Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=63aa6477882b07ca3494694e843cbbff

133048348 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Faut-il mettre nos Bertone à la casse ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Faut-il mettre nos Bertone à la casse ?
MessagePosté le: 12/02/2006 21:51 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Quand on voit qu'une Ferrari 400 "nikel" est moins chère ?



Bon, c'est pas une GTO mais quand même !

Ou alors c'est que le Bertone commence à se faire cher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2006 21:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




bazrade le !!! ou si tu veux je peux te débarrasser...mais fini le d'abord Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/02/2006 22:10 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Laughing
après tout ce que j'ai investit dessus, je ne suis pas près de le bazarder
Mais en voyant le prix de cette Ferrari on peux se poser des questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2006 23:37 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




usb a écrit:
Laughing
après tout ce que j'ai investit dessus, je ne suis pas près de le bazarder
Mais en voyant le prix de cette Ferrari on peux se poser des questions


C'est surtout avec le fric à mettre dans l'entretient de cette Féfé que tu va commencer sérieusement à te demander pourquoi tu a acheté cette grosse (belle) limace de 400/412 Twisted Evil
J'aime bien cette voiture, mais il semble que le moteur soit assez peu fiable (en même temps, j'en ai jamais eu... et les onmadikeu...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/02/2006 23:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Mouais, c'est juste l'estimation. Et puis les 412 ne sont pas aimées notemment boitoto, carroserie pas "pina" etc ...

C'est un peu comme les 308 GT4, les "puristes" leur préfére le GTS, quelle connerie le talibanisme Smile



@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2006 23:39 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




L'entretien d'une Ferrari c'est ENORME!! sa coute les yeux de la tête! alors que ton bertone une fois mis sur patte sera mille fois moi couteux a l'usage

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/02/2006 00:47 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Petite précision : les 400 et 412 sont bien des pininfarina et elles ont existé en boîte manuelle .
Quant à la fiabilité il s'avère qu'elles ont bonne réputation au sein même des clubs Ferrari . C'est un bon gros V12 à distribution par chaîne et le fait que la plupart aient été produites en boitoto a empêché les conduites trop sportives de même que le gabarit .
Après c'est une question d'entretien , il faut trouver le bon garage capable de régler la batterie de 6 double corps sur les 400 .
C'est un peu comme les Alfas et les commentaires débiles qu'on peut entendre ça et là sur la fiabilité de nos belles . Il n'y a pas si longtemps un guignol m'affirmait encore en parlant d'une 147 que les moteurs Alfa sont très fragiles et que la carrosserie rouille plus vite que son ombre ( il n'en a bien sûr jamais possédé ) .
Sur les Ferrari c'est pareil on peut se démmerder pour trouver des pièces d'occase ( même si ça ne court pas les rues ) ou des pièces neuves moins chères , nottamment en Angleterre .
IL faut se rappeler aussi que beaucoup de consommables sur les féfé des années 70-80 étaient communs avec certaines FIat ou Alfa ( filtres , plaquettes , essuies-glace etc...) donc ne pas hésiter à faire jouer les concordances .
Et quitte à parler de l'entretien , combien ça coûte de faire changer sa distribution/variateur de phase/pompe à eau sur n'importe quel twin-spark actuel dans le réseau Alfa ? Très cher....et je sais de quoi je parle puisque je vois des factures tous les jours .
Donc si on est démmerde pour les pièces et que l'on n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis ( les moteurs Ferrari de ces années ne sont pas si compliqués que ça ) c'est tout à fait jouable .
Par contre c'est sûr il ne faut pas cartonner car les éléments de carrosserie c'est autre chose en tarif mais en même temps les assurances sont là pour ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/02/2006 08:46 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

pour avoir mis la main dans une 365GT4 2+2 (la "maman" des 400), je peux dire que ca n'a aucune raison d'etre peu fiable.
c'est simple et bien construit.
par contre la moindre piece coute une fortune : neimann=3500FF, par exemple, ou alors un bête écrou d'arbre primaire dans la boite de vitesses=400FF, etc etc tout revient cher.
la conso, tabler sur 20L/100kms sans rouler vite, y'a autant d'huile que dans une porsche et on met pas de la carrefour, etc...
pour les pieces, l'importateur Ferrari en Angleterre a racheté tout le stock de pieces de l'usine et revend au détail. il faut acheter directement (livraison sous 48H) parce que l'importateur en France, le garage Pozzi, fait exactement la même chose sauf qu'il multiplie les prix par 3 avant de revendre...confortable la marge du monsieur.
enfin, c'est le meme prix qu'un bertone a l'achat, sauf qu'apres on peut l'entretenir le bertone, et le faire rouler, y compris au quotidien, pour le budget qu'on aurait mis dans une 307 ou autre laguna.
les Ferrari...elles resteront au garage. Pourquoi croyez-vous donc que celles qui passent en salle des ventes sont aussi peu kilométrées? eh oui paris-marseille et retour c'est deja 500€ d'essence!

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/02/2006 14:57 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




d'apres notre ami Serge (l'ancien du forum qui n'y vient plus) y'a une durite de radiateur sur la 400 qui nécessite ni plus ni moins que de tomber le moteur pour la remplacer
ça fait tres cher le bout de caoutchouc
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/02/2006 19:46 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Petite Révision Ferrari : 20000 Km = 3000 Euros Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/02/2006 19:52 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Junior Z a écrit:
Petite Révision Ferrari : 20000 Km = 3000 Euros Cool


ça c'est si tu fais le gros pigeon et que tu vas faire ta révision chez les chevaliers en blouse rouge Very Happy

Car il y a de très bon garagistes qui font la révision aussi bien que chez Ferrari mais pour nettement moins cher que ça Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/02/2006 00:21 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




pas loin de chez moi y'a un trés bon mécano , tous les mois il a un BB512 avec le berlingue par terre ... va savoir ce qu'il y fait ??

ce sont des voitures séduisantes mais il faut un porte monaie epais.
y'a qu' a regarder quand on récupére une Alfa, les gens font rien dessus, ça coute cher aussi ...

fo voir la budget annuel d'une saloperie hdi : bagnole, entretient assurance, etc.. si ca coute aussi cher qu'une 400 et le plaisir de rouler avec.

la 400 esxiste en inezione!!
Laughing
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/02/2006 11:18 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




j'étais sur que vous alliez me convaincre de garder le Bertone Wink
.
.
.
.
.
.
. maiiiiiiiiiiisssssssss Ferrari du matin.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/02/2006 13:40 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Estimation à pas cher, mais les enchères sont montées jusqu'à 28 000 €, hors frais... Donc à plus de 30 000 € en tout, elle n'était pas si donnée que ca Sad
C'est souvent comme ça dans les ventes à Paris, on se dit chouette, ca vaut le coup, c'est pas cher et ca part au double de l'estimation, j'ai souvent vu ca au palais des congrès!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2006 00:00 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Michel a écrit:
Petite précision : les 400 et 412 sont bien des pininfarina et elles ont existé en boîte manuelle .
Quant à la fiabilité il s'avère qu'elles ont bonne réputation au sein même des clubs Ferrari . C'est un bon gros V12 à distribution par chaîne et le fait que la plupart aient été produites en boitoto a empêché les conduites trop sportives de même que le gabarit .
Après c'est une question d'entretien , il faut trouver le bon garage capable de régler la batterie de 6 double corps sur les 400 .
C'est un peu comme les Alfas et les commentaires débiles qu'on peut entendre ça et là sur la fiabilité de nos belles . Il n'y a pas si longtemps un guignol m'affirmait encore en parlant d'une 147 que les moteurs Alfa sont très fragiles et que la carrosserie rouille plus vite que son ombre ( il n'en a bien sûr jamais possédé ) .
Sur les Ferrari c'est pareil on peut se démmerder pour trouver des pièces d'occase ( même si ça ne court pas les rues ) ou des pièces neuves moins chères , nottamment en Angleterre .
IL faut se rappeler aussi que beaucoup de consommables sur les féfé des années 70-80 étaient communs avec certaines FIat ou Alfa ( filtres , plaquettes , essuies-glace etc...) donc ne pas hésiter à faire jouer les concordances .
Et quitte à parler de l'entretien , combien ça coûte de faire changer sa distribution/variateur de phase/pompe à eau sur n'importe quel twin-spark actuel dans le réseau Alfa ? Très cher....et je sais de quoi je parle puisque je vois des factures tous les jours .
Donc si on est démmerde pour les pièces et que l'on n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis ( les moteurs Ferrari de ces années ne sont pas si compliqués que ça ) c'est tout à fait jouable .
Par contre c'est sûr il ne faut pas cartonner car les éléments de carrosserie c'est autre chose en tarif mais en même temps les assurances sont là pour ça !


Tout à fait juste. Les plaquettes de freins de Testarossa sont les mêmes que sur l'Alfa 6 Shocked

Quant à la 400, elle a existé en 400i (boitoto) et 400 GT (boite méca)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faut-il mettre nos Bertone à la casse ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom