Posté le: 14/02/2006 20:59 |
|
|
Abe1911 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 |
Messages: 28 |
Localisation: Tours (37) |
|
|
|
|
|
|
Pour completer ma 166 enmazoutée ; j'aimerais bien m'offrir un V6, pour le WE par exemple sans trop me ruiner...
Hormis la 75, j'aime beaucoup la 155...
Il y a pas mal d'annonces sur le site, les berlingos présentent des kilometrages acceptables pour des prix abordables.
Je lis partout qu'un V6 coute cher à l'entretien, est ce lors d'une utilisation quotidienne ou bien même en épisodique (le WE). Quels sont les soins à apporter à ce petit bijoux de moteur et quelles en sont les fréquences (et tarifs si vous avez).
En bref quelle est votre experience en V6 Alfa.
Merci |
|
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2006 21:57 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
A mon avis sujet deja abordé maintes fois.
J'ai roulé en 164 v6 turbo tous les jours pendant 2.5 ans. J'ai fait 60mkm.
Si entretenu par soi-meme c'est un moteur normal, tant qu'il n'y a pas de merdes particulieres genre calage foireux à l'achat du vehicule (mon cas). La on passe du temps pour trouver.
Changement de courroie tous les 60mkm.
Huile 5w40, pour le reste rien de special.
Si, ca pousse fort .
Le seul gros pb c'est le manque de place sous les capot. Donc chaque intervention coute beaucoup de temps car il faut demonter plein de trucs avant d'acceder à la piece. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2006 22:16 |
|
|
Abe1911 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 |
Messages: 28 |
Localisation: Tours (37) |
|
|
|
|
|
|
Merci de prendre le temps de me repondre malgrés effectivement le fait que le sujet exisre deja. Mais la recherche n'est pas simple et ssez longue... |
|
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2006 23:48 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Si c'est une voiture plaisir et occasionnelle, vois plutôt du côté d'une 75 3.0V6, un GTV6 voire une 90 2.5V6. Ce sont toutes les trois des propulsions, contrairement à la Fiat 155 ...
La 75 c'est le plus gros moulin, mais c'est quand même assez vu et revu (surtout ici bien sûr, un peu moins dans la rue). Pas de soucis particuliers à prévoir, ça tourne comme une horloge, mais en ce moment les vendeurs ont l'air de prendre les acheteurs pour des américains ...
Le GTV6 c'est plus ancien, ça pousse un peu moins mais c'est au moins autant de plaisir, du fait de la plus relative rareté, de la position de conduite, de la carosserie coupé ... Revers de la médaille des pièces spécifiques un peu plus difficile à trouver ( accessoires intérieurs etc...)
La 90 c'est la classe à l'état pur, une gueule à part, insignifiante et pourtant ... et le meilleur est à l'intérieur. Les pièces là aussi sont un peu plus difficile à trouver (si tu veux j'en ai un plein grenier de bricoles d'intérieur en tout genre ), ça se touche un bouchée de pain et ça fait toujours de l'effet au feu rouge à côté d'un tuningman
Sinon tu as la 164, grosse berline attachante et confortable, mais finalement tu ne t'éloigneras pas autant de ta 166, au moins dans l'esprit.
Bon choix |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2006 23:52 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
la 155 est un bon choix en tenue de route freinage entretiens classique et prix des pieces cohérent et encore existant 150 € freins av, 150 € embrayage ect............ moteur malgré tout parfois un peu juste si chargé, que 166 cv et pour l'huile c comme dab, chacun son école moi je suis à la 15x 50. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2006 10:34 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
|
|
|
|
|
|
|
Si un V6 ALFA commençe à merder ça peut couter chaud, j'ai acheté mon GTV6 en 2004 et j'ai mis plus de 10000 euros rien que dans la mécanique ( moteur, freins, synchros, etc...) il me rete l'actuateur de ralenti à trouver... ceci étant, jeune papa et roulant de plus en plus rarement avec je le vends 5000 EUROS |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2006 10:41 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
dominique a écrit: | ceci étant, jeune papa et roulant de plus en plus rarement avec je le vends 5000 EUROS |
Han, mais c'est une annonce même pas déguisée ca !
Spa bien... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 16/02/2006 09:01 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
dominique a écrit: | Si un V6 ALFA commençe à merder ça peut couter chaud, j'ai acheté mon GTV6 en 2004 et j'ai mis plus de 10000 euros rien que dans la mécanique ( moteur, freins, synchros, etc...) il me rete l'actuateur de ralenti à trouver... ceci étant, jeune papa et roulant de plus en plus rarement avec je le vends 5000 EUROS |
T'as vraiment pas eu de chance sur ce coup là |
|
|
|
|
Posté le: 16/02/2006 11:59 |
|
|
Abe1911 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 |
Messages: 28 |
Localisation: Tours (37) |
|
|
|
|
|
|
Merci pour ces réponses éclairées...
|
|
Il y a les Alfa et... les autres. En tout cas moi j'ai choisi !!!
Alfa 166 2.4 Jtd 150cv |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2006 20:16 |
|
|
adonphe.gas.fusible.com |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2006 |
Messages: 17 |
|
|
|
|
|
|
|
pour ma part, j'ai eu une 155 V6, et là... y a pas d'hésitation... Si tu veux te faire plaisir à pas chère n'hésite pas. La mienne avait 230000 KM lorsqu'un con me la tordut (par le travers)...Snif...
Alors j'ai essayer la Q4 en 2L turbo 4X4.
La V6 restera dans ma mémoire... la Q4 aussi, mais pas de la même façon.
La V6 à un bruit venu de l'enfer, tu croirais conduire une voiture de Nascar tellement le bruit est magique (réellement exceptionnel) et la patate est présente dés les bas régimes, ce qui la rend super en ville mais aussi sur les routes sinueuse ou l'allonge du moteur te dannerait un saint...
Un V6 alfa, c'est le top...
Pour ce qui est du coût et de la fiabilité, il n'y a rien à redire à partir du moment ou tu ne tire pas dessus à froid. Les pièces sont chère mais comme les autres marques...
De plus , pour la V6 il y a tout de même de l'adaptable...
Pour la conso, prévoir entre 9,5 litre (pas moins) et 13 litres au 100.
Obs: la 155 V6 n'est pas trop chère à assurer, et il y en a avec intérieur cuir et bois. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2006 17:36 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
Slt , moi je tourne en 164 V6 Turbo(aprés GTV6 de 81, et bien d'autres ...) en V6 turbo c'est assez violant passé 3000 trs, mon moteur à plus de 200000 ainsi que la boite, le seul soucis est un poussoir hydro qui se desamorce par moment, sinon c'est vrai je regrette la propulsion 75 3L ou GTV6 (116)avec un 3L et une qui va avec. Mais avec une 164 V6 atmo ou turbo, tu peux déjà te faire pas mal plaisir, cela commence de 190 CV à 235, tu as le choix. les gouts et les couleurs.....
Fabrice |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2006 22:31 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Fabrice38 a écrit: | Slt , moi je tourne en 164 V6 Turbo(aprés GTV6 de 81, et bien d'autres ...) en V6 turbo c'est assez violant passé 3000 trs, mon moteur à plus de 200000 ainsi que la boite, le seul soucis est un poussoir hydro qui se desamorce par moment, sinon c'est vrai je regrette la propulsion 75 3L ou GTV6 (116)avec un 3L et une qui va avec. Mais avec une 164 V6 atmo ou turbo, tu peux déjà te faire pas mal plaisir, cela commence de 190 CV à 235, tu as le choix. les gouts et les couleurs.....
Fabrice |
Euh, y a des poussoirs hydro sur ton v6 ? Bizarre ! |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 23:45 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
Ne prends pas de 75 ! je viens de voir le prix de l'embrayage neuf, ca fait peur (à ta soeur ) ! merci encore Yannick sur ce coup là ! |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 23:47 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | Euh, y a des poussoirs hydro sur ton v6 ? Bizarre ! |
même question |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2006 04:15 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | alpa a écrit: | Euh, y a des poussoirs hydro sur ton v6 ? Bizarre ! |
même question |
Pareil......
Abe1911, le V6 Alfa est plutot fiable en 3.0 12V (pete un AAC sur ma 75 a 175000 bornes), mais completement indestructible en 24V : je suis a mon 2e 3.0 24V et c'est du beton : 200000 avec ma Q4 pied au plancher du matin au soir (c'etait avant De Robien) et le cylindre qui marchait le moins bien avait 10 de compression avec 0 ml d'huile bouffee entre 2 vidanges (que je fais faire tous les ~6500 bornes il est vrai).
Si u veux un bourrin sans souci : 24V en version 164 ou GTV en 5 vitesses (les 6 vitesses c'est pareil, sauf collection de debimetre + accelerateur electronique a bidouiller a 80000 bornes). M'embeterais meme plus avec des 75 dont tu trouves que la moitie des pieces chez Alfa et sans reelle valeur marchande (desole les possesseurs de 75 et Dieu sait que de toutes mes caisses c'est celle que j'ai prefere et de loin), des GTV116 mi rouillé-mi pourri (et pourtant quelle voiture...) ou de la 155 Tempra Alfaisés encore moins interessante qu'une 75, moins puissante, sans reel potentiel collection et a peine moins chere a faire rouler.
Voili voila, mais je peux me tromper..... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|