| | 5 cinq pattes sur mon gtv6 |
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Posté le: 11/02/2006 11:41 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Hello, mon gtv6 me semble tourner sur 5 cylindres apres avoir ete dans mon garage 6 mois de temps.
Bien verifier les bougies, sans problemes etc...
Et la je voi pas , peut etre un segment coller ou autre , comment faire pour verifier ?
Merci de votre aide Cedric,
ps: iL fait superb beau et voudrai bien faire un pti tour avec, depuis le mois de juillet quelle a pas tournée ........ |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 11/02/2006 12:07 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut !!
c'est moi le spécialiste du GTV6 à 5 pattes !!
enfin spécialiste, dans le sens où ça m'est arrivé de nombreuses fois... pas forcément pour trouver la panne !!
pour être sûr qu'il manque un cylindre : retire un à la fois, un fil de bougi, moteur au ralenti, si possible chaud... le fait de retirer un fil, tu dois avoir une baisse de régime et le moteur semblera alors tourner moin rond...
si, pour un des fil, tu n'as plus cette variation de régime, tu es alors sur un cylindre qui donne moins ou pas !
vérifie, quand tu retires le fil que tu entends un petit clac clac clac
tu peux vérifier aussi si une bougie s'allume bien en la retirant, tu la laisse branchée et tu mets le fillet de la bougie contre la culasse ou le plénum... petit coup de démareur et tu dois pouvoir alors voir l'étincelle
après regarde la gueule des bougies : sèches grasses, blanche, grise...
si tu trouve que la gueule de la bougie du cylindre incriminé est différente (plus grasse par exemple ou qu'elle sent l'essence...) tu es sur le bon chemin !!
essaye alors de changer cette bougie,
regarde ensuite ta tête de distributeur : recherche des fissures ou des blots qui sembleraient usés... nettoyer le tout, compris tous les contacts...
regarde ensuite tes connecteurs d'injecteurs... c'est aussi con que ça, des fois !!
si tu as un multimettre, mesure l'impédance de tes fils de bougie : tu dois avoir 2,5 Khom je crois... en tout cas, tous identiques
ensuite, tu peux essayer de vérifier si tu n'as pas un injecteur qui pisse un peu ou pas assez... là il faut tout démonter ... ça devient plus chiant ! fais une recherche sur le forum pour trouver la manip à faire...
après, si tout ça est bon, il faudrait prendre les compressions pour diagnostiquer un pb sur les segments ou soupape...
allez, au boulot maintenant !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/02/2006 12:25 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
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merci , suis en train de tester ce que tu ma di |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 11/02/2006 12:45 |
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dominique |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
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commençe par tenter de rouler doucelement avec sur QQ KM, les V6 supportent pas l'immobilisation sur de longues périodes, le mien était resté deux mois au garage et sur les 20 premiers KM, j'ai été à deux doigts de m'en séparer et après tout c'est arrangé...
Et crois moi qu'en le chauffant doucement ça peut marcher |
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Posté le: 11/02/2006 15:40 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Bon bas en faite, j'ai l'impression que les 6 cylindres tournent.
Mais elle tourne vraiment mal, le moulin secous drolement et le bruit, je m'en rappel, pas le meme.
Donc ca fai 6 mois qu'elle a pas tourné et entre temps j'ai changer l'embrayage" butée mal serrée et abimer" cela peut -il avoir un rapport ?
Peut etre que rouler un peu avec comme dit dominique cela arangera les choses.
Mais j'ai peur d'abimer quelque chose.
Bonne apres midi a tous . |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 11/02/2006 15:49 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Oui roule doucement, tranquillement et dans une vingtaine de kilomètres accélère un peu pour voir. Ton ralenti est stable ? Pas un problème de flector ou d'arbre mal équilibré ? |
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Posté le: 11/02/2006 15:58 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
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Oui le ralenti est stable , environ 9OO tours minutes deux a trois minutes apres le demarrage. |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 11/02/2006 18:41 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
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Localisation: chalon sur saone 71 |
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Je vien d'aller faire un tour avec le gtv6,
Tourne comme une patate, gros bruit de transmition, tremblement et accouts.
Les 6 cylindres ont l'ere de bien tournée, bougies en bonne etat etc...
humm, interrogation commencer a chercher, mais ou ?
Mais est ce que de changer l'embrayage peut modifier le rendement du moteur , s'eptique la, ou peut etre 2 problemes a la fois , ca arrive aussi.
bon week end
alfistement. |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 11/02/2006 22:05 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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cedric a écrit: | Je vien d'aller faire un tour avec le gtv6,
Tourne comme une patate, gros bruit de transmition, tremblement et accouts.
Les 6 cylindres ont l'ere de bien tournée, bougies en bonne etat etc...
humm, interrogation commencer a chercher, mais ou ?
Mais est ce que de changer l'embrayage peut modifier le rendement du moteur , s'eptique la, ou peut etre 2 problemes a la fois , ca arrive aussi.
bon week end
alfistement. |
Revérifie si tu as tout bien refixé en changeant l'embrayage, si y'a pas un p'tit boulon qui déconne ? |
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Posté le: 12/02/2006 03:20 |
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T aurais pas remonté ton arbre avec un decallage entre les 2 demi arbre? |
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Posté le: 12/02/2006 23:48 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | T aurais pas remonté ton arbre avec un decallage entre les 2 demi arbre? |
Permier truc à regarder !
Pour lever le doute, moteur chaud essaies de donner des coups d'accélérateurs en débrayant : pareil ou pas pareil ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 13/02/2006 09:49 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Salut GTVMANU, donc au point mort et pedale d'embrayage actionnée, c'est pareil, donc bien le moulin.
Et comme l'embrayage est tout neuf" accroche bien" je recent tous les defaults du V6.
Il faut que je regarde au niveau de l'allumage etc, doit avoir un truc qui va pas . |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 13/02/2006 10:17 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Personne ne conait un bon garage pour mon gtv6 sur grenoble ?
Au cas ou.
Ca peut servir, dejas pour trouver une clef a bougie a deqoite, obligé de meuler celle de la 320d." pas contente la mere".
Merci. |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 13/02/2006 20:47 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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T'aurais pas touché au fils de bougies puis inversé certains ??
Vérifies la tronche des bougies et aussi l'avance à l'allumage !
Ca fait pareil à chaud ?
Ca doit pas être méchant !!!
@+ |
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Forza Alfa !
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