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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma 146 crache beaucoup trop de CO ! une idée ??? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Ma 146 crache beaucoup trop de CO ! une idée ???
MessagePosté le: 02/02/2006 16:57 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Et pas qu'un peu.
Je viens de me faire recaler au CT parce qu'elle est à 6.5 % au ralentit au lieu des 0.3 max Shocked Shocked Shocked
Pire qu'une mercouscousse à fioul des années 70 !! Embarassed

Précision utile c'est une 1.6 l ts de 80000 kms seulement mais avec laquelle je fais pas mal de petits trajets (3 à 5 bornes)

D'ou ça peut venir : débimètre sur encrassé, sonde d'O2 dans les chous ???
quelqu'un à une idée ??

HELPPPPPPEUX

Et demain je lui apporte le GTV6.....

PS : au passage de la pesée : 695 kg sur l'avant (62 % di poids) - 420 sur l'arrière
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MessagePosté le: 02/02/2006 17:04 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




T'aurais bien un catalyseur dans le sac ou au mieux la sonde lambda, attention la douloureuse.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 02/02/2006 17:09 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Slt, alors en premier comment est ton filtre à air? tes bougies? avant de la representer decrasse la un peu(tappe dedans) à chaud, si malgré cela toujours riens essaie une sonde lambda.
A plus .Fab.
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 02/02/2006 17:11 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




OLIV6 a écrit:
T'aurais bien un catalyseur dans le sac ou au mieux la sonde lambda, attention la douloureuse.
Bye Oliv6.



il me semble pas qu'avec le cata raide, il aurai autant ce co, mais je me trompe peut être... Confused
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 02/02/2006 17:12 Répondre en citant
Invité




Sonde lambda ça se verifie en 2 minutes avec un volmetre.

Sous le cache plastique le long du tablier entre le fil noi et blanc une tension entre 0.1 et 0.9 qui vari constemenent.

Sonde lambda adaptable: 100€

Je l est fait y a un moi sur la 145 1.4 ts de mon frère: 20 minutes de boulot avec un cric et une clef de 24, un fer a souder l etain.
MessagePosté le: 02/02/2006 17:16 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Fabrice Potenziata a écrit:
Sonde lambda ça se verifie en 2 minutes avec un volmetre.

Sous le cache plastique le long du tablier entre le fil noi et blanc une tension entre 0.1 et 0.9 qui vari constemenent.

Sonde lambda adaptable: 100€

Je l est fait y a un moi sur la 145 1.4 ts de mon frère: 20 minutes de boulot avec un cric et une clef de 24, un fer a souder l etain.


Ca m'interesse ton histoire mais je n'ai pas tout compris pour vérifier l'efficacité d'une sonde lambda. Peux détailler STP ?
Alfistement enbrumé
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MessagePosté le: 02/02/2006 18:00 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




tu as changé tes bougies ? ou bien meme verifié l'etat ?
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 02/02/2006 18:06 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Ca se change des bougies ?????????????????? Laughing Laughing
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MessagePosté le: 02/02/2006 18:55 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




les bougies en ngk machin truc à 100Mkm

as tu des raté en accélération ou un ralentiu instable -> sande lambda qui te fait un tango Wink

un pot raide mort aussi, tu as combien d'O2 pour voir la dilution des gaz dasn tu ca...

Ensuite en regime accéléré il est comment ton C0, ca vérifie l'efficacité de ton cata qui ne fonctionne que lorsqu'il est à température !

apres, t'as peut etre un diesel Very Happy
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MessagePosté le: 02/02/2006 21:24 Répondre en citant
Invité




Nirich a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Sonde lambda ça se verifie en 2 minutes avec un volmetre.

Sous le cache plastique le long du tablier entre le fil noi et blanc une tension entre 0.1 et 0.9 qui vari constemenent.

Sonde lambda adaptable: 100€

Je l est fait y a un moi sur la 145 1.4 ts de mon frère: 20 minutes de boulot avec un cric et une clef de 24, un fer a souder l etain.


Ca m'interesse ton histoire mais je n'ai pas tout compris pour vérifier l'efficacité d'une sonde lambda. Peux détailler STP ?
Alfistement enbrumé





Sous ce petit plastique, y as une connectique 4 broches, c est la sonde lambda.

Sans la débranché, moteur au ralentit et chaud tu prends la tension entre le fil noir et le fil gris.
Ca doit oscillé entre 0.1 et 0.9V.
Apres si ca reste a 0V, sonde HS
Si ca reste a 0.9 y as un probleme autre que la sonde
Si la sonde oscille entre 02 et 0.5 elle désensibilisé donc HS aussi.

C est clair?
MessagePosté le: 03/02/2006 00:04 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Limpide Very Happy

Merci fabrice
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MessagePosté le: 03/02/2006 00:11 Répondre en citant
Invité




Nirich a écrit:
Limpide Very Happy

Merci fabrice


C est mon job Cool
MessagePosté le: 03/02/2006 10:53 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Vérifie aussi la sonde de température d'eau:

Si le mélange est toujours trop riche, ça peut être aussi parce que le capteur de température de liquide de refroidissement est mort ou débranché: le calculateur pense que le moteur est froid, et il "met le starter". Dans ce cas la sonde lambda dit que c'est trop riche (mais le calculateur s'en fout), donc la tension est faible, et toi avec ton voltmètre tu changes la sonde lambda pour rien...

Rolling Eyes

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
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MessagePosté le: 03/02/2006 14:31 Répondre en citant
Invité




Veloce a écrit:
Vérifie aussi la sonde de température d'eau:

Si le mélange est toujours trop riche, ça peut être aussi parce que le capteur de température de liquide de refroidissement est mort ou débranché: le calculateur pense que le moteur est froid, et il "met le starter". Dans ce cas la sonde lambda dit que c'est trop riche (mais le calculateur s'en fout), donc la tension est faible, et toi avec ton voltmètre tu changes la sonde lambda pour rien...

Rolling Eyes

Veloce


Bah non,

Comme je l est ecrit:

La tesion reste a 0.9V, il y a un autre probleme que la sonde lambda...

Faut lire Rolling Eyes
MessagePosté le: 03/02/2006 19:56 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




ah ben ouais, faut lire Shocked Very Happy
Les ex:
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Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
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