Posté le: 14/10/2004 20:50 |
|
|
manuavig |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un GTV de 2000-2001 mais je me demandais quels étaient les intervales de revision sur cette voiture (je pense opter pour un 2,0 TS).
Et si en plus vous pourriez me dire combien vous avez payé (environ) pour vos révisions, ça m'aiderait bcoup pour y voir plus clair (anticipez quoi ) ...surtout aux environs des 80 à 100000 bornes qui font tjrs un peu peur
Enfin, la votre, vous la faites entretenir en réseau ou est-il possible de trouver un petit garage sympa qui fonctionne un peu à l'ancienne ??? (est ce possible ou vraiment déconseillé de sortir du réseau avec une alfa de ce genre
MERCI D'AVANCE POUR VOS PRECIEUSES REPONSES... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2004 20:58 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bien !!!
profite vu que le gtv est abandonné au profit du GT.
ensuite je sais qu'ici à Strasbourg le taux horraire est de 50 zozo HT.
il faut facilement compte 120 euros pour le controle intermédiaire
200 voir plus pour la révision des 20000
et un bon 1000 euro pour la distribution.
Pour ma part j'ai tout fait chez eux pour avoir le tampon de la garantie d'achat, pendant 5 ans j'ai donc fortement participé au redressement d'alfiote (enfin pas tant que ca, je prendais la toto que le WE) elle a maintenant 6 ans et totalise 107Mkm.
j'oubliais c'est une 146ti (donc en 2l) option baigoire quand il pleut.
l'entretient maintenant c'est moi !!! avec les piece d'origine. sinon t'es dou ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2004 21:50 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut,
j'ai un spider de 2000 model 2.0l TS luxe.
en raport c'est pareille que le GTV sans le toit, moi j'ai achete mon spider l'annee derniere et je n'ai eu que les plaquettes de freins a changer.
pour la revision qui tue pas encore fait mais ca va pas tarder.
je te conseil de rester dans le circuit alfiat pour plusieur reparation, surtout tout se qui touche l'electronique, voir certain organes moteur.
aussi bien pour la garantie que pour le faite d'etre sur du travaille bien fait, les petits mecano n'on pas les outils pour ca.
sinon pour un GTV ou un spider il faut prevoir avoir des frais d'entretiens important, pas par la quantitée mais pour le prix.
sinon faut voir les bons plans (2 amorto KONI avant prix d'origine 577€ acheter a 250€ grace au PA du forum, 2 retro droite et gauche GTV 248€ pièce 150€ les 2 grace au PA) après a toi de finir, ou monter toi meme ou faire monter. Moi j'ai demander a DINAMO pour les amortos, et pour les retro j'ai fait seul, mise en pienture et montage.
si tu te decide a acheter un GTV fait signe ont est pas beaucoup a avoir un GTV ou spider 916 sur le forum.
desoler je ne peut pas te dire les couts, pour l'instant pas de frais en vu.
bye |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2004 22:04 |
|
|
manuavig |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | Bien !!!
profite vu que le gtv est abandonné au profit du GT.
ensuite je sais qu'ici à Strasbourg le taux horraire est de 50 zozo HT.
il faut facilement compte 120 euros pour le controle intermédiaire
200 voir plus pour la révision des 20000
et un bon 1000 euro pour la distribution.
Pour ma part j'ai tout fait chez eux pour avoir le tampon de la garantie d'achat, pendant 5 ans j'ai donc fortement participé au redressement d'alfiote (enfin pas tant que ca, je prendais la toto que le WE) elle a maintenant 6 ans et totalise 107Mkm.
j'oubliais c'est une 146ti (donc en 2l) option baigoire quand il pleut.
l'entretient maintenant c'est moi !!! avec les piece d'origine. sinon t'es dou ? |
Moi j'suis du Mans , j'habite juste à coté du circuit...Au MANS y'a que ça de super grandiose (des caisses à mourir défilent pendant une semaine) ET puis le Mans redevient le mans !
Merci pour ta réponse. Si j'ai tout compris les révisions c'est tous les 10000 (avec une plus grosse une fois sur deux ) Et à ton avis acheter une alfa essence avec 40000 bornes au compteur : raisonnable ou un peu bcoup casgeule (fiabilité par exemple ?) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2004 22:06 |
|
|
manuavig |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
OMALFA a écrit: | salut,
j'ai un spider de 2000 model 2.0l TS luxe.
en raport c'est pareille que le GTV sans le toit, moi j'ai achete mon spider l'annee derniere et je n'ai eu que les plaquettes de freins a changer.
pour la revision qui tue pas encore fait mais ca va pas tarder.
je te conseil de rester dans le circuit alfiat pour plusieur reparation, surtout tout se qui touche l'electronique, voir certain organes moteur.
aussi bien pour la garantie que pour le faite d'etre sur du travaille bien fait, les petits mecano n'on pas les outils pour ca.
sinon pour un GTV ou un spider il faut prevoir avoir des frais d'entretiens important, pas par la quantitée mais pour le prix.
sinon faut voir les bons plans (2 amorto KONI avant prix d'origine 577€ acheter a 250€ grace au PA du forum, 2 retro droite et gauche GTV 248€ pièce 150€ les 2 grace au PA) après a toi de finir, ou monter toi meme ou faire monter. Moi j'ai demander a DINAMO pour les amortos, et pour les retro j'ai fait seul, mise en pienture et montage.
si tu te decide a acheter un GTV fait signe ont est pas beaucoup a avoir un GTV ou spider 916 sur le forum.
desoler je ne peut pas te dire les couts, pour l'instant pas de frais en vu.
bye |
Merci pour ta réponse.
Et c'est comment le spider ? la rigidité est pas trop mauvaise ? Pas trop de bruits de mobilier à l'intérieur ?ça me tente bien aussi mais je crois qu'il y a encore moins de place que dans le GTV...me trompe-je ? (place prise par la capote) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2004 22:17 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est sur qu'il y a moins de place.
GTV 4 places
SPIDER 2 places
le spider c'est bien mais pour 2 personnes.
pour le reste non pas trop de bruit, rigidite correcte. Mais c'est sur c'est autre chose qu'un GTV.
j'ai un GTV de 86 comme GTv4 ca pousse, mais le spider c'est la balade au soleil (et sa fait un peut craneur aussi)
par contre j'ai une grosse 164 TD quand je doit me deplacer a plusieur ou quand j'ai du matos a deplacer.
il faut avoir une autre voiture derriere si tu achete un spider.
bye |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2004 22:43 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
OMALFA a écrit: | c'est sur qu'il y a moins de place.
GTV 4 places
SPIDER 2 places
le spider c'est bien mais pour 2 personnes.
pour le reste non pas trop de bruit, rigidite correcte. Mais c'est sur c'est autre chose qu'un GTV.
j'ai un GTV de 86 comme GTv4 ca pousse, mais le spider c'est la balade au soleil (et sa fait un peut craneur aussi)
par contre j'ai une grosse 164 TD quand je doit me deplacer a plusieur ou quand j'ai du matos a deplacer.
il faut avoir une autre voiture derriere si tu achete un spider.
bye |
Mouai 4 places dans le GTV...faut bien les chercher quand même, les places à l'arrière ça remplace surtout le coffre qui est inexistant tant sur le GTV que sur le spider |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2004 23:14 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut turboseb
c'est bien pour ca que je dit qu'il vaut mieux avoir un vehicule de secour. |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2004 07:25 |
|
|
slyos |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui,
sur le GTV tu as
1 boite a papiers (devant le siege passager),
1 boite a gant a l'arriere de la voiture (le coffre)
et 2 emplacements, pour le sac de madame et le tiens pour une petite virer de quelques jours, sur les sieges arrieres.
Ca fais pas beaucoup de rangement, mais la voiture vaut le coup.
Et puis qu'est ce que ca fais du bien de pas avoir comme tout le monde un 206 grise hdéhi |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2004 09:12 |
|
|
rodolphe jacquette |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut les alfistes 916istes...
alors il n'y a pas beaucoup de gtv et spider 916 sur le forum,c'est pourtant
une trés bonne auto, j'ai acheté la mienne cette année,un spider 96 avec
35mkm d'origine,blanche,cuir noir,et capote électrique.
je ne regrette pas cet achat,le 2l ts à toujours ce bruit inimitable et il a
une trés bonne pêche(225 compteur sans problème),rigidité moyenne mais la tenue de route est excellente(plus sportive pour ma part que mon
précédent vehicule 406 coupé...),sinon j'ai juste remplacé la distribution
moi même(+ de 5 ans et fragilité des premieres courroies).
en resumé une trés bonne alfa |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 09:17 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Petite précision, y'a autant de place pour les bagages dans la Spider 916, que dans le GTV.
Fô juste apprendre à voyager léger
Cartes de crédit + brosses à dents, et allez hop, à créteil |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2004 12:25 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Quand Sale Gosse va lire cette file et constater que vous ne lui avait pas envoyé de photos pour son site...il va y avoir du sang sur les murs...
Moi je risque rien, je suis un bon elève...
Sinon il faut pas exagerer la taille du coffre, on peut virer la roue de secours et on récupére ainsi de l'espace...Et puis si on achéte une voiture pour le coffre on achète un Doblo et pas un GTV... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 13:06 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut PatriceMS,
virer la roue de secour
a titre d'info mon spider 2.0l ts annee 2000 fini la roue de secour ils ont mis un kit de reparation, bouteille produit+petit compresseur et basta.
donc pour ce qui est de gagne de la place
sur le spider il y a un moyen pour recup un peut de place.en roulant capoter faut penser qu'on a l'espace dans le coffre de la capote pour ranger quelques trucs.( ca peut depanner).
sinon si SALE GOSSE veut des photo de mon spider il peut aller la :
http://www.ifrance.com/omalfa/omalfa/alfas/mesalfas.htm
bye |
|
|
|
|
| | Re: les 916istes du Forum... |
| |
Posté le: 15/10/2004 13:46 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | Quand Sale Gosse va lire cette file et constater que vous ne lui avait pas envoyé de photos pour son site...il va y avoir du sang sur les murs...
Moi je risque rien, je suis un bon elève... |
Non, pas frapper , ca fait déjà un bail qu'elles y sont mes photos sur son site |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2004 15:02 |
|
|
Lorenzo |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
rodolphe jacquette a écrit: | sinon j'ai juste remplacé la distribution
moi même(+ de 5 ans et fragilité des premieres courroies).
en resumé une trés bonne alfa |
Salut à tous. Petite précision concernant les courroies des 4 cylindres. Ce ne sont pas elles qui sont fragiles, mais un de leur tendeur.Donc,quand on change les courroies,on change aussi les tendeurs et pour bien faire, et éviter les ennuis,le correcteur de phase (ce ne sont que qlq billet sup, la main d'oeuvre ne change quasiment pas)
Sinon,z'on l'air de préconiser le changement vers 60000km chez Alfa (contrairement au 100 ou 120M du carnet d'entretient |
|
331.3S | | 331.7QV | | 146Ti | | 156V6 | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com