| | petites images de la réfection d'un gtv2l |
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Posté le: 05/02/2006 13:11 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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salut
les images ne sont pas trés belle et en plus j'ai perdu avec mon appareil numérique les images avent et pendant, il n'y a que quelques image avent.
ici à la place de l'étamage il y avait un gros trou
ici aussi
on aurais pue partir de la aussi, c'est un chassi de formule en cours de montage, mais on pourrais trés bien y monter un carrossage de gtv
et monter ça à la place des carbus, une injection papillon
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 07/02/2006 22:18 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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C'est quoi ton os,
même pas un 4 cylindre de jap!!!
A priori un pôve Twin poussif!!!!!!!!!
Rassure nous, c'est qd même pas un 400 jahmama!!!!!!! |
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Posté le: 08/02/2006 08:53 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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Petit question tout bête, tu bouche les trou avec de l'etain ?
Comment tu t'y prends !!
Quelle est la meilleur moyen de boucher les trou !!!
Etain ou couper et soudé au mig ! |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
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Posté le: 08/02/2006 10:59 |
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nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
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moi je découpe et fais au mig, mais ca a l'air bien beau à l'étain, ca fait réfléchir! |
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Posté le: 08/02/2006 14:27 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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brunosl a écrit: | C'est quoi ton os,
même pas un 4 cylindre de jap!!!
A priori un pôve Twin poussif!!!!!!!!!
Rassure nous, c'est qd même pas un 400 jahmama!!!!!!! |
l'os comme tu dit est un 900 cbr de 180 cv, et il n'est la que pour voir ou vas le moteur définitif un 1100 en cours de prépa!
revois tes classiques! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 08/02/2006 14:45 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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steff a écrit: | Petit question tout bête, tu bouche les trou avec de l'etain ?
Comment tu t'y prends !!
Quelle est la meilleur moyen de boucher les trou !!!
Etain ou couper et soudé au mig ! |
salut,
ici nous sommes sur une ailes, si je découpe la tole je suis obligé de découper toute la patie rouillé et même bien plus haut, que je rajoute le morceau, c'est bien, même super, mais le seul blm c'est que je n'ai pas stopé la rouille je me retrouve avec les mêmes blm à plus ou moins longue échéances, puisque il n'y a aucune protection qui résiste à la soudure sur l'interrieur de la tole que je rajoute, donc rouille dans deux ou trois ans à l'emplacement de la soudure en plus il y a le blm de gondolage des toles et des kilos de mastik qu'il faut pour la finition, alors que la c'est pret pour l'apret!
je fais donc un sablage de la partie rouillé à la micro bille, ensuite j'étame, dedans la contre aile et je colmate à l'étain (il ne faut pas que le trou dépasse quelques centimètre), bien sur ce n'est valable que pour des trés petits trous, si non il faut changer l'aile en antier c'est la seule solution pour un travail sur!
comme je vais faire pour la partie compartiment moteur, la je change toutes les toles mais j'ai la possibilité de les étamer des deux cotés apres soudure! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 08/02/2006 14:52 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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nico39 a écrit: | moi je découpe et fais au mig, mais ca a l'air bien beau à l'étain, ca fait réfléchir! |
salut,
c'est pas la beauté qui compte c'est l'éfficacité!
est il plus efficasse de souder une tole sur ce genre de perçage ou d'étamer?
et souder un petit bout de tole, est il un vrais travail de carrossier et a ton stopé les problèmes de rouille pour autent?
sachant que la solution c'est de changer l'aile si le perçage est trop grand!
ici c'est trés localisé et minime! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 08/02/2006 17:06 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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Ok, donc je continu a coupé et soudé au mig, comme tu dit, c'est long mais je suis obliger, car les trou sont énormes !!!!
A+
Steff |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
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Posté le: 08/02/2006 17:09 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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c'est quoi le modus operandi pour recharger à l'etain ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/02/2006 17:20 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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coincoin a écrit: | c'est quoi le modus operandi pour recharger à l'etain ? |
salut coincoin vas sur ce lien tu en sauras autant que moi, ou presque, le reste c'est le coup de pogne pour le poser à la verticale
http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=202 |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 08/02/2006 17:49 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
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steff a écrit: | Ok, donc je continu a coupé et soudé au mig, comme tu dit, c'est long mais je suis obliger, car les trou sont énormes !!!!
A+
Steff |
tout dépend des trous c'est évident!
par contre si tu veux une bonne et belle finition, plutôt que du mastic, fait la finition à l'étain, tu verras que le travail est plus propre et surtout plus solide dans le temps, en plus ça ne bougera jamais quoi qu'il arrive!
j'ai toujours travaillé comme ça je ne me sers que très rarement pour ainsi dire jamais, des mastics industriel!
bien sur la première matière appliqué à chaud est industrielle mais on peux le faire aussi à l'ancienne c'est aussi bien!
par contre pour la soudure, un bon brasage vaut bien mieu, ça déforme moins les toles,ça reste souple et il y a beaucoup moins de risque de corosion à la soudure! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 09/02/2006 01:04 |
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nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
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j'ai eu quelques soucis de déformation au brasage, c'est qu'il faut beaucoup chauffer...pourtant, c'est mon domaine (je suis chauffagiste), mais j'ai abandonné le chalumeau au profit d'un mig premier prix qui m'a permis de restaurer ma fiat500 de facon satisfaisante.
Il faut etre patient, et ne pas aller trop vite pour que ca ne chauffe pas trop justement.
Ensuite, c'est clair qu'il faut traiter comme il faut, sinon ca ressort au bout de deux ans.
Un bon produit qui marche vraiment bien, pour tous usages: Julien |
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Posté le: 09/02/2006 02:01 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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nico39 a écrit: | j'ai eu quelques soucis de déformation au brasage, c'est qu'il faut beaucoup chauffer...pourtant, c'est mon domaine (je suis chauffagiste), mais j'ai abandonné le chalumeau au profit d'un mig premier prix qui m'a permis de restaurer ma fiat500 de facon satisfaisante.
Il faut etre patient, et ne pas aller trop vite pour que ca ne chauffe pas trop justement.
Ensuite, c'est clair qu'il faut traiter comme il faut, sinon ca ressort au bout de deux ans.
Un bon produit qui marche vraiment bien, pour tous usages: Julien |
il ne faut pas prendre un gros chalumeau, un tout petit chalumeau avec un tout petit bec et il n'y a aucune déformation on ne chauffe qu'une trés petite surface et c'est bien avec un brasage que l'on déforme le moins, on brase par points les points doivent être éloigné le plus possible.
la température de brasage est bien plus basse que la température de fusion de l'acier et donc la partie chauffé est bien moins grande.
mais bon chaqu'un son truc, je soude au mig sur de la tole épaisse ou faite pour, pas de la tole italienne qui rouille quand on la regarde!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 09/02/2006 09:38 |
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nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
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alors on est d'accord!
brasage pour la soudure par point
et mig pour tout ce qui nécessite du bord à bord, et un cordon nickel.
Des fois, quand la tole est bien saine, ca va tellement bien qu'il n'y a presque pas besoin de mastiquer (à peine pour finition) |
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Posté le: 09/02/2006 11:57 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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Je suis dacord, en prenant son temps, je ne deforme trés peu la tole, pour la finition, je vais voir !!!
Sinon, j'utilise moi aussi les produits Julien !
Question bête, pour brasé on peut utilisé les torche a gaz butane ?
Pour lutté contre le retour de rouille, je soude de l'inox avec du fil spécifique inox !!
A+
steff |
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