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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » prix moyen d'un reglage carbu d'une 33 1.3 avec carbu
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prix moyen d'un reglage carbu d'une 33 1.3 avec carbu
MessagePosté le: 15/02/2006 17:50 Répondre en citant
lhermite
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 63




voila le cylindre qui ne donnait pas donne a nouveau
j'avais quelque prise d'air et de plus la personne qu'y l'avait avant a fait quelles grosses betises (genre ne pas remettre de joints au cache culbuteur j'en passe et des meilleures

un mecano me demande 200 euros pour la regler est ce un prix resonnable

merci
jean-marc
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MessagePosté le: 15/02/2006 18:19 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Ca veut dire je veux pas le faire d'apres moi Laughing
200 euros on aura tout entendu.....
T'es dans quelle région?
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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euh... ca depend
MessagePosté le: 15/02/2006 18:25 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




pour un americain des states du fin fond du Texas, avec un sweet estampille "i'm aware"... pourquoi pas...
pour un alfiste, je dirais passe ton chemin !

une fois je me suis retrouve dans un centre Bosch de mise au point moteur avec mon alfette gtv 2.0l, le gars qui avait couru sur gtv6 etait tellement content d'en revoir une m'avait fait cadeau du reglage...

je dirai entre 40 et 60 euros maxi ! pour la carburation.

par contre si il faut qu'il reconditionne carbu, distri, allumage il est peut etre dans les prix !

le devis est sur quoi exactement ? parce que si il tourne 4 vis ... meme si il te fait en plus le nettoyage du cendrier et du pare brise c'est tres cher !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 15/02/2006 20:34 Répondre en citant
lhermite
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 63




JPA974 a écrit:
Ca veut dire je veux pas le faire d'apres moi Laughing
200 euros on aura tout entendu.....
T'es dans quelle région?


je suis de seine et marne
merci j'étais presque prés a lui dire oui
c'est ma femme qui a tiquée Wink
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Re: euh... ca depend
MessagePosté le: 15/02/2006 20:38 Répondre en citant
lhermite
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 63




gtvweb a écrit:
pour un americain des states du fin fond du Texas, avec un sweet estampille "i'm aware"... pourquoi pas...
pour un alfiste, je dirais passe ton chemin !

une fois je me suis retrouve dans un centre Bosch de mise au point moteur avec mon alfette gtv 2.0l, le gars qui avait couru sur gtv6 etait tellement content d'en revoir une m'avait fait cadeau du reglage...

je dirai entre 40 et 60 euros maxi ! pour la carburation.

par contre si il faut qu'il reconditionne carbu, distri, allumage il est peut etre dans les prix !

le devis est sur quoi exactement ? parce que si il tourne 4 vis ... meme si il te fait en plus le nettoyage du cendrier et du pare brise c'est tres cher !

d'accord gtvweb
mais si il interviens sur le delco il n'aura surement qu'a le tourner un peut
car tout le systeme est remis a neuf
de plus j'avais des prises d'aire enorme et le cylindre trois ne donné plus rien maintenant il donne et il tourne mieux mais pas encore comme il devrait
mais il y a du mieux avec tout ce que vous m'avaient conseillés de faire et je vous en remerci

jean marc
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MessagePosté le: 15/02/2006 21:33 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




essaye aussi d'appeler le gars dont je t'ai parlé, ça peut te donner une idée au niveau du prix aussi
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MessagePosté le: 15/02/2006 23:15 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




lhermite a écrit:
JPA974 a écrit:
Ca veut dire je veux pas le faire d'apres moi Laughing
200 euros on aura tout entendu.....
T'es dans quelle région?


je suis de seine et marne
merci j'étais presque prés a lui dire oui
c'est ma femme qui a tiquée Wink


Seine et marne tu vas certainement trouvé quelqu'un ici non?
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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Re: prix moyen d'un reglage carbu d'une 33 1.3 avec carbu
MessagePosté le: 16/02/2006 01:35 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




lhermite a écrit:
voila le cylindre qui ne donnait pas donne a nouveau
j'avais quelque prise d'air et de plus la personne qu'y l'avait avant a fait quelles grosses betises (genre ne pas remettre de joints au cache culbuteur j'en passe et des meilleures

un mecano me demande 200 euros pour la regler est ce un prix resonnable

merci
jean-marc


200 €? tout dépend, ce que fait le gars sur tes carbus et ce qu'il y a à faire, un devis, c'est un prix de départ, et pas un prix fixe!

si le mécano fait vraiment son taf, et te fait un boulot nikel pour ne plus revenir dessus, c'est pas cher!

je serais toi sur ce genre de sujet je passerais un mp à la Bricatouille, il a la pogne sur les carbus!

maintenent, tu dit que je ne t'ai rien dit!

Alfistement
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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Re: prix moyen d'un reglage carbu d'une 33 1.3 avec carbu
MessagePosté le: 16/02/2006 14:06 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




gtv30 a écrit:
lhermite a écrit:
voila le cylindre qui ne donnait pas donne a nouveau
j'avais quelque prise d'air et de plus la personne qu'y l'avait avant a fait quelles grosses betises (genre ne pas remettre de joints au cache culbuteur j'en passe et des meilleures

un mecano me demande 200 euros pour la regler est ce un prix resonnable

merci
jean-marc


200 €? tout dépend, ce que fait le gars sur tes carbus et ce qu'il y a à faire, un devis, c'est un prix de départ, et pas un prix fixe!

si le mécano fait vraiment son taf, et te fait un boulot nikel pour ne plus revenir dessus, c'est pas cher!

je serais toi sur ce genre de sujet je passerais un mp à la Bricatouille, il a la pogne sur les carbus!

maintenent, tu dit que je ne t'ai rien dit!

Alfistement


en effet comme le dit très justement GTV30, ce n'est qu'un prix de départ, et de toute façon on est fixés qu'après avoir pris les compressions du moteur

dans ton cas CF mp, de la pate à joint c'est la pire chose à faire, celà veut surtout dire que tes joints toriques sont hors d'âge, faut les changer.

la pate va se désagréger avec les hydrocarbures, va obstruer les conduits de richesse d'air et celà peut conduire à une casse moteur (piston percé etc...) car l'auto peut tourner sur 3 cylindres mais pas longtemps.

je pars en Bretagne là 560 km de chez moi avec colonne à mercure et tout le toutim pour une Alfasud, je suis de retour mercredi et je peux en effet passer par le 77 pourquoi pas.

s'il m'est difficile voire impossible de me prononcer sur ton cas précis (sur ce qui ne va pas sur ta 33) car je n'ai pas l'auto sous les yeux, je rejoinds GTV30 sur le fait, que du travail bien fait ça ne bouge pas, c'est à dire carburateurs en bon état voire même joints changés, et le coup de main pour que tout roule comme il faut.

mon Alfetta sur laquelle j'ai recalé la distribution au disque gradué + jeux aux soupapes au 100 ème de mm = 6 heures de boulot pour avoir quelque chose de nickel, et ce suivant un cahier des charges qui m'est propre, sur laquelle j'ai ouvert les carburateurs pour les refaire entièrement,

celle ci n'a pas bougé d'un ième et cela fait 50 000 km de ça, c'est une horloge suisse, je ne suis jamais revenu dessus.

ça valait le coup, et c'est toujours un plaisir d'avoir une auto souple, coupleuse, nerveuse qui allonge, qui consomme beaucoup moins et qui passe au CT sans problèmes.

il y a toujours des gens qui pensent qu'ils peuvent tout obtenir pour rien,

mais pour avoir travaillé il y a 10 ans de ça chez un carburologue à qui je dois beaucoup, je peux te dire que c'est loin d'être le même boulot que dans une concession, les gars savent vraiment de quoi ils parlent, et il ne poussent pas forcément au porte feuilles..

mais dans la majorité des cas mieux vaut il voir le problème à la base, en profondeur et le régler que d'y retourner dans 1 mois parceque tout fout le camp et que les réglages ne sont pas constants..
on s'y retrouve bien vite Wink

donc résumons 200 euros pour un travail bien fait, c'est pas cher.

jète un oeil sur ta messagerie privée

mon tel : 06 33 12 82 50

La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 16/02/2006 14:18 Répondre en citant
JPA974
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Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Ouais ben la on est plus dans le réglage....
Pour moi réglage c'est deux vis à tourner.
S'il faut changer des pieces (joints...) c'est une réparation. D'ou ma réponse

Je persiste et signe 200 euros pour un REGLAGE c'est de l'arnaque. Si c'est une réparation la effectivement en fonction des travaux fait dessus c'est chere ou pas chere.....

J'ai aretté de rouler en Alfa à carbu il y a 7 ans. J'ai du mal à le croire quand on me parle de 400% d'inflation....

Il y a de moins en moins de garagistes capable de faire un bon réglage sur un multi carbu...
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Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 16/02/2006 14:24 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




JPA974 a écrit:
Ouais ben la on est plus dans le réglage....
Pour moi réglage c'est deux vis à tourner.
S'il faut changer des pieces (joints...) c'est une réparation. D'ou ma réponse

Je persiste et signe 200 euros pour un REGLAGE c'est de l'arnaque. Si c'est une réparation la effectivement en fonction des travaux fait dessus c'est chere ou pas chere.....

J'ai aretté de rouler en Alfa à carbu il y a 7 ans. J'ai du mal à le croire quand on me parle de 400% d'inflation....

Il y a de moins en moins de garagistes capable de faire un bon réglage sur un multi carbu...


en effet s'il y a eu pate à joint pour étanchéité dansles puits de richesse d'air ralenti, c'est que les joints toriques sont HS
on les change.
je ne parle même pas des membranes, des pointeaux, des embases des carbu (avec prise d'air), des réglages papillons, des axes, des réglages flotteurs, des corps ovalisés etc ...

là dans le cas de notre ami, il n'y a apparement pas qu'un coup de tournevis à donner.

mais après chacun fait ce qu'il veut, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

le coup de tournevis sur les carbus sains peut durer 3 minutes et être probant, mais le soucis peut aussi en effet se situer plus loin sans être forcément grave ni honéreux.

et oui comme tu le soulignes très justement il y a de moins en moins de garagistes capables de régler des multicarburateurs, si l'on acceptent qu'il aient réellement su les régler un jour.

combien prennent les compression avant de prendre un tournevis ?

La Bricatouille
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