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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 5 cinq pattes sur mon gtv6
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5 cinq pattes sur mon gtv6
MessagePosté le: 11/02/2006 11:41 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Hello, mon gtv6 me semble tourner sur 5 cylindres apres avoir ete dans mon garage 6 mois de temps.
Bien verifier les bougies, sans problemes etc...
Et la je voi pas , peut etre un segment coller ou autre , comment faire pour verifier ?

Merci de votre aide Cedric,

ps: iL fait superb beau et voudrai bien faire un pti tour avec, depuis le mois de juillet quelle a pas tournée ........
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
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MessagePosté le: 11/02/2006 12:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !!

c'est moi le spécialiste du GTV6 à 5 pattes !!
enfin spécialiste, dans le sens où ça m'est arrivé de nombreuses fois... pas forcément pour trouver la panne !!

pour être sûr qu'il manque un cylindre : retire un à la fois, un fil de bougi, moteur au ralenti, si possible chaud... le fait de retirer un fil, tu dois avoir une baisse de régime et le moteur semblera alors tourner moin rond...
si, pour un des fil, tu n'as plus cette variation de régime, tu es alors sur un cylindre qui donne moins ou pas !
vérifie, quand tu retires le fil que tu entends un petit clac clac clac

tu peux vérifier aussi si une bougie s'allume bien en la retirant, tu la laisse branchée et tu mets le fillet de la bougie contre la culasse ou le plénum... petit coup de démareur et tu dois pouvoir alors voir l'étincelle

après regarde la gueule des bougies : sèches grasses, blanche, grise...
si tu trouve que la gueule de la bougie du cylindre incriminé est différente (plus grasse par exemple ou qu'elle sent l'essence...) tu es sur le bon chemin !!
essaye alors de changer cette bougie,
regarde ensuite ta tête de distributeur : recherche des fissures ou des blots qui sembleraient usés... nettoyer le tout, compris tous les contacts...
regarde ensuite tes connecteurs d'injecteurs... c'est aussi con que ça, des fois !!
si tu as un multimettre, mesure l'impédance de tes fils de bougie : tu dois avoir 2,5 Khom je crois... en tout cas, tous identiques

ensuite, tu peux essayer de vérifier si tu n'as pas un injecteur qui pisse un peu ou pas assez... là il faut tout démonter ... ça devient plus chiant ! fais une recherche sur le forum pour trouver la manip à faire...

après, si tout ça est bon, il faudrait prendre les compressions pour diagnostiquer un pb sur les segments ou soupape...

allez, au boulot maintenant !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 11/02/2006 12:25 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




merci , suis en train de tester ce que tu ma di
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
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MessagePosté le: 11/02/2006 12:45 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




commençe par tenter de rouler doucelement avec sur QQ KM, les V6 supportent pas l'immobilisation sur de longues périodes, le mien était resté deux mois au garage et sur les 20 premiers KM, j'ai été à deux doigts de m'en séparer et après tout c'est arrangé...
Et crois moi qu'en le chauffant doucement ça peut marcher
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MessagePosté le: 11/02/2006 15:40 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Bon bas en faite, j'ai l'impression que les 6 cylindres tournent.
Mais elle tourne vraiment mal, le moulin secous drolement et le bruit, je m'en rappel, pas le meme.

Donc ca fai 6 mois qu'elle a pas tourné et entre temps j'ai changer l'embrayage" butée mal serrée et abimer" cela peut -il avoir un rapport ?

Peut etre que rouler un peu avec comme dit dominique cela arangera les choses.
Mais j'ai peur d'abimer quelque chose.
Bonne apres midi a tous .
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
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MessagePosté le: 11/02/2006 15:49 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Oui roule doucement, tranquillement et dans une vingtaine de kilomètres accélère un peu pour voir. Ton ralenti est stable ? Pas un problème de flector ou d'arbre mal équilibré ?
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MessagePosté le: 11/02/2006 15:58 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Oui le ralenti est stable , environ 9OO tours minutes deux a trois minutes apres le demarrage.
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
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MessagePosté le: 11/02/2006 18:41 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Je vien d'aller faire un tour avec le gtv6,

Tourne comme une patate, gros bruit de transmition, tremblement et accouts.
Les 6 cylindres ont l'ere de bien tournée, bougies en bonne etat etc...
humm, interrogation commencer a chercher, mais ou ?
Mais est ce que de changer l'embrayage peut modifier le rendement du moteur , s'eptique la, ou peut etre 2 problemes a la fois , ca arrive aussi.
bon week end
alfistement.
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
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MessagePosté le: 11/02/2006 22:05 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




cedric a écrit:
Je vien d'aller faire un tour avec le gtv6,

Tourne comme une patate, gros bruit de transmition, tremblement et accouts.
Les 6 cylindres ont l'ere de bien tournée, bougies en bonne etat etc...
humm, interrogation commencer a chercher, mais ou ?
Mais est ce que de changer l'embrayage peut modifier le rendement du moteur , s'eptique la, ou peut etre 2 problemes a la fois , ca arrive aussi.
bon week end
alfistement.


Revérifie si tu as tout bien refixé en changeant l'embrayage, si y'a pas un p'tit boulon qui déconne ?
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MessagePosté le: 12/02/2006 03:20 Répondre en citant
Invité




T aurais pas remonté ton arbre avec un decallage entre les 2 demi arbre?
MessagePosté le: 12/02/2006 23:48 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Fabrice Potenziata a écrit:
T aurais pas remonté ton arbre avec un decallage entre les 2 demi arbre?


Permier truc à regarder !

Pour lever le doute, moteur chaud essaies de donner des coups d'accélérateurs en débrayant : pareil ou pas pareil ?



@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 13/02/2006 09:49 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Salut GTVMANU, donc au point mort et pedale d'embrayage actionnée, c'est pareil, donc bien le moulin.

Et comme l'embrayage est tout neuf" accroche bien" je recent tous les defaults du V6.

Il faut que je regarde au niveau de l'allumage etc, doit avoir un truc qui va pas .
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
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MessagePosté le: 13/02/2006 10:17 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Personne ne conait un bon garage pour mon gtv6 sur grenoble ?
Au cas ou.
Ca peut servir, dejas pour trouver une clef a bougie a deqoite, obligé de meuler celle de la 320d." pas contente la mere".
Merci.
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
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MessagePosté le: 13/02/2006 20:47 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




T'aurais pas touché au fils de bougies puis inversé certains ??

Vérifies la tronche des bougies et aussi l'avance à l'allumage !

Ca fait pareil à chaud ?

Ca doit pas être méchant !!!

@+
Forza Alfa !
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