Posté le: 31/01/2006 12:41 |
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Jannick |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 08 Jan 2006 |
Messages: 8 |
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Salut à tous!
Je suis nouveaux dans le monde d'alfa et puis surtout dans le monde de la mécanique.
Je souhaiterai connaitre le régime moteur du ralenti du GTV6 2.5
Merci d'avance.
Jannick |
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Posté le: 31/01/2006 12:46 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Jannick a écrit: | Salut à tous!
Je suis nouveaux dans le monde d'alfa et puis surtout dans le monde de la mécanique.
Je souhaiterai connaitre le régime moteur du ralenti du GTV6 2.5
Merci d'avance.
Jannick |
Salut et bienvenu sur ce forum de passionnés !
j'ai également un GTV6 2,5 et le ralenti "normal" est autour de 1400 tours au démarrage à froid puis se stabilise, moteur chaud à 800 tours...
mais ça c'est de la théorie !
comme les sytèmes d'air additionnel, les sondes etc... sont souvent capricieuses, c'est souvent un peu différent !
le mien dépasse difficilement les 1000 tours à froid, avec des effets de yoyo... puis reste globalement en dessous de 1000 tours une fois le moteur chaud...
qu'en est-il du tiens ??
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 31/01/2006 13:36 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Rodolphe a écrit: | Jannick a écrit: | Salut à tous!
Je suis nouveaux dans le monde d'alfa et puis surtout dans le monde de la mécanique.
Je souhaiterai connaitre le régime moteur du ralenti du GTV6 2.5
Merci d'avance.
Jannick |
Salut et bienvenu sur ce forum de passionnés !
j'ai également un GTV6 2,5 et le ralenti "normal" est autour de 1400 tours au démarrage à froid puis se stabilise, moteur chaud à 800 tours...
mais ça c'est de la théorie !
comme les sytèmes d'air additionnel, les sondes etc... sont souvent capricieuses, c'est souvent un peu différent !
le mien dépasse difficilement les 1000 tours à froid, avec des effets de yoyo... puis reste globalement en dessous de 1000 tours une fois le moteur chaud...
qu'en est-il du tiens ??
Rodolphe |
salut
moteur chaud pas en dessous 1000 rpm en plus c'est la norme donné par Alfa à l'époque |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 31/01/2006 18:26 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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Slt, il me semble que tu peux le redescendre à 8 ou 900 tr/min, de memoire c'est le gros boulon sur le collecteur d'air en alu sur le dessus du moteur( à confirmer) mais avant cela, filtre a air, bougies+faisceau, et CO CO2.
A plus . Fab. |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 31/01/2006 21:49 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Régime de ralenti 900 +/- 100 tr/mn
% CO : 1+/- 0,5
Selon l'EA.
Stéphane |
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Posté le: 01/02/2006 00:46 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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1.5 % CO ?????????????????????????
T SUR DE CA |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 01/02/2006 08:42 |
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Jannick |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 08 Jan 2006 |
Messages: 8 |
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Alors j'ai pas touché la bonne vis Je tourne à 1000 T/min à froid et puis 1300 à chaud. Il va falloir trouvé quelqu'un qui me règle ça rapidement.
Mais mon moteur tourne pas rond et au démarrage en 1ère j'ai un trou sur l'accélération. Je pensai que c'était mon régime qui était trop bas.
Merci
@+ |
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Posté le: 01/02/2006 11:44 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Mes GTV6 étaient callés à 800 trs/mn
Baboon |
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Posté le: 01/02/2006 15:23 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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pascalfiste a écrit: | 1.5 % CO ?????????????????????????
T SUR DE CA |
Non, mais c'est ce que je lis sur la fiche Expert Automobile de la GTV6.
Stéphane |
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Posté le: 01/02/2006 15:27 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Il vaut mieux un CO corrigé compris entre 2 et 2.5, ces moteurs n'aiment pas trop être réglé trop pauvre.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 01/02/2006 23:28 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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OLIV6 a écrit: | Il vaut mieux un CO corrigé compris entre 2 et 2.5, ces moteurs n'aiment pas trop être réglé trop pauvre.
Bye Oliv6. |
clair, le mien tourne autour de 4.5 et il se regal |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 01/02/2006 23:31 |
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Enfin avoir XX% au ralentit pauvre ou riche on s en fout un peu.... c est pas le regime ni la position d accelerateur qu on utilise le plus souvent sur la route.
Qui vous dit que vos v5 tournent pas pauvre pied au plancher entre 2500 et 6000
La pollution au ralentit c est juste bon pour le ct! |
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Posté le: 01/02/2006 23:34 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Enfin avoir XX% au ralentit pauvre ou riche on s en fout un peu.... c est pas le regime ni la position d accelerateur qu on utilise le plus souvent sur la route.
Qui vous dit que vos v5 tournent pas pauvre pied au plancher entre 2500 et 6000
La pollution au ralentit c est juste bon pour le ct! |
tu nous prends pour des lapins de six semaine toi, des fois yen a qui pensent a demonter les bougies apres une bourre. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 01/02/2006 23:36 |
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pascalfiste a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Enfin avoir XX% au ralentit pauvre ou riche on s en fout un peu.... c est pas le regime ni la position d accelerateur qu on utilise le plus souvent sur la route.
Qui vous dit que vos v5 tournent pas pauvre pied au plancher entre 2500 et 6000
La pollution au ralentit c est juste bon pour le ct! |
tu nous prends pour des lapins de six semaine toi, des fois yen a qui pensent a demonter les bougies apres une bourre. |
Y en as..... pas beaucoup a mon avis, mais je peux me tromper |
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Posté le: 02/02/2006 01:30 |
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Jannick |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 08 Jan 2006 |
Messages: 8 |
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vous voulez dire quoi par démonter les bougies après une boure? Parceque justement j'ai changé mes bougie depuis deux semaine et le problème est relativement flagrant depuis.
@+ |
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