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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Régime Moteur Aller à la page 1, 2  Suivante
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Régime Moteur
MessagePosté le: 31/01/2006 12:41 Répondre en citant
Jannick
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 8




Salut à tous!

Je suis nouveaux dans le monde d'alfa et puis surtout dans le monde de la mécanique.

Je souhaiterai connaitre le régime moteur du ralenti du GTV6 2.5

Merci d'avance.

Jannick
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Re: Régime Moteur
MessagePosté le: 31/01/2006 12:46 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Jannick a écrit:
Salut à tous!

Je suis nouveaux dans le monde d'alfa et puis surtout dans le monde de la mécanique.

Je souhaiterai connaitre le régime moteur du ralenti du GTV6 2.5

Merci d'avance.

Jannick


Salut et bienvenu sur ce forum de passionnés !

j'ai également un GTV6 2,5 et le ralenti "normal" est autour de 1400 tours au démarrage à froid puis se stabilise, moteur chaud à 800 tours...
mais ça c'est de la théorie !
comme les sytèmes d'air additionnel, les sondes etc... sont souvent capricieuses, c'est souvent un peu différent !
le mien dépasse difficilement les 1000 tours à froid, avec des effets de yoyo... puis reste globalement en dessous de 1000 tours une fois le moteur chaud...

qu'en est-il du tiens ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Re: Régime Moteur
MessagePosté le: 31/01/2006 13:36 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Rodolphe a écrit:
Jannick a écrit:
Salut à tous!

Je suis nouveaux dans le monde d'alfa et puis surtout dans le monde de la mécanique.

Je souhaiterai connaitre le régime moteur du ralenti du GTV6 2.5

Merci d'avance.

Jannick


Salut et bienvenu sur ce forum de passionnés !

j'ai également un GTV6 2,5 et le ralenti "normal" est autour de 1400 tours au démarrage à froid puis se stabilise, moteur chaud à 800 tours...
mais ça c'est de la théorie !
comme les sytèmes d'air additionnel, les sondes etc... sont souvent capricieuses, c'est souvent un peu différent !
le mien dépasse difficilement les 1000 tours à froid, avec des effets de yoyo... puis reste globalement en dessous de 1000 tours une fois le moteur chaud...

qu'en est-il du tiens ??

Rodolphe


salut


moteur chaud pas en dessous 1000 rpm en plus c'est la norme donné par Alfa à l'époque
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 31/01/2006 18:26 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Slt, il me semble que tu peux le redescendre à 8 ou 900 tr/min, de memoire c'est le gros boulon sur le collecteur d'air en alu sur le dessus du moteur( à confirmer) mais avant cela, filtre a air, bougies+faisceau, et CO CO2.
A plus . Fab.
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 31/01/2006 21:49 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Régime de ralenti 900 +/- 100 tr/mn
% CO : 1+/- 0,5
Selon l'EA.
Stéphane
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MessagePosté le: 01/02/2006 00:46 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




1.5 % CO ?????????????????????????
T SUR DE CA
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 01/02/2006 08:42 Répondre en citant
Jannick
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 8




Alors j'ai pas touché la bonne vis Confused Je tourne à 1000 T/min à froid et puis 1300 à chaud. Il va falloir trouvé quelqu'un qui me règle ça rapidement.

Mais mon moteur tourne pas rond et au démarrage en 1ère j'ai un trou sur l'accélération. Je pensai que c'était mon régime qui était trop bas.

Merci

@+
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MessagePosté le: 01/02/2006 11:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Mes GTV6 étaient callés à 800 trs/mn
Baboon
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MessagePosté le: 01/02/2006 15:23 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




pascalfiste a écrit:
1.5 % CO ?????????????????????????
T SUR DE CA


Non, mais c'est ce que je lis sur la fiche Expert Automobile de la GTV6.
Stéphane
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MessagePosté le: 01/02/2006 15:27 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Il vaut mieux un CO corrigé compris entre 2 et 2.5, ces moteurs n'aiment pas trop être réglé trop pauvre.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 01/02/2006 23:28 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




OLIV6 a écrit:
Il vaut mieux un CO corrigé compris entre 2 et 2.5, ces moteurs n'aiment pas trop être réglé trop pauvre.
Bye Oliv6.




clair, le mien tourne autour de 4.5 et il se regal Laughing
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2006 23:31 Répondre en citant
Invité




Enfin avoir XX% au ralentit pauvre ou riche on s en fout un peu.... c est pas le regime ni la position d accelerateur qu on utilise le plus souvent sur la route.

Qui vous dit que vos v5 tournent pas pauvre pied au plancher entre 2500 et 6000 Twisted Evil


La pollution au ralentit c est juste bon pour le ct!
MessagePosté le: 01/02/2006 23:34 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




Fabrice Potenziata a écrit:
Enfin avoir XX% au ralentit pauvre ou riche on s en fout un peu.... c est pas le regime ni la position d accelerateur qu on utilise le plus souvent sur la route.

Qui vous dit que vos v5 tournent pas pauvre pied au plancher entre 2500 et 6000 Twisted Evil


La pollution au ralentit c est juste bon pour le ct!




tu nous prends pour des lapins de six semaine toi, des fois yen a qui pensent a demonter les bougies apres une bourre.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 01/02/2006 23:36 Répondre en citant
Invité




pascalfiste a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Enfin avoir XX% au ralentit pauvre ou riche on s en fout un peu.... c est pas le regime ni la position d accelerateur qu on utilise le plus souvent sur la route.

Qui vous dit que vos v5 tournent pas pauvre pied au plancher entre 2500 et 6000 Twisted Evil


La pollution au ralentit c est juste bon pour le ct!




tu nous prends pour des lapins de six semaine toi, des fois yen a qui pensent a demonter les bougies apres une bourre.



Y en as..... pas beaucoup a mon avis, mais je peux me tromper Laughing
MessagePosté le: 02/02/2006 01:30 Répondre en citant
Jannick
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 8




vous voulez dire quoi par démonter les bougies après une boure? Parceque justement j'ai changé mes bougie depuis deux semaine et le problème est relativement flagrant depuis.

@+
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Régime Moteur
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