrit: | la vanne de régulation de ralenti, tape un peu dessus ( léger) ou balance du dégrippant , ça les débloque parfois sinon y faut la changer .
c un 1er point.
il faut caler le potentiometre du papillon .
débitmetre encrassé, il faut nettoyer la piste.
as-tu le tableau de clim qui clignote avec du pompage , compresseur qui claque en cadence??
sinon tu la lave à l'essence et tu la séche au briquet !!! |
Pour le briquet je vais attendre un peu car elle va pas mal quand même. |
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
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Posté le: 17/02/2006 12:47 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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si tu as une fuite d'echapement avant la sonde , c'est normal quelle deconne ! j'ai vu que tu parle de changer ton echap inter, celui ou il y a la sonde?ou celui avant le silencieux final ? |
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GTV6 Gr f
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Posté le: 17/02/2006 12:54 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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teamv6 a écrit: | si tu as une fuite d'echapement avant la sonde , c'est normal quelle deconne ! j'ai vu que tu parle de changer ton echap inter, celui ou il y a la sonde?ou celui avant le silencieux final ? |
Merci
C'est le pot qui est entre le cataliseur et le silencieux. |
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Joebricol
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Posté le: 17/02/2006 13:18 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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moi je l'ai deja changé , mais la prochaine fois je met un tube a la place, par contre ça fait un peu de bruit (sport) et le palace deviens moins silencieux... |
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GTV6 Gr f
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| | Re: De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV |
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Posté le: 17/02/2006 22:38 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Joel Glain a écrit: | Merci pour votre aide
Problème: tourne mal au ralenti à partir de 80°c et aprés 1/2heure de route
essai; changement de la bobine,tete d'alumage,sonde de liquide de refroidissement,bougie,sonde lamda,piston segmentation,rodage de soupape,équilibrage des bielles à un 1gr,changement du villebrequin et le mouteur tourne toujour mal au ralenti à chaud,
pas de prise d'air
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La vache t'as fait tout ca pour le ralenti ???
T'as pensé au bouchon d'essence qui ne laisse pas l'air rentrer dans le reservoir ? |
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| | Re: De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV |
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Posté le: 17/02/2006 23:11 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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alpa a écrit: | Joel Glain a écrit: | Merci pour votre aide
Problème: tourne mal au ralenti à partir de 80°c et aprés 1/2heure de route
essai; changement de la bobine,tete d'alumage,sonde de liquide de refroidissement,bougie,sonde lamda,piston segmentation,rodage de soupape,équilibrage des bielles à un 1gr,changement du villebrequin et le mouteur tourne toujour mal au ralenti à chaud,
pas de prise d'air
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La vache t'as fait tout ca pour le ralenti ???
T'as pensé au bouchon d'essence qui ne laisse pas l'air rentrer dans le reservoir ? |
Et oui je pense qu'un V6 doit tourner rond au ralenti:lol: |
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Joebricol
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164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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| | Re: De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV |
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Posté le: 17/02/2006 23:11 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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alpa a écrit: | Joel Glain a écrit: | Merci pour votre aide
Problème: tourne mal au ralenti à partir de 80°c et aprés 1/2heure de route
essai; changement de la bobine,tete d'alumage,sonde de liquide de refroidissement,bougie,sonde lamda,piston segmentation,rodage de soupape,équilibrage des bielles à un 1gr,changement du villebrequin et le mouteur tourne toujour mal au ralenti à chaud,
pas de prise d'air
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La vache t'as fait tout ca pour le ralenti ???
T'as pensé au bouchon d'essence qui ne laisse pas l'air rentrer dans le reservoir ? |
si c'est ça... |
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Posté le: 18/02/2006 02:03 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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ou l'électrovane de purge canister |
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164 V6T don d'organe pour 155
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75 2.4TD comme neuf! |
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| | Re: De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV |
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Posté le: 18/02/2006 02:38 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Joel Glain a écrit: | alpa a écrit: | Joel Glain a écrit: | Merci pour votre aide
Problème: tourne mal au ralenti à partir de 80°c et aprés 1/2heure de route
essai; changement de la bobine,tete d'alumage,sonde de liquide de refroidissement,bougie,sonde lamda,piston segmentation,rodage de soupape,équilibrage des bielles à un 1gr,changement du villebrequin et le mouteur tourne toujour mal au ralenti à chaud,
pas de prise d'air
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La vache t'as fait tout ca pour le ralenti ???
T'as pensé au bouchon d'essence qui ne laisse pas l'air rentrer dans le reservoir ? |
Et oui je pense qu'un V6 doit tourner rond au ralenti:lol: |
Ok, alors voila ce qui te reste (je redis en partie ce qui a deja été dit):
- debitmetre usé
- vanne de ralenti usée
- regulateur de pression naze
- injecteurs encrassés ou leur masse naze (peu probable pour le ralenti sur un v6)
- sonde de RPM (sur la poulie crantée 60-2) naze, ca arrive des fois
- mauvaise masse sur l'allumage (y compris l'ampli)
- mauvais calage de distrib (reperes de calage qui sont faux, j'ai eu ca sur mon v6 TB, mais c'etait une 164 super)
- probleme electrique (de masse) sur le boitier
- vanne du canister
- prise d'air (je sais que tu dis qu'il n'y en a pas, mais as-tu verifié en gonflant l'admission avec de l'air ?), y compris une prise par le reniflar (à debrancher pour le test)
- lutins Alfa
- mauvais sort |
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| | Re: De l'aide! mauvais ralenti sur 164 V6 QV |
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Posté le: 18/02/2006 12:00 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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alpa a écrit: | Joel Glain a écrit: | alpa a écrit: | Joel Glain a écrit: | Merci pour votre aide
Problème: tourne mal au ralenti à partir de 80°c et aprés 1/2heure de route
essai; changement de la bobine,tete d'alumage,sonde de liquide de refroidissement,bougie,sonde lamda,piston segmentation,rodage de soupape,équilibrage des bielles à un 1gr,changement du villebrequin et le mouteur tourne toujour mal au ralenti à chaud,
pas de prise d'air
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La vache t'as fait tout ca pour le ralenti ???
T'as pensé au bouchon d'essence qui ne laisse pas l'air rentrer dans le reservoir ? |
Et oui je pense qu'un V6 doit tourner rond au ralenti:lol: |
Ok, alors voila ce qui te reste (je redis en partie ce qui a deja été dit):
- debitmetre usé
- vanne de ralenti usée
- regulateur de pression naze
- injecteurs encrassés ou leur masse naze (peu probable pour le ralenti sur un v6)
- sonde de RPM (sur la poulie crantée 60-2) naze, ca arrive des fois
- mauvaise masse sur l'allumage (y compris l'ampli)
- mauvais calage de distrib (reperes de calage qui sont faux, j'ai eu ca sur mon v6 TB, mais c'etait une 164 super)
- probleme electrique (de masse) sur le boitier
- vanne du canister
- prise d'air (je sais que tu dis qu'il n'y en a pas, mais as-tu verifié en gonflant l'admission avec de l'air ?), y compris une prise par le reniflar (à debrancher pour le test)
- lutins Alfa
- mauvais sort |
Oh punaise j'ai du boulot.
En suivant un tuyau,je me suis retrouvé dans le passage de roue gauche ,mais que es-ce cette boite avec un electrovanne, le tuyau va sur l'admission; |
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Joebricol
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