| | Couroie Distrib Cassée sur 145 1.4 TS !!!!! |
| |
Posté le: 06/02/2006 18:44 |
|
|
Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
|
|
|
|
|
|
Salut les Alfistes !!!
Bon alors voilà,
une amie m'appelle au secours car vendredi dernier la courroie de distribution de sa 145 1.4 TS L à cassée,
alors qu'elle cherchait une place pour se garer en ville.
Tout ça pour dire qu'elle roulait au pas, environ 20km/h.
Et là !!! Pafffffff !!!!!
La courroie qui pete
Dépanneuse, direction garage Alfa, estimation des dégats,
et un devis de 2950 Euros !!!!!!!!!!!!!
Tout y passe, courroie, tendeur, soupapes, poussoirs, bougies, ...
15h de main d'oeuvre, liquide de refroidissement, huile, filtre à huile, joints en tous genres ....
La totale quoi.
J'ai souvent entendu dire qu'un courroie qui casse à faible régime moteur ne commait pas trop de dégat ...
Alors je m'interroge sur ce devis.
Qu'en pensez vous ?????
Merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2006 19:03 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
la courroie qui pète c'est un peu au petit père la chance, sois c'est pas grand chose, soit c'est du très gros dégat avec soupapes tordues, guides de soupapes à changer,...
La facture est salée mais pas si surprenante que ça... |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 20:11 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
|
|
|
|
salut
pour info un pote a cassé sa distribution sur une 33 1.3 trofeo lui aussi ce garé resultat 2 soupapes hs +un piston percé
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2006 21:14 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
bah moi ça m'est arrivé sur un v6 de gtv
6 soupapes d'admission tordues
6 soupapes d'echappement au sodium félées ou carrément pétées avec la tete de soupapes sur le piston
guides cassés et de toute façon usés car la voiture fumait blanc
changement des joints de culasse oblige
decarbonisation des chambres de combustion, des têtes de piston, nettoyage des plans de joints démontage et remontage de l'injection, nettoyage des pipes d'admission, changements de divers joints, recalage de la distrib, réglage des jeus aux soupapes, tous les serrages aux couples prescrits vidange huile, vidange rincage du refroidissement, sans compter le démontage du mastervac
le parcours du combattant et de la muscu (22 kg la culasse!)
on m'aurait pris combien à moi?
si j'avais eu 2350 euros sérieux je l'aurai fait faire en me disant que de toute façon cela aurait été moins fignolé que si c'était moi
hé oui une courroie de distrib ça a l'air de rien mais quand ça péte en général ça fait tres mal!!!!
alors vaut mieux surveiller de près!!
Condoléances
2350 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2006 22:35 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
AAaahhhh ptin les courroies de distri ... ... ... ...
Ouai bin je connais ca ... Je vais chercher une culasse de recnahe vendredi aprem... ... ...
Sinon pour ton devis cela ne me surprend pas du tout ...
Quand tu sais qu'ils te prennent 900e pour une distri sur V6 alors imagine du gros taf sur une culasse ... Et qu'elle reflechisse a deux fois avant qu'elle mene ca caisse dans un garage alfa ... |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2006 11:30 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Bof 2900 EUR c'est à peu près ce que vaut la voiture maintenant, ça ne vaut pas franchement le coup.
Sinon, qu'elle n'hésite pas à demander plusieurs devis, un petit garagiste pourra peut-être lui trouver un moteur d'occase ou une culasse à la casse?
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2006 11:43 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: |
Quand tu sais qu'ils te prennent 900e pour une distri sur V6 |
Ou et sur quel V6?
Chez Alfa sur une 164 V6 turbale encore mais chez un mécano digne de ce nom et sur une 75 / GTV / 90 c'est loin d'etre le même chiffre... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2006 13:33 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Veloce a écrit: | Bof 2900 EUR c'est à peu près ce que vaut la voiture maintenant, ça ne vaut pas franchement le coup.
Sinon, qu'elle n'hésite pas à demander plusieurs devis, un petit garagiste pourra peut-être lui trouver un moteur d'occase ou une culasse à la casse?
|
Je suis d'accord avec Veloce : faire les travaux ne vaut pas le coup (coût), autant trouver une nouvelle 145 entière pour ce prix là !! et tu gardes l'ancienne en cadeau...
Sinon un twin spark ca doit se trouver d'occase en casse, ca peut valloir le coup. |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 13:51 |
|
|
jo145qv |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Aoû 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: 95 |
|
|
|
|
|
|
hello
pour info c'est un peu plus du prix auquel je propose ma 145 QV de 1996...
a bon entendeur!!! |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2006 07:37 |
|
|
Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
|
|
|
|
|
|
Veloce a écrit: | Bof 2900 EUR c'est à peu près ce que vaut la voiture maintenant, ça ne vaut pas franchement le coup.
Sinon, qu'elle n'hésite pas à demander plusieurs devis, un petit garagiste pourra peut-être lui trouver un moteur d'occase ou une culasse à la casse?
Veloce |
Pas trop d'accord !!!
cette voiture est coté 5050 Euros, elle est en super bon état, finition Lusso avec Pack Sport... phase 2...
Pas question d'en faire une épave, à mon avis refaire le moteur lui redonnera une certaine valeur, dans le sens ou elle repartira avec une bonne base. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/02/2006 11:15 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Attends, je ne t'ai pas dit de la jeter, tu parles à quelqu'un qui vient de mettre 1200 EUR de pièces dans une 33 qui n'en vaut pas la moitié !
Simplement, je trouve que le devis est élevé par rapport au prix auquel on trouve ces voitures dans les annonces du forum. Et quelle sera la longévité d'un moteur réparé ?
C'est pour ça qu'à mon avis il vaut mieux s'orienter vers un moteur d'occase (700 EUR) ou une culasse d'occase (150 EUR) trouvés à la casse, et montés par un petit garageot indépendant en 1/2 journée pour, je sais pas, 300 EUR ? Certaines casses ont un atelier et garantissent la réparation 6 mois.
Ce n'est que mon avis, et je ne sais pas si je suis toujours de bon conseil: j'ai un ami qui a cassé la boîte de sa 146 1,4 junior, je lui ai trouvé une boîte à la casse via quelqu'un du forum, mais il a préféré accepter le devis de son concessionnaire, et payer le prix de la sécurité.
Chacun est libre...
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/02/2006 13:46 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Il peut etre plus interessant de faire un echange standard de moteur. Il y a des boites specialisee en rebuild des moteurs, en general le moulin comme neuf est vendu a 2000-3000 euros.
En plus les garagistes preferent changer plein de pieces meme si elles sont intactes car ils sont obliges de garantir, donc ils ne veulent pas prendre de risques. Autant avoir un moulin neuf.
Ou alors en trouver un d'occas avec une caisse explosee. |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2006 20:21 |
|
|
triad33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Déc 2005 |
Messages: 17 |
Localisation: paris |
|
|
|
|
|
|
je voulais savoir combien elle avait de kilo car ma mere a eu la meme galere av 1.6ts elle avait 48000 km et c'etait a cause du variateur de phase mais alfa a pris la reparation a sa charge car a moins de 100000km c est pas normal .Maintenant c est les prix . |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2006 20:32 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
les courroies de disrtibutions ...belle vacheries .
un bon argument commercial pour moi
une chaine ça fait 500 000 KM sisisissi!! chez mercos j'en changais à ces kilométres là . ( les motos 10 fois moins 50 000Km)
une courroie c le kilométrage du constructeur ou 5ans maxi , faut pas regarder et attendre le dernier moment sinon ça peux couter cher
sauf sur une ford c 30000 km ça casse comme du verre!! |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2006 21:41 |
|
|
Mobster |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
|
|
|
|
|
|
Si s'était moi:
le moins chèr:
- garder ta voiture c sur,
- chercher une épave, ou un bon moteur d'occasion (épave c pièces de rechange, mais il faut démonter le moteur)
- faire échanger le moteur par un petit mécano
- rouler
Mais il faut un peu du temps pour trouver ça, ou de la chance... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|