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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » petites images de la réfection d'un gtv2l Aller à la page 1, 2  Suivante
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petites images de la réfection d'un gtv2l
MessagePosté le: 05/02/2006 13:11 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

les images ne sont pas trés belle et en plus j'ai perdu avec mon appareil numérique les images avent et pendant, il n'y a que quelques image avent.





ici à la place de l'étamage il y avait un gros trou



ici aussi








on aurais pue partir de la aussi, c'est un chassi de formule en cours de montage, mais on pourrais trés bien y monter un carrossage de gtv
et monter ça à la place des carbus, une injection papillon
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 07/02/2006 22:18 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




C'est quoi ton os,
même pas un 4 cylindre de jap!!!
A priori un pôve Twin poussif!!!!!!!!!

Rassure nous, c'est qd même pas un 400 jahmama!!!!!!!
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MessagePosté le: 08/02/2006 08:53 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




Petit question tout bête, tu bouche les trou avec de l'etain ?


Comment tu t'y prends !!

Quelle est la meilleur moyen de boucher les trou !!!
Etain ou couper et soudé au mig !
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MessagePosté le: 08/02/2006 10:59 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




moi je découpe et fais au mig, mais ca a l'air bien beau à l'étain, ca fait réfléchir!
en quête de boxer
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MessagePosté le: 08/02/2006 14:27 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




brunosl a écrit:
C'est quoi ton os,
même pas un 4 cylindre de jap!!!
A priori un pôve Twin poussif!!!!!!!!!

Rassure nous, c'est qd même pas un 400 jahmama!!!!!!!


l'os comme tu dit est un 900 cbr de 180 cv, et il n'est la que pour voir ou vas le moteur définitif un 1100 en cours de prépa!

revois tes classiques! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 08/02/2006 14:45 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




steff a écrit:
Petit question tout bête, tu bouche les trou avec de l'etain ?


Comment tu t'y prends !!

Quelle est la meilleur moyen de boucher les trou !!!
Etain ou couper et soudé au mig !


salut,

ici nous sommes sur une ailes, si je découpe la tole je suis obligé de découper toute la patie rouillé et même bien plus haut, que je rajoute le morceau, c'est bien, même super, mais le seul blm c'est que je n'ai pas stopé la rouille je me retrouve avec les mêmes blm à plus ou moins longue échéances, puisque il n'y a aucune protection qui résiste à la soudure sur l'interrieur de la tole que je rajoute, donc rouille dans deux ou trois ans à l'emplacement de la soudure en plus il y a le blm de gondolage des toles et des kilos de mastik qu'il faut pour la finition, alors que la c'est pret pour l'apret!

je fais donc un sablage de la partie rouillé à la micro bille, ensuite j'étame, dedans la contre aile et je colmate à l'étain (il ne faut pas que le trou dépasse quelques centimètre), bien sur ce n'est valable que pour des trés petits trous, si non il faut changer l'aile en antier c'est la seule solution pour un travail sur!

comme je vais faire pour la partie compartiment moteur, la je change toutes les toles mais j'ai la possibilité de les étamer des deux cotés apres soudure!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 08/02/2006 14:52 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




nico39 a écrit:
moi je découpe et fais au mig, mais ca a l'air bien beau à l'étain, ca fait réfléchir!


salut,

c'est pas la beauté qui compte c'est l'éfficacité!
est il plus efficasse de souder une tole sur ce genre de perçage ou d'étamer?

et souder un petit bout de tole, est il un vrais travail de carrossier et a ton stopé les problèmes de rouille pour autent?

sachant que la solution c'est de changer l'aile si le perçage est trop grand!

ici c'est trés localisé et minime!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 08/02/2006 17:06 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




Ok, donc je continu a coupé et soudé au mig, comme tu dit, c'est long mais je suis obliger, car les trou sont énormes !!!!
A+
Steff
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MessagePosté le: 08/02/2006 17:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est quoi le modus operandi pour recharger à l'etain ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 08/02/2006 17:20 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




coincoin a écrit:
c'est quoi le modus operandi pour recharger à l'etain ?


salut coincoin vas sur ce lien tu en sauras autant que moi, ou presque, le reste c'est le coup de pogne pour le poser à la verticale Laughing

http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=202
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 08/02/2006 17:49 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
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steff a écrit:
Ok, donc je continu a coupé et soudé au mig, comme tu dit, c'est long mais je suis obliger, car les trou sont énormes !!!!
A+
Steff


tout dépend des trous c'est évident!

par contre si tu veux une bonne et belle finition, plutôt que du mastic, fait la finition à l'étain, tu verras que le travail est plus propre et surtout plus solide dans le temps, en plus ça ne bougera jamais quoi qu'il arrive!

j'ai toujours travaillé comme ça je ne me sers que très rarement pour ainsi dire jamais, des mastics industriel!

bien sur la première matière appliqué à chaud est industrielle mais on peux le faire aussi à l'ancienne c'est aussi bien!

par contre pour la soudure, un bon brasage vaut bien mieu, ça déforme moins les toles,ça reste souple et il y a beaucoup moins de risque de corosion à la soudure!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 09/02/2006 01:04 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
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Messages: 149
Localisation: Jura




j'ai eu quelques soucis de déformation au brasage, c'est qu'il faut beaucoup chauffer...pourtant, c'est mon domaine (je suis chauffagiste), mais j'ai abandonné le chalumeau au profit d'un mig premier prix qui m'a permis de restaurer ma fiat500 de facon satisfaisante.
Il faut etre patient, et ne pas aller trop vite pour que ca ne chauffe pas trop justement.
Ensuite, c'est clair qu'il faut traiter comme il faut, sinon ca ressort au bout de deux ans.
Un bon produit qui marche vraiment bien, pour tous usages: Julien Very Happy
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MessagePosté le: 09/02/2006 02:01 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
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nico39 a écrit:
j'ai eu quelques soucis de déformation au brasage, c'est qu'il faut beaucoup chauffer...pourtant, c'est mon domaine (je suis chauffagiste), mais j'ai abandonné le chalumeau au profit d'un mig premier prix qui m'a permis de restaurer ma fiat500 de facon satisfaisante.
Il faut etre patient, et ne pas aller trop vite pour que ca ne chauffe pas trop justement.
Ensuite, c'est clair qu'il faut traiter comme il faut, sinon ca ressort au bout de deux ans.
Un bon produit qui marche vraiment bien, pour tous usages: Julien Very Happy


il ne faut pas prendre un gros chalumeau, un tout petit chalumeau avec un tout petit bec et il n'y a aucune déformation on ne chauffe qu'une trés petite surface et c'est bien avec un brasage que l'on déforme le moins, on brase par points les points doivent être éloigné le plus possible.

la température de brasage est bien plus basse que la température de fusion de l'acier et donc la partie chauffé est bien moins grande.

mais bon chaqu'un son truc, je soude au mig sur de la tole épaisse ou faite pour, pas de la tole italienne qui rouille quand on la regarde!! Laughing
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MessagePosté le: 09/02/2006 09:38 Répondre en citant
nico39
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Messages: 149
Localisation: Jura




alors on est d'accord!

brasage pour la soudure par point

et mig pour tout ce qui nécessite du bord à bord, et un cordon nickel.
Des fois, quand la tole est bien saine, ca va tellement bien qu'il n'y a presque pas besoin de mastiquer (à peine pour finition) Smile
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MessagePosté le: 09/02/2006 11:57 Répondre en citant
steff
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Messages: 199
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Je suis dacord, en prenant son temps, je ne deforme trés peu la tole, pour la finition, je vais voir !!!

Sinon, j'utilise moi aussi les produits Julien !

Question bête, pour brasé on peut utilisé les torche a gaz butane ?

Pour lutté contre le retour de rouille, je soude de l'inox avec du fil spécifique inox !!

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steff
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