Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1507bf4ba710650a124a4ee764a3501e

133956639 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Un V6 sinon rien !!! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Un V6 sinon rien !!!
MessagePosté le: 14/02/2006 20:59 Répondre en citant
Abe1911
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 28
Localisation: Tours (37)




Pour completer ma 166 enmazoutée Embarassed ; j'aimerais bien m'offrir un V6, pour le WE par exemple Razz sans trop me ruiner...
Hormis la 75, j'aime beaucoup la 155...
Il y a pas mal d'annonces sur le site, les berlingos présentent des kilometrages acceptables pour des prix abordables.
Je lis partout qu'un V6 coute cher à l'entretien, est ce lors d'une utilisation quotidienne ou bien même en épisodique (le WE). Quels sont les soins à apporter à ce petit bijoux de moteur et quelles en sont les fréquences (et tarifs si vous avez).
En bref quelle est votre experience en V6 Alfa.

Merci
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/02/2006 21:57 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




A mon avis sujet deja abordé maintes fois.
J'ai roulé en 164 v6 turbo tous les jours pendant 2.5 ans. J'ai fait 60mkm.
Si entretenu par soi-meme c'est un moteur normal, tant qu'il n'y a pas de merdes particulieres genre calage foireux à l'achat du vehicule (mon cas). La on passe du temps pour trouver.
Changement de courroie tous les 60mkm.
Huile 5w40, pour le reste rien de special.
Si, ca pousse fort Smile .
Le seul gros pb c'est le manque de place sous les capot. Donc chaque intervention coute beaucoup de temps car il faut demonter plein de trucs avant d'acceder à la piece.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/02/2006 22:16 Répondre en citant
Abe1911
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 28
Localisation: Tours (37)




Merci de prendre le temps de me repondre malgrés effectivement le fait que le sujet exisre deja. Mais la recherche n'est pas simple et ssez longue...
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/02/2006 23:48 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Si c'est une voiture plaisir et occasionnelle, vois plutôt du côté d'une 75 3.0V6, un GTV6 voire une 90 2.5V6. Ce sont toutes les trois des propulsions, contrairement à la Fiat 155 ...

La 75 c'est le plus gros moulin, mais c'est quand même assez vu et revu (surtout ici bien sûr, un peu moins dans la rue). Pas de soucis particuliers à prévoir, ça tourne comme une horloge, mais en ce moment les vendeurs ont l'air de prendre les acheteurs pour des américains ... Shocked

Le GTV6 c'est plus ancien, ça pousse un peu moins mais c'est au moins autant de plaisir, du fait de la plus relative rareté, de la position de conduite, de la carosserie coupé ... Revers de la médaille des pièces spécifiques un peu plus difficile à trouver ( accessoires intérieurs etc...)

La 90 c'est la classe à l'état pur, une gueule à part, insignifiante et pourtant ... et le meilleur est à l'intérieur. Les pièces là aussi sont un peu plus difficile à trouver (si tu veux j'en ai un plein grenier de bricoles d'intérieur en tout genre Wink ), ça se touche un bouchée de pain et ça fait toujours de l'effet au feu rouge à côté d'un tuningman Razz

Sinon tu as la 164, grosse berline attachante et confortable, mais finalement tu ne t'éloigneras pas autant de ta 166, au moins dans l'esprit.

Bon choix Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/02/2006 23:52 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




la 155 est un bon choix en tenue de route freinage entretiens classique et prix des pieces cohérent et encore existant 150 € freins av, 150 € embrayage ect............ moteur malgré tout parfois un peu juste si chargé, que 166 cv et pour l'huile c comme dab, chacun son école moi je suis à la 15x 50.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2006 10:34 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Si un V6 ALFA commençe à merder ça peut couter chaud, j'ai acheté mon GTV6 en 2004 et j'ai mis plus de 10000 euros rien que dans la mécanique ( moteur, freins, synchros, etc...) il me rete l'actuateur de ralenti à trouver... ceci étant, jeune papa et roulant de plus en plus rarement avec je le vends 5000 EUROS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2006 10:41 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




dominique a écrit:
ceci étant, jeune papa et roulant de plus en plus rarement avec je le vends 5000 EUROS


Han, mais c'est une annonce même pas déguisée ca !
Spa bien... Twisted Evil
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/02/2006 09:01 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




dominique a écrit:
Si un V6 ALFA commençe à merder ça peut couter chaud, j'ai acheté mon GTV6 en 2004 et j'ai mis plus de 10000 euros rien que dans la mécanique ( moteur, freins, synchros, etc...) il me rete l'actuateur de ralenti à trouver... ceci étant, jeune papa et roulant de plus en plus rarement avec je le vends 5000 EUROS


T'as vraiment pas eu de chance sur ce coup là Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/02/2006 11:59 Répondre en citant
Abe1911
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 28
Localisation: Tours (37)




Merci pour ces réponses éclairées...
Wink
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
155 V6
MessagePosté le: 12/03/2006 20:16 Répondre en citant
adonphe.gas.fusible.com
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 17




pour ma part, j'ai eu une 155 V6, et là... y a pas d'hésitation... Si tu veux te faire plaisir à pas chère n'hésite pas. La mienne avait 230000 KM lorsqu'un con me la tordut (par le travers)...Snif...
Alors j'ai essayer la Q4 en 2L turbo 4X4.
La V6 restera dans ma mémoire... la Q4 aussi, mais pas de la même façon.
La V6 à un bruit venu de l'enfer, tu croirais conduire une voiture de Nascar tellement le bruit est magique (réellement exceptionnel) et la patate est présente dés les bas régimes, ce qui la rend super en ville mais aussi sur les routes sinueuse ou l'allonge du moteur te dannerait un saint...
Un V6 alfa, c'est le top...
Pour ce qui est du coût et de la fiabilité, il n'y a rien à redire à partir du moment ou tu ne tire pas dessus à froid. Les pièces sont chère mais comme les autres marques...
De plus , pour la V6 il y a tout de même de l'adaptable...
Pour la conso, prévoir entre 9,5 litre (pas moins) et 13 litres au 100.
Obs: la 155 V6 n'est pas trop chère à assurer, et il y en a avec intérieur cuir et bois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 17:36 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Cool Slt , moi je tourne en 164 V6 Turbo(aprés GTV6 de 81, et bien d'autres ...) en V6 turbo c'est assez violant passé 3000 trs, mon moteur à plus de 200000 ainsi que la boite, le seul soucis est un poussoir hydro qui se desamorce par moment, sinon c'est vrai je regrette la propulsion 75 3L ou GTV6 (116)avec un 3L et une qui va avec. Mais avec une 164 V6 atmo ou turbo, tu peux déjà te faire pas mal plaisir, cela commence de 190 CV à 235, tu as le choix. les gouts et les couleurs..... Wink Wink Wink
Fabrice
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 22:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Fabrice38 a écrit:
Cool Slt , moi je tourne en 164 V6 Turbo(aprés GTV6 de 81, et bien d'autres ...) en V6 turbo c'est assez violant passé 3000 trs, mon moteur à plus de 200000 ainsi que la boite, le seul soucis est un poussoir hydro qui se desamorce par moment, sinon c'est vrai je regrette la propulsion 75 3L ou GTV6 (116)avec un 3L et une qui va avec. Mais avec une 164 V6 atmo ou turbo, tu peux déjà te faire pas mal plaisir, cela commence de 190 CV à 235, tu as le choix. les gouts et les couleurs..... Wink Wink Wink
Fabrice


Euh, y a des poussoirs hydro sur ton v6 ? Bizarre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 23:45 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Ne prends pas de 75 ! je viens de voir le prix de l'embrayage neuf, ca fait peur (à ta soeur Very Happy) ! merci encore Yannick sur ce coup là !


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/03/2006 23:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alpa a écrit:
Euh, y a des poussoirs hydro sur ton v6 ? Bizarre !

même question Question
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2006 04:15 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
alpa a écrit:
Euh, y a des poussoirs hydro sur ton v6 ? Bizarre !

même question Question



Pareil......

Abe1911, le V6 Alfa est plutot fiable en 3.0 12V (pete un AAC sur ma 75 a 175000 bornes), mais completement indestructible en 24V : je suis a mon 2e 3.0 24V et c'est du beton : 200000 avec ma Q4 pied au plancher du matin au soir (c'etait avant De Robien) et le cylindre qui marchait le moins bien avait 10 de compression avec 0 ml d'huile bouffee entre 2 vidanges (que je fais faire tous les ~6500 bornes il est vrai).
Si u veux un bourrin sans souci : 24V en version 164 ou GTV en 5 vitesses (les 6 vitesses c'est pareil, sauf collection de debimetre + accelerateur electronique a bidouiller a 80000 bornes). M'embeterais meme plus avec des 75 dont tu trouves que la moitie des pieces chez Alfa et sans reelle valeur marchande (desole les possesseurs de 75 et Dieu sait que de toutes mes caisses c'est celle que j'ai prefere et de loin), des GTV116 mi rouillé-mi pourri (et pourtant quelle voiture...) ou de la 155 Tempra Alfaisés encore moins interessante qu'une 75, moins puissante, sans reel potentiel collection et a peine moins chere a faire rouler.
Voili voila, mais je peux me tromper.....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un V6 sinon rien !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom