Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f4b1c34fcd5ac604e06a70e44d36671e

141168766 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ma 33 encore recalée au CT pour la pollution Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ma 33 encore recalée au CT pour la pollution
MessagePosté le: 07/02/2006 13:42 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut,


ma 33 est une vrai chaudiere , je suis recalé au CT de plus de 2 mois,et maintenant je dois repasser une CT complet .

c'est une 1.3 ,catalysée de 94

j'avais un CO de 3,75% au ralenti

je viens de changer la sonde lambda et la sonde de temp d'eau
résultat 0,07% de CO en régime accélléré à 3000 tr,mais par contre au ralenti le CO est monté jusqu'a 8,26% .

Je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de CO au ralenti alors que meme avec l'ancienne sonde j'en avait moins.

Pourriez vous m'aider , merci d'avance

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/02/2006 16:03 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

effectivement un diagnostic s'impose.
es-tu sur que la mesure est faite apres au moins une minute de ralenti? le réglage du potentiometre de papillon est OK? pas de prise d'air?

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/02/2006 16:28 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Sais pas. Peut-être la soupape d'air additionnel, qui est encrassée ?

Elle tourne comment au ralenti ?

Confused

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/02/2006 17:48 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Veloce a écrit:
Sais pas. Peut-être la soupape d'air additionnel, qui est encrassée ?

Elle tourne comment au ralenti ?

Confused

Veloce


le ralenti est stable , mais elle calle souvent apres avoir accélléré en ville
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/02/2006 17:57 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




baud a écrit:
Veloce a écrit:
Sais pas. Peut-être la soupape d'air additionnel, qui est encrassée ?

Elle tourne comment au ralenti ?

Confused

Veloce


le ralenti est stable , mais elle calle souvent apres avoir accélléré en ville


tu tourne trop riche ou alors tes bougies sont encrassées

je sais pas si il y a un debimetre sur ton moteur, car dans ce cas il peut envoyer une mauvaise info et le melange air/essence est deséquilibré
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/02/2006 18:28 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Tony a écrit:
baud a écrit:
Veloce a écrit:
Sais pas. Peut-être la soupape d'air additionnel, qui est encrassée ?

Elle tourne comment au ralenti ?

Confused

Veloce


le ralenti est stable , mais elle calle souvent apres avoir accélléré en ville


tu tourne trop riche ou alors tes bougies sont encrassées

je sais pas si il y a un debimetre sur ton moteur, car dans ce cas il peut envoyer une mauvaise info et le melange air/essence est deséquilibré


effectivement elle est hyper riche au ralenti , alors qu'elle est trop pauvre à 3000 tr
sinon y'a pas de debimetre
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/02/2006 18:59 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

la depression est branchee sur le regulateur de pression d'essence?
en debranchant, ca change le bruit du moteur?

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/02/2006 19:21 Répondre en citant
Invité




En parlanr de dépression , le capteur de pression tubulure d admission?
MessagePosté le: 08/02/2006 00:45 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

la depression est branchee sur le regulateur de pression d'essence?
en debranchant, ca change le bruit du moteur?

@+zp


ou se trouve le régulateur de pression ?
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/02/2006 01:15 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




baud a écrit:
ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

la depression est branchee sur le regulateur de pression d'essence?
en debranchant, ca change le bruit du moteur?

@+zp


ou se trouve le régulateur de pression ?



Rolling Eyes Arrow
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2006 08:19 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

va voir d'abord ici :
http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/regulateur/index.html
http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/pression/index.html

pour le reste, je veux pas dire, mais si tu t'attaques à dépanner une injection sans savoir repérer un régulateur de pression...tu risques de pas résoudre ton histoire très vite...

@+
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/02/2006 08:47 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

va voir d'abord ici :
http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/regulateur/index.html
http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/pression/index.html

pour le reste, je veux pas dire, mais si tu t'attaques à dépanner une injection sans savoir repérer un régulateur de pression...tu risques de pas résoudre ton histoire très vite...

@+


merci ZP , je peux répondre à ta premiere question , le tube de depression est bien branché et je vais voir ce matin pour le bruit
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/02/2006 12:08 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

la depression est branchee sur le regulateur de pression d'essence?
en debranchant, ca change le bruit du moteur?

@+zp


salut ,

si je débranche la durite, le régime moteur augmente legerement

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/02/2006 18:18 Répondre en citant
ju
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 7
Localisation: St Etienne




Vraiment pas de chance.
j'ai passé le CT en Octobre dernier, alors que je n'ai plus de pot catalytique (montage d'un tube de 33 carbu et avec la sonde lambda= grosse bidouille).
Forza Italia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/02/2006 19:49 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




ju a écrit:
Vraiment pas de chance.
j'ai passé le CT en Octobre dernier, alors que je n'ai plus de pot catalytique (montage d'un tube de 33 carbu et avec la sonde lambda= grosse bidouille).


ça m'étonne pas , il semble que le pot cata ne joue pas beaucoup sur le CO rejeté , c'est la sonde lambda qui fait tout.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur mon probleme de pollution au ralenti ?

merci encore

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ma 33 encore recalée au CT pour la pollution
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom