| | Ma 146 crache beaucoup trop de CO ! une idée ??? |
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Posté le: 02/02/2006 16:57 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Et pas qu'un peu.
Je viens de me faire recaler au CT parce qu'elle est à 6.5 % au ralentit au lieu des 0.3 max
Pire qu'une mercouscousse à fioul des années 70 !!
Précision utile c'est une 1.6 l ts de 80000 kms seulement mais avec laquelle je fais pas mal de petits trajets (3 à 5 bornes)
D'ou ça peut venir : débimètre sur encrassé, sonde d'O2 dans les chous ???
quelqu'un à une idée ??
HELPPPPPPEUX
Et demain je lui apporte le GTV6.....
PS : au passage de la pesée : 695 kg sur l'avant (62 % di poids) - 420 sur l'arrière |
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Posté le: 02/02/2006 17:04 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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T'aurais bien un catalyseur dans le sac ou au mieux la sonde lambda, attention la douloureuse.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 02/02/2006 17:09 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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Slt, alors en premier comment est ton filtre à air? tes bougies? avant de la representer decrasse la un peu(tappe dedans) à chaud, si malgré cela toujours riens essaie une sonde lambda.
A plus .Fab. |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 02/02/2006 17:11 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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OLIV6 a écrit: | T'aurais bien un catalyseur dans le sac ou au mieux la sonde lambda, attention la douloureuse.
Bye Oliv6. |
il me semble pas qu'avec le cata raide, il aurai autant ce co, mais je me trompe peut être... |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 02/02/2006 17:12 |
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Sonde lambda ça se verifie en 2 minutes avec un volmetre.
Sous le cache plastique le long du tablier entre le fil noi et blanc une tension entre 0.1 et 0.9 qui vari constemenent.
Sonde lambda adaptable: 100€
Je l est fait y a un moi sur la 145 1.4 ts de mon frère: 20 minutes de boulot avec un cric et une clef de 24, un fer a souder l etain. |
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Posté le: 02/02/2006 17:16 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Sonde lambda ça se verifie en 2 minutes avec un volmetre.
Sous le cache plastique le long du tablier entre le fil noi et blanc une tension entre 0.1 et 0.9 qui vari constemenent.
Sonde lambda adaptable: 100€
Je l est fait y a un moi sur la 145 1.4 ts de mon frère: 20 minutes de boulot avec un cric et une clef de 24, un fer a souder l etain. |
Ca m'interesse ton histoire mais je n'ai pas tout compris pour vérifier l'efficacité d'une sonde lambda. Peux détailler STP ?
Alfistement enbrumé |
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Posté le: 02/02/2006 18:00 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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tu as changé tes bougies ? ou bien meme verifié l'etat ? |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 02/02/2006 18:06 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Ca se change des bougies ?????????????????? |
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Posté le: 02/02/2006 18:55 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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les bougies en ngk machin truc à 100Mkm
as tu des raté en accélération ou un ralentiu instable -> sande lambda qui te fait un tango
un pot raide mort aussi, tu as combien d'O2 pour voir la dilution des gaz dasn tu ca...
Ensuite en regime accéléré il est comment ton C0, ca vérifie l'efficacité de ton cata qui ne fonctionne que lorsqu'il est à température !
apres, t'as peut etre un diesel |
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Posté le: 02/02/2006 21:24 |
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Nirich a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Sonde lambda ça se verifie en 2 minutes avec un volmetre.
Sous le cache plastique le long du tablier entre le fil noi et blanc une tension entre 0.1 et 0.9 qui vari constemenent.
Sonde lambda adaptable: 100€
Je l est fait y a un moi sur la 145 1.4 ts de mon frère: 20 minutes de boulot avec un cric et une clef de 24, un fer a souder l etain. |
Ca m'interesse ton histoire mais je n'ai pas tout compris pour vérifier l'efficacité d'une sonde lambda. Peux détailler STP ?
Alfistement enbrumé |
Sous ce petit plastique, y as une connectique 4 broches, c est la sonde lambda.
Sans la débranché, moteur au ralentit et chaud tu prends la tension entre le fil noir et le fil gris.
Ca doit oscillé entre 0.1 et 0.9V.
Apres si ca reste a 0V, sonde HS
Si ca reste a 0.9 y as un probleme autre que la sonde
Si la sonde oscille entre 02 et 0.5 elle désensibilisé donc HS aussi.
C est clair? |
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Posté le: 03/02/2006 00:04 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Limpide
Merci fabrice |
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Posté le: 03/02/2006 00:11 |
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Nirich a écrit: | Limpide
Merci fabrice |
C est mon job |
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Posté le: 03/02/2006 10:53 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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Vérifie aussi la sonde de température d'eau:
Si le mélange est toujours trop riche, ça peut être aussi parce que le capteur de température de liquide de refroidissement est mort ou débranché: le calculateur pense que le moteur est froid, et il "met le starter". Dans ce cas la sonde lambda dit que c'est trop riche (mais le calculateur s'en fout), donc la tension est faible, et toi avec ton voltmètre tu changes la sonde lambda pour rien...
Veloce |
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Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 03/02/2006 14:31 |
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Veloce a écrit: | Vérifie aussi la sonde de température d'eau:
Si le mélange est toujours trop riche, ça peut être aussi parce que le capteur de température de liquide de refroidissement est mort ou débranché: le calculateur pense que le moteur est froid, et il "met le starter". Dans ce cas la sonde lambda dit que c'est trop riche (mais le calculateur s'en fout), donc la tension est faible, et toi avec ton voltmètre tu changes la sonde lambda pour rien...
Veloce |
Bah non,
Comme je l est ecrit:
La tesion reste a 0.9V, il y a un autre probleme que la sonde lambda...
Faut lire |
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Posté le: 03/02/2006 19:56 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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ah ben ouais, faut lire |
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Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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