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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » tenu de route 145 1.7 16v Aller à la page 1, 2  Suivante
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tenu de route 145 1.7 16v
MessagePosté le: 16/02/2006 00:58 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 77




salut a tous, je voulais savoir si ceux qui comme moin on une 145 1.7 16v, trouve la tenue de route minable et que la 5eme est trop courte?

je m esplique: .en virage la voiture s éfondre, part du cul et une fois récupéré le traver l avant se met a se dandiner de gauche a droite, même ma 33 avec son pont arrière rigide tien mieu la route et une tenue plus seraine.

.pour la 5eme je suis a 2800 trs/min pour 90 km/h un peut beaucoup non?
la boite a telle été changer?

Voila si des posésseurs de 145 boxer pouvais me répondre, merci d avance.
> >Virus boxer
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MessagePosté le: 16/02/2006 01:00 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




TI pourra te répondre ! il a la même !!! mais voit tes amortos...pour la boite, avec ma 33 QV je suis à 4000 tours à 130 km/h... Rolling Eyes
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 16/02/2006 01:10 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 77




ok merci me33qv. TI si tu a la mème voiture que moi laisse moi ton avis, merci
> >Virus boxer
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Re: tenu de route 145 1.7 16v
MessagePosté le: 16/02/2006 01:38 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




denso33 a écrit:
je m esplique: .en virage la voiture s éfondre, part du cul et une fois récupéré le traver l avant se met a se dandiner de gauche a droite, même ma 33 avec son pont arrière rigide tien mieu la route et une tenue plus seraine.

c'est les inconvénients de rouler en fiat tipo Cool
t'aurais du garder ton alfasud.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/02/2006 02:52 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut Denso,

je pense aussi que la tenue de route ca viendrai plus des suspensions fatigués que de la caisse elle meme, ca m etonnes pr une 145

vers 3000 tr/min au environ de 90/100 c'est tt ce qu il y a de normal, et a 130 ca sort 4000, 140 4500 en 5e, ca permet d avoir la peche en 5, le couple max c est pas loin sur un boxer 1700 16v non? Rolling Eyes me33qv Wink
(ps : un 1.6 tspark ca donne les meme regimes à ces vitesses)
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MessagePosté le: 16/02/2006 10:30 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Moi c'est un 1600 boxer. Et franchement coté tenu de route c'est nickel...
Si les pneus et suspates sont bien. Sinon ca glisse mais bon franchement si tout est OK ca va bien.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 16/02/2006 12:51 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 77




Ok merci pour toutes vos réponces, juste une derinère question: quelqun conais coment on fait pour régler les vis qui sont entouré sur la photo?

Vis de richèsses? vis de synchro? ou autre ou rien du tou?

merci


> >Virus boxer
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MessagePosté le: 16/02/2006 12:58 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Alex59 a écrit:
Salut Denso,

vers 3000 tr/min au environ de 90/100 c'est tt ce qu il y a de normal, et a 130 ca sort 4000, 140 4500 en 5e, ca permet d avoir la peche en 5, le couple max c est pas loin sur un boxer 1700 16v non? Rolling Eyes me33qv Wink
(ps : un 1.6 tspark ca donne les meme regimes à ces vitesses)


1700 16v bof... preferes le 8v... Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 16/02/2006 13:13 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Si tu veux des infos technique et du feeling sur la 145 1700 Cup, tu peux passer voir Claude Busson, à Sannois (95).

Il a couru avec cette auto toute une saison je crois bien, avec un article dans un magazine de l'époque...je sais plus le nom du mag'...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 16/02/2006 14:38 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

à quoi compares-tu ta notion de boîte courte ou longue ???
pour ma part, 2800 tours à 90 en 5ème ça me parait tout à fait bien !!
c'est pas un diesel, ton moulin !
je ne sais pas quel est le régime maxi sur le 16V, mais il doit être au dessus de 6000 tours... ça fait donc pas loin de 200 km/h...
et puis, ton compteur (tachy et compte-tours) est peut-être un peu faux....

bref, ça me semble tout à fait normal, de ce côté là !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 16/02/2006 20:53 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Ouai mec, je pense que tu devrais mettre des amorto et pneus NEUF ! Ca devrait etre bcp mieu . Pour ma part, sur ma 33 j'ai mis du KONI et c'est ... Le jour et la NUIT !!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 16/02/2006 22:14 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Salut DENSO

Nous sommes donc les heureux proprio de 145 1700 16v (model un peu rare mais pas introuvable). Pour le regime maxi la mienne rupte a 7300 trs,un regal et joli bruit course. Que l'arriere decroche en premier c'est normal sur cette voiture comme sur d'autres qui ont ce type de soubassement qui est neanmoins bien modifie a l'avant a cause de l'architecture du boxer (les longerons avant n'ont rien a voir avec une tipo). Ce que j'aime moins c le transfert de masse lors des changements d'appuis ou dans les ronds points en taquinant elle s'ecrase un peu pas mal sur ces pneus et suspensions. Pour les pneus j'ai essaye du 195 50 15 ,ca rend la direction pataude. Je pense que du 185 60 14 en V serait mieux que les modestes H d'origine.Pour le regime moteur en 5e c'est 200 a 6500trs et 125 a 4000trs. La mienne est sans cata avec UN KN (marche mieux et consomme moins).J'aimerais beaucoup ESSAYER UNE 145 CUP !!!!! Part rapport a la bv de la 33 16v le couple conique est le meme mais les rapports sont differents (1e et 2e sont plus court) mais attention au differences entre le compteur de la 33 et celui de la 145,celui de la 33 a 10 kmh de trop en moyenne.Les vis de reglages de depressions que tu montre il vaut mieux prendre la colonne a mercure pour toucher a ca!!! elles sont la pour stabiliser le ralenti et rien d'autres.
Pour ma part je trouve la 1700 16v la 145 boxer la plus attachante et performante. Je possede donc cette 145 1700 ,une 33 16v QV, et 3 alfasud ti 3e serie ,celle que je prefere dans tous ca c mon alfasud TI ivoire equipee du 1700 a cuve 8v (pour son comportement facile et son 1700 bien rond) . Par contre le freinage de cette 145 est tres tres bien,mieux que la 33 et que les sud aussi (puissant et tres endurant).Le comportement routier de la 145 est tres different de la 33 et de la sud mais efficace tout de meme.J'espere que ces 2 3 lignes repondront a tes attentes. TI Laughing Laughing Laughing Laughing .
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MessagePosté le: 17/02/2006 01:05 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 77




ouiap, merci Ti de toutes ces infos enfait il faut la passer en 15 pouces, mètre des ressort courts et des amortos plus dur et la ca devrais aller, pour info sans changer tous ca il y a aussi pour 100 euros chez powerflex un kit pour les silentblocs pour les passer en dur, je pence que doit y faire beacoup.

Enfait j ésite a la vendre (1500 euros) ma femme la prévère a la 33 1.5 ie, si au moin je pouvais etre sur que avec ces modifs elle arète de s éfondré dans les virages, j la gardré bien!!

A tu eu des problèmes avec ton moteur pas a pas de ralenti? le mien avait été démonter et il fau qu la voiture sois arrété pour que le ralenti retombe a 900 trs en fait si tu veut le corp du moteur a été deserti.

voila merci
> >Virus boxer
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MessagePosté le: 17/02/2006 01:13 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 77




Au fait TI tu habite valence? j ai fais mes étude la bas, moi je suis de grenobe, il faudrait que l on se voient quand je passe voir mes pots a V.
> >Virus boxer
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MessagePosté le: 17/02/2006 23:41 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Salut

Oui je suis a valence. Viens nous voir avec la 145 ,on en voit si peu en 1700 . C'est sur avec les ressorts courts elle va plus s'ecrouler dans les ronds points mais le confort va en prendre un coup.D'origine les suspensions sont plus reglees confort que sport. Mais attention a ne pas trop durcir car la caisse va souffrir. Au faite tu as vu ou un moteur pas a pas sur ce model y en a pas . LA mienne a 109 000 kms et j'ai eu aucuns soucis avec sauf un joint spis de vilo a l'avant au debut que je l'avais car l'ancien proprio roulait avec un niveau d'huile trop eleve . JE trouve que le guidage des trains roulants n'est pas mauvais mais la suspension pourrais etre un peu plus ferme comme sur la 20 ts.
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tenu de route 145 1.7 16v
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