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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Couroie Distrib Cassée sur 145 1.4 TS !!!!!
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Couroie Distrib Cassée sur 145 1.4 TS !!!!!
MessagePosté le: 06/02/2006 18:44 Répondre en citant
Greg37
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 142
Localisation: Tours (37)




Salut les Alfistes !!!

Bon alors voilà,
une amie m'appelle au secours car vendredi dernier la courroie de distribution de sa 145 1.4 TS L à cassée,
alors qu'elle cherchait une place pour se garer en ville.
Tout ça pour dire qu'elle roulait au pas, environ 20km/h.
Et là !!! Pafffffff !!!!!

La courroie qui pete

Dépanneuse, direction garage Alfa, estimation des dégats,
et un devis de 2950 Euros !!!!!!!!!!!!! Shocked

Tout y passe, courroie, tendeur, soupapes, poussoirs, bougies, ...
15h de main d'oeuvre, liquide de refroidissement, huile, filtre à huile, joints en tous genres ....
La totale quoi.

J'ai souvent entendu dire qu'un courroie qui casse à faible régime moteur ne commait pas trop de dégat ... Rolling Eyes
Alors je m'interroge sur ce devis.

Qu'en pensez vous ?????

Merci Wink
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MessagePosté le: 06/02/2006 19:03 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




la courroie qui pète c'est un peu au petit père la chance, sois c'est pas grand chose, soit c'est du très gros dégat avec soupapes tordues, guides de soupapes à changer,...
La facture est salée mais pas si surprenante que ça...
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MessagePosté le: 06/02/2006 20:11 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
pour info un pote a cassé sa distribution sur une 33 1.3 trofeo lui aussi ce garé resultat 2 soupapes hs +un piston percé
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 06/02/2006 21:14 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




bah moi ça m'est arrivé sur un v6 de gtv

6 soupapes d'admission tordues

6 soupapes d'echappement au sodium félées ou carrément pétées avec la tete de soupapes sur le piston

guides cassés et de toute façon usés car la voiture fumait blanc

changement des joints de culasse oblige

decarbonisation des chambres de combustion, des têtes de piston, nettoyage des plans de joints démontage et remontage de l'injection, nettoyage des pipes d'admission, changements de divers joints, recalage de la distrib, réglage des jeus aux soupapes, tous les serrages aux couples prescrits vidange huile, vidange rincage du refroidissement, sans compter le démontage du mastervac

le parcours du combattant et de la muscu (22 kg la culasse!)

on m'aurait pris combien à moi?
si j'avais eu 2350 euros sérieux je l'aurai fait faire en me disant que de toute façon cela aurait été moins fignolé que si c'était moi

hé oui une courroie de distrib ça a l'air de rien mais quand ça péte en général ça fait tres mal!!!!
alors vaut mieux surveiller de près!!
Condoléances

2350
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MessagePosté le: 06/02/2006 22:35 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




AAaahhhh ptin les courroies de distri ... ... ... ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ouai bin je connais ca ... Je vais chercher une culasse de recnahe vendredi aprem... ... ...
Sinon pour ton devis cela ne me surprend pas du tout ...

Quand tu sais qu'ils te prennent 900e pour une distri sur V6 alors imagine du gros taf sur une culasse ... Et qu'elle reflechisse a deux fois avant qu'elle mene ca caisse dans un garage alfa ... Rolling Eyes
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 07/02/2006 11:30 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Bof 2900 EUR c'est à peu près ce que vaut la voiture maintenant, ça ne vaut pas franchement le coup. Crying or Very sad

Sinon, qu'elle n'hésite pas à demander plusieurs devis, un petit garagiste pourra peut-être lui trouver un moteur d'occase ou une culasse à la casse?

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
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MessagePosté le: 07/02/2006 11:43 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




forza alfa 33 a écrit:

Quand tu sais qu'ils te prennent 900e pour une distri sur V6


Ou et sur quel V6?
Chez Alfa sur une 164 V6 turbale encore mais chez un mécano digne de ce nom et sur une 75 / GTV / 90 c'est loin d'etre le même chiffre...
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 07/02/2006 13:33 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Veloce a écrit:
Bof 2900 EUR c'est à peu près ce que vaut la voiture maintenant, ça ne vaut pas franchement le coup. Crying or Very sad

Sinon, qu'elle n'hésite pas à demander plusieurs devis, un petit garagiste pourra peut-être lui trouver un moteur d'occase ou une culasse à la casse?


Je suis d'accord avec Veloce : faire les travaux ne vaut pas le coup (coût), autant trouver une nouvelle 145 entière pour ce prix là !! et tu gardes l'ancienne en cadeau... Cool
Sinon un twin spark ca doit se trouver d'occase en casse, ca peut valloir le coup.
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MessagePosté le: 07/02/2006 13:51 Répondre en citant
jo145qv
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: 95




hello

pour info c'est un peu plus du prix auquel je propose ma 145 QV de 1996...
a bon entendeur!!!
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MessagePosté le: 08/02/2006 07:37 Répondre en citant
Greg37
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 142
Localisation: Tours (37)




Veloce a écrit:
Bof 2900 EUR c'est à peu près ce que vaut la voiture maintenant, ça ne vaut pas franchement le coup. Crying or Very sad

Sinon, qu'elle n'hésite pas à demander plusieurs devis, un petit garagiste pourra peut-être lui trouver un moteur d'occase ou une culasse à la casse?

Veloce



Confused Pas trop d'accord !!!
cette voiture est coté 5050 Euros, elle est en super bon état, finition Lusso avec Pack Sport... phase 2...
Pas question d'en faire une épave, à mon avis refaire le moteur lui redonnera une certaine valeur, dans le sens ou elle repartira avec une bonne base.
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MessagePosté le: 08/02/2006 11:15 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Attends, je ne t'ai pas dit de la jeter, tu parles à quelqu'un qui vient de mettre 1200 EUR de pièces dans une 33 qui n'en vaut pas la moitié !

Simplement, je trouve que le devis est élevé par rapport au prix auquel on trouve ces voitures dans les annonces du forum. Et quelle sera la longévité d'un moteur réparé ?

C'est pour ça qu'à mon avis il vaut mieux s'orienter vers un moteur d'occase (700 EUR) ou une culasse d'occase (150 EUR) trouvés à la casse, et montés par un petit garageot indépendant en 1/2 journée pour, je sais pas, 300 EUR ? Certaines casses ont un atelier et garantissent la réparation 6 mois.

Ce n'est que mon avis, et je ne sais pas si je suis toujours de bon conseil: j'ai un ami qui a cassé la boîte de sa 146 1,4 junior, je lui ai trouvé une boîte à la casse via quelqu'un du forum, mais il a préféré accepter le devis de son concessionnaire, et payer le prix de la sécurité.

Chacun est libre...

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
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MessagePosté le: 08/02/2006 13:46 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Il peut etre plus interessant de faire un echange standard de moteur. Il y a des boites specialisee en rebuild des moteurs, en general le moulin comme neuf est vendu a 2000-3000 euros.
En plus les garagistes preferent changer plein de pieces meme si elles sont intactes car ils sont obliges de garantir, donc ils ne veulent pas prendre de risques. Autant avoir un moulin neuf.
Ou alors en trouver un d'occas avec une caisse explosee.
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COMBIEN DE KILO
MessagePosté le: 24/02/2006 20:21 Répondre en citant
triad33
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 17
Localisation: paris




je voulais savoir combien elle avait de kilo car ma mere a eu la meme galere av 1.6ts elle avait 48000 km et c'etait a cause du variateur de phase mais alfa a pris la reparation a sa charge car a moins de 100000km c est pas normal .Maintenant c est les prix .
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MessagePosté le: 24/02/2006 20:32 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




les courroies de disrtibutions ...belle vacheries .
un bon argument commercial pour moi Confused

une chaine ça fait 500 000 KM sisisissi!! chez mercos j'en changais à ces kilométres là . ( les motos 10 fois moins 50 000Km)

une courroie c le kilométrage du constructeur ou 5ans maxi , faut pas regarder et attendre le dernier moment sinon ça peux couter cher
sauf sur une ford c 30000 km ça casse comme du verre!!
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 24/02/2006 21:41 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Si s'était moi:

le moins chèr:
- garder ta voiture c sur,
- chercher une épave, ou un bon moteur d'occasion (épave c pièces de rechange, mais il faut démonter le moteur)
- faire échanger le moteur par un petit mécano
- rouler Cool

Mais il faut un peu du temps pour trouver ça, ou de la chance...
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Couroie Distrib Cassée sur 145 1.4 TS !!!!!
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