| | Besoin d'aide identification Alfa V6 |
| |
Posté le: 07/02/2006 21:31 |
|
|
fast doc |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
Pouvez vous m'aider à identifier ce V6 que j'ai l'opportunité d'acheter à un prix fort intéressant dans une casse pas loin de chez moi ?
Moteur provenant d'une GTV6 ? ou d'une 75 ? L’étiquette indique 75 V6 2500 ( ca a existé en Italie je pense ? ) mais les tenanciers de la casse ne sont pas plus sûr que ça ..
Il est possible et plausible que la voiture donneuse vienne d'Italie à l’origine .
Est ce un 3 litre ou un 2500 déjà .. pas sûr . En tout cas je ne connais pas les trucs pour les identifier .
Quelques vues dont une du numéro moteur :
|
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 21:40 |
|
|
|
Culasses striées donc 3 litres non? |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 21:54 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
un 2.5 016.46
les 3l 061.20 |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 22:01 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
le 2.5 a existé en italie, USA, suisse, et qq autre pays allemangne par exemple je crois. |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 23:05 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
C'est marqué à l'arrière de la culasse aussi 2.5L ou 3L! |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 23:16 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | le 2.5 a existé en italie, USA, suisse, et qq autre pays allemangne par exemple je crois. |
et partou dans les GTV |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 23:19 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
sweb a écrit: | un 2.5 016.46
les 3l 061.20 |
Exact 2.5 75 QV type moteur 1646 -> 156 ch
Il y a eu aussi la 75 QV ie avec le type moteur 1911 qui ne faisait la plus que 149 ch apparament... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 23:21 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | hexen a écrit: | le 2.5 a existé en italie, USA, suisse, et qq autre pays allemangne par exemple je crois. |
et partou dans les GTV |
n'oublions pas la 90 Quadrifoglio Oro avec v6 156 ch.... |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 23:37 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
J'voudrais pas dire, mais il y a dessus une étiquette jaune qui dit "75 2.5 I", bon maintenant,
pas obligé de croire les étiquettes
Culasses striées : pas sur GTV !
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 23:41 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
JPA974 a écrit: | 1911 qui ne faisait la plus que 149 ch apparament... |
c'est la version catalysée US et suisse. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2006 00:53 |
|
|
fast doc |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
Ok ... merci les gars ..
Je viens par ailleurs de vérifier sur le GTV 6 en hibernation .. son numéro de moteur commence effectivement par 1646 également ..
J'ai comparé les détails ... à part les couvres culasses rayés au lieu de lisses ... tout est exactement pareil .
Donc il s'agit bien du même moteur est c'est interessant .
Vois pas trop pourquoi la différence de 4 CV ... collecteur d'échappement peut être ? Ou différence théorique pour raison politico - fiscalo - commerciale .. ?
Merci .. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/02/2006 01:06 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | JPA974 a écrit: | 1911 qui ne faisait la plus que 149 ch apparament... |
c'est la version catalysée US et suisse. |
C'est bien ce qui me chagrine car c'est ce que j'ai sur ma Milano 2.5 catalysée le 1911 mais sur le forum alfaBB les guys there disent que la Milano cata c'est 1646 va comprendre Charles... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2006 01:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
sur la doc technique alfa, c'est bien la version cata le 1911.
ils déconnent tes amerloques ! |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2006 19:00 |
|
|
fast doc |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
Voilà .. le moteur était bien un 1646 de provenance GTV 2500 .. c’est confirmé par un ouvrier de la casse un peu plus agé que ses collègues qui se souvient d’avoir démonté le moteur vers la fin des années 90 .
C’est d’ailleurs marqué dessus
Du coup .. hop
Avec les autres dans la réserve …
|
|
|
|
|
Posté le: 14/02/2006 19:38 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
on peut distinguer aussi la provenance (75/90 // GTV) au niveau du cable d'accélérateur, qui ne se raccorde pas de la meme façon. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|