Posté le: 31/01/2006 20:27 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 20:29 |
|
|
|
Pas d echangeur C est koi ce montage |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 20:44 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Il aurait mieu fait de mettre le 1800 T et c'est tout !! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 21:02 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: | Il aurait mieu fait de mettre le 1800 T et c'est tout !! |
il est plus classe celui là |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 22:14 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | Il aurait mieu fait de mettre le 1800 T et c'est tout !! |
il est plus classe celui là |
Le cache cucu granulé comme ca, c''est tres beau !!!!!!!!! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 22:17 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
c'est joli, mais pourquoi claquer de la tune à modifier à ses risques et périls un moteur qui d'origine est brillant, excellent et homogène ?
Le 1,8 bialb turbo |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 22:18 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
ah mais j'ai parlé vite, c'est pas le 1,8 turbo sur la photo |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 22:24 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
A quoi sert le resort sur le cache cucu ?? ?? ?? |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 22:25 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | ah mais j'ai parlé vite, c'est pas le 1,8 turbo sur la photo |
C'est rien c'est l effet turbo qui fait ca !! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 23:16 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
cela ne serait il pas un echangeur air/eau? Je vois une petite durite....y a ptete sa petite soeur dans un coin. Un peu petite certe, a moins que ce soit une injection d'eau dans le mélange... c'est tres tres esthetique ... |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 23:29 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: | A quoi sert le resort sur le cache cucu ?? ?? ?? |
simplement a éviter que le bouchon de remplissage d'huile ne se desserre et se prenne la tangente |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 23:42 |
|
|
|
caz a écrit: | cela ne serait il pas un echangeur air/eau? Je vois une petite durite....y a ptete sa petite soeur dans un coin. Un peu petite certe, a moins que ce soit une injection d'eau dans le mélange... c'est tres tres esthetique ... |
Interessante suposition |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 23:42 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: |
Le cache cucu granulé comme ca, c''est tres beau !!!!!!!!! |
C'est du vermiculé |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2006 00:13 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Salut les gars
TurboSeb a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | A quoi sert le resort sur le cache cucu ?? ?? ?? |
simplement a éviter que le bouchon de remplissage d'huile ne se desserre et se prenne la tangente |
Ma première 75 turbo est partie en fumé à cause de ce satané bouchon, je sais pas pourquoi j'ai perdu ce bouchon !! l’huile a été sur le turbo qui bien évidemment était tout rouge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2006 00:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Pas d echangeur C est koi ce montage |
C'est à peu près le même montage d'époque sans echangeur que sur les Alfetta 2000 TurboDelta et Giulietta TurboDelta (arc en ciel).
C'est beau ce montage, c'est propre. C'est autrement plus classieux que cette grosse daube de 1,8 Turbo de 75 "usine à Couscous nucléaire".
.
Les échangeurs, c'est essentiellement Renault qui les a développés pour ces R5 Turbo, sinon ça n'existait que sur le Diesel poids lourds.
Ensuite, les autres constructeurs ont imité et suivi.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|