| | ma 33 encore recalée au CT pour la pollution |
| |
Posté le: 07/02/2006 13:42 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
salut,
ma 33 est une vrai chaudiere , je suis recalé au CT de plus de 2 mois,et maintenant je dois repasser une CT complet .
c'est une 1.3 ,catalysée de 94
j'avais un CO de 3,75% au ralenti
je viens de changer la sonde lambda et la sonde de temp d'eau
résultat 0,07% de CO en régime accélléré à 3000 tr,mais par contre au ralenti le CO est monté jusqu'a 8,26% .
Je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de CO au ralenti alors que meme avec l'ancienne sonde j'en avait moins.
Pourriez vous m'aider , merci d'avance
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 16:03 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
effectivement un diagnostic s'impose.
es-tu sur que la mesure est faite apres au moins une minute de ralenti? le réglage du potentiometre de papillon est OK? pas de prise d'air?
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 16:28 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Sais pas. Peut-être la soupape d'air additionnel, qui est encrassée ?
Elle tourne comment au ralenti ?
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 17:48 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
Veloce a écrit: | Sais pas. Peut-être la soupape d'air additionnel, qui est encrassée ?
Elle tourne comment au ralenti ?
Veloce |
le ralenti est stable , mais elle calle souvent apres avoir accélléré en ville |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 17:57 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
baud a écrit: | Veloce a écrit: | Sais pas. Peut-être la soupape d'air additionnel, qui est encrassée ?
Elle tourne comment au ralenti ?
Veloce |
le ralenti est stable , mais elle calle souvent apres avoir accélléré en ville |
tu tourne trop riche ou alors tes bougies sont encrassées
je sais pas si il y a un debimetre sur ton moteur, car dans ce cas il peut envoyer une mauvaise info et le melange air/essence est deséquilibré |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2006 18:28 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | baud a écrit: | Veloce a écrit: | Sais pas. Peut-être la soupape d'air additionnel, qui est encrassée ?
Elle tourne comment au ralenti ?
Veloce |
le ralenti est stable , mais elle calle souvent apres avoir accélléré en ville |
tu tourne trop riche ou alors tes bougies sont encrassées
je sais pas si il y a un debimetre sur ton moteur, car dans ce cas il peut envoyer une mauvaise info et le melange air/essence est deséquilibré |
effectivement elle est hyper riche au ralenti , alors qu'elle est trop pauvre à 3000 tr
sinon y'a pas de debimetre |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 18:59 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
la depression est branchee sur le regulateur de pression d'essence?
en debranchant, ca change le bruit du moteur?
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2006 19:21 |
|
|
|
En parlanr de dépression , le capteur de pression tubulure d admission? |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2006 00:45 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
la depression est branchee sur le regulateur de pression d'essence?
en debranchant, ca change le bruit du moteur?
@+zp |
ou se trouve le régulateur de pression ? |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2006 01:15 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
baud a écrit: | ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
la depression est branchee sur le regulateur de pression d'essence?
en debranchant, ca change le bruit du moteur?
@+zp |
ou se trouve le régulateur de pression ? |
|
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2006 08:19 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 08/02/2006 08:47 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
merci ZP , je peux répondre à ta premiere question , le tube de depression est bien branché et je vais voir ce matin pour le bruit |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/02/2006 12:08 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
la depression est branchee sur le regulateur de pression d'essence?
en debranchant, ca change le bruit du moteur?
@+zp |
salut ,
si je débranche la durite, le régime moteur augmente legerement
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 18:18 |
|
|
ju |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 23 Jan 2006 |
Messages: 7 |
Localisation: St Etienne |
|
|
|
|
|
|
Vraiment pas de chance.
j'ai passé le CT en Octobre dernier, alors que je n'ai plus de pot catalytique (montage d'un tube de 33 carbu et avec la sonde lambda= grosse bidouille). |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2006 19:49 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
ju a écrit: | Vraiment pas de chance.
j'ai passé le CT en Octobre dernier, alors que je n'ai plus de pot catalytique (montage d'un tube de 33 carbu et avec la sonde lambda= grosse bidouille). |
ça m'étonne pas , il semble que le pot cata ne joue pas beaucoup sur le CO rejeté , c'est la sonde lambda qui fait tout.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur mon probleme de pollution au ralenti ?
merci encore
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|