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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ENTRETIENS GTV
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ENTRETIENS GTV
MessagePosté le: 14/10/2004 20:50 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un GTV de 2000-2001 mais je me demandais quels étaient les intervales de revision sur cette voiture (je pense opter pour un 2,0 TS).
Et si en plus vous pourriez me dire combien vous avez payé (environ) pour vos révisions, ça m'aiderait bcoup pour y voir plus clair (anticipez quoi  Wink ) ...surtout aux environs des 80 à 100000 bornes qui font tjrs un peu peur  Mad  
Enfin, la votre, vous la faites entretenir en réseau ou est-il possible de trouver un petit garage sympa qui fonctionne un peu à l'ancienne ??? (est ce possible ou vraiment déconseillé de sortir du réseau avec une alfa de ce genre  Question
MERCI  D'AVANCE POUR VOS PRECIEUSES REPONSES... Wink
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MessagePosté le: 14/10/2004 20:58 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Bien !!!
profite vu que le gtv est abandonné au profit du GT.
ensuite je sais qu'ici à Strasbourg le taux horraire est de 50 zozo HT.

il faut facilement compte 120 euros pour le controle intermédiaire
200 voir plus pour la révision des 20000

et un bon 1000 euro pour la distribution.

Pour ma part j'ai tout fait chez eux pour avoir le tampon de la garantie d'achat, pendant 5 ans j'ai donc fortement participé au redressement d'alfiote (enfin pas tant que ca, je prendais la toto que le WE) elle a maintenant 6 ans et totalise 107Mkm.
j'oubliais c'est une 146ti (donc en 2l) option baigoire quand il pleut.

l'entretient maintenant c'est moi !!! avec les piece d'origine. sinon t'es dou ?
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MessagePosté le: 14/10/2004 21:50 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut,

j'ai un spider de 2000 model 2.0l TS luxe.

en raport c'est pareille que le GTV sans le toit, moi j'ai achete mon spider l'annee derniere et je n'ai eu que les plaquettes de freins a changer.

pour la revision qui tue pas encore fait mais ca va pas tarder.

je te conseil de rester dans le circuit alfiat pour plusieur reparation, surtout tout se qui touche l'electronique, voir certain organes moteur.

aussi bien pour la garantie que pour le faite d'etre sur du travaille bien fait, les petits mecano n'on pas les outils pour ca.

sinon pour un GTV ou un spider il faut prevoir avoir des frais d'entretiens important, pas par la quantitée mais pour le prix.

sinon faut voir les bons plans (2 amorto KONI avant prix d'origine 577€ acheter a 250€ grace au PA du forum, 2 retro droite et gauche GTV 248€ pièce 150€ les 2 grace au PA) après a toi de finir, ou monter toi meme ou faire monter. Moi j'ai demander a DINAMO pour les amortos, et pour les retro j'ai fait seul, mise en pienture et montage.

si tu te decide a acheter un GTV fait signe ont est pas beaucoup a avoir un GTV ou spider 916 sur le forum.

desoler je ne peut pas te dire les couts, pour l'instant pas de frais en vu.

bye
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MessagePosté le: 14/10/2004 22:04 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




GTv4 a écrit:
Bien !!!
profite vu que le gtv est abandonné au profit du GT.
ensuite je sais qu'ici à Strasbourg le taux horraire est de 50 zozo HT.

il faut facilement compte 120 euros pour le controle intermédiaire
200 voir plus pour la révision des 20000

et un bon 1000 euro pour la distribution.

Pour ma part j'ai tout fait chez eux pour avoir le tampon de la garantie d'achat, pendant 5 ans j'ai donc fortement participé au redressement d'alfiote (enfin pas tant que ca, je prendais la toto que le WE) elle a maintenant 6 ans et totalise 107Mkm.
j'oubliais c'est une 146ti (donc en 2l) option baigoire quand il pleut.

l'entretient maintenant c'est moi !!! avec les piece d'origine. sinon t'es dou ?


Moi j'suis du Mans , j'habite juste à coté du circuit...Au MANS y'a que ça de super grandiose (des caisses à mourir  Rolling Eyes   défilent pendant une semaine) ET puis le Mans redevient le mans  Sad  !
Merci pour ta réponse. Si j'ai tout compris les révisions c'est tous les 10000 (avec une plus grosse une fois sur deux )  Question Et à ton avis acheter une alfa essence avec 40000 bornes au compteur : raisonnable ou un peu bcoup casgeule (fiabilité par exemple ?)
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MessagePosté le: 14/10/2004 22:06 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




OMALFA a écrit:
salut,

j'ai un spider de 2000 model 2.0l TS luxe.

en raport c'est pareille que le GTV sans le toit, moi j'ai achete mon spider l'annee derniere et je n'ai eu que les plaquettes de freins a changer.

pour la revision qui tue pas encore fait mais ca va pas tarder.

je te conseil de rester dans le circuit alfiat pour plusieur reparation, surtout tout se qui touche l'electronique, voir certain organes moteur.

aussi bien pour la garantie que pour le faite d'etre sur du travaille bien fait, les petits mecano n'on pas les outils pour ca.

sinon pour un GTV ou un spider il faut prevoir avoir des frais d'entretiens important, pas par la quantitée mais pour le prix.

sinon faut voir les bons plans (2 amorto KONI avant prix d'origine 577€ acheter a 250€ grace au PA du forum, 2 retro droite et gauche GTV 248€ pièce 150€ les 2 grace au PA) après a toi de finir, ou monter toi meme ou faire monter. Moi j'ai demander a DINAMO pour les amortos, et pour les retro j'ai fait seul, mise en pienture et montage.

si tu te decide a acheter un GTV fait signe ont est pas beaucoup a avoir un GTV ou spider 916 sur le forum.

desoler je ne peut pas te dire les couts, pour l'instant pas de frais en vu.

bye


Merci pour ta réponse.
Et c'est comment le spider ? la rigidité est pas trop mauvaise ? Pas trop de bruits de mobilier à l'intérieur ?ça me tente bien aussi mais je crois qu'il y a encore moins de place que dans le GTV...me trompe-je ? (place prise par la capote)
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MessagePosté le: 14/10/2004 22:17 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




c'est sur qu'il y a moins de place.

GTV 4 places

SPIDER 2 places

le spider c'est bien mais pour 2 personnes.

pour le reste non pas trop de bruit, rigidite correcte. Mais c'est sur c'est autre chose qu'un GTV.

j'ai un GTV de 86 comme GTv4 ca pousse, mais le spider c'est la balade au soleil (et sa fait un peut craneur aussi)

par contre j'ai une grosse 164 TD quand je doit me deplacer a plusieur ou quand j'ai du matos a deplacer.

il faut avoir une autre voiture derriere si tu achete un spider.

bye
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MessagePosté le: 14/10/2004 22:43 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




OMALFA a écrit:
c'est sur qu'il y a moins de place.

GTV 4 places

SPIDER 2 places

le spider c'est bien mais pour 2 personnes.

pour le reste non pas trop de bruit, rigidite correcte. Mais c'est sur c'est autre chose qu'un GTV.

j'ai un GTV de 86 comme GTv4 ca pousse, mais le spider c'est la balade au soleil (et sa fait un peut craneur aussi)

par contre j'ai une grosse 164 TD quand je doit me deplacer a plusieur ou quand j'ai du matos a deplacer.

il faut avoir une autre voiture derriere si tu achete un spider.

bye


Mouai 4 places dans le GTV...faut bien les chercher quand même, les places à l'arrière ça remplace surtout le coffre qui est inexistant tant sur le GTV que sur le spider
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 14/10/2004 23:14 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut turboseb

c'est bien pour ca que je dit qu'il vaut mieux avoir un vehicule de secour.
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MessagePosté le: 15/10/2004 07:25 Répondre en citant
slyos
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: toulouse




Oui,
sur le GTV tu as
1 boite a papiers (devant le siege passager),
1 boite a gant a l'arriere de la voiture (le coffre)
et 2 emplacements, pour  le sac de madame et le tiens pour une petite virer de quelques jours, sur les sieges arrieres.

Ca fais pas beaucoup de rangement, mais la voiture vaut le coup.
Et puis qu'est ce que ca fais du bien de pas avoir comme tout le monde un 206 grise hdéhi  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
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entretient gtv
MessagePosté le: 15/10/2004 09:12 Répondre en citant
rodolphe jacquette
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 2




salut les alfistes 916istes...
alors il n'y a pas beaucoup de gtv et spider 916 sur le forum,c'est pourtant
une trés bonne auto, j'ai acheté la mienne cette année,un spider 96 avec
35mkm d'origine,blanche,cuir noir,et capote électrique.
je ne regrette pas cet achat,le 2l ts à toujours ce bruit inimitable et il a
une trés bonne pêche(225 compteur sans problème),rigidité moyenne mais la tenue de route est excellente(plus sportive pour ma part que mon
précédent vehicule 406 coupé...),sinon j'ai juste remplacé la distribution
moi même(+ de 5 ans et fragilité des premieres courroies).
en resumé une trés bonne alfa
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MessagePosté le: 15/10/2004 09:17 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Petite précision, y'a autant de place pour les bagages dans la Spider 916, que dans le GTV.

Fô juste apprendre à voyager léger  Very Happy

Cartes de crédit + brosses à dents, et allez hop, à créteil  Wink
Demain est un autre jour
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les 916istes du Forum...
MessagePosté le: 15/10/2004 12:25 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Quand Sale Gosse va lire cette file et constater que vous ne lui avait pas envoyé de photos pour son site...il va y avoir du sang sur les murs... Laughing

Moi je risque rien, je suis un bon elève...


Sinon il faut pas exagerer la taille du coffre, on peut virer la roue de secours et on récupére ainsi de l'espace...Et puis si on achéte une voiture pour le coffre on achète un Doblo et pas un GTV...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
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MessagePosté le: 15/10/2004 13:06 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut PatriceMS,

virer la roue de secour Question

a titre d'info mon spider 2.0l ts annee 2000 fini la roue de secour ils ont mis un kit de reparation, bouteille produit+petit compresseur et basta.

donc pour ce qui est de gagne de la place Exclamation

sur le spider il y a un moyen pour recup un peut de place.en roulant capoter faut penser qu'on a l'espace dans le coffre de la capote pour ranger quelques trucs.( ca peut depanner).

sinon si SALE GOSSE veut des photo de mon spider il peut aller la :

http://www.ifrance.com/omalfa/omalfa/alfas/mesalfas.htm

bye
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Re: les 916istes du Forum...
MessagePosté le: 15/10/2004 13:46 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




PatriceMS a écrit:
Quand Sale Gosse va lire cette file et constater que vous ne lui avait pas envoyé de photos pour son site...il va y avoir du sang sur les murs... Laughing

Moi je risque rien, je suis un bon elève...

Non, pas frapper  Laughing , ca fait déjà un bail qu'elles y sont mes photos sur son site  Very Happy
Demain est un autre jour
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Re: entretient gtv
MessagePosté le: 15/10/2004 15:02 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Bruxelles




rodolphe jacquette a écrit:
sinon j'ai juste remplacé la distribution
moi même(+ de 5 ans et fragilité des premieres courroies).
en resumé une trés bonne alfa

Salut à tous. Petite précision concernant les courroies des 4 cylindres. Ce ne sont pas elles qui sont fragiles, mais un de leur tendeur.Donc,quand on change les courroies,on change aussi les tendeurs et pour bien faire, et éviter les ennuis,le correcteur de phase (ce ne sont que qlq billet sup, la main d'oeuvre ne change quasiment pas) Laughing
Sinon,z'on l'air de préconiser le changement vers 60000km chez Alfa (contrairement au 100 ou 120M du carnet d'entretient
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
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ENTRETIENS GTV
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