Posté le: 14/10/2004 12:24 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Bonjour,
Il s'agit d'une 164 TS que j'ai remis en route il y a deux mois. Elle roule pas trop mal mais j'ai le joint de culasse qui n'a pas tenu ses 2ans d'inactivité. C'est une petite fuite d'huile qui sort à l'extérieur, juste derrière la pompe de DA. J'ai essayer l'ajout d'un ré-é lastifiant de joint et un stop fuite à la c.. , et rien ne marche.
Je vais récupérer un autre moteur en bon état pour les échanger.
Mais j'ai jamais changé de moteur. Pour démonter tout ce qui est cablage, durite et autres accessoire ça va. Mais comment on démonte le bas pour sortir le bloc moteur-boite d'une 164 ?
Il faut démonter les arbres de transmission ?
Comment on fait pour défaire les collecteurs et les flexibles quand tout est rouillé et plein de merd. ?
Merci de votre aide, car c'est ma voiture de tousles jours et j'attaque ça un week-end. Donc pas le droit à l'erreur.
Alfistement,
Benjamin |
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Posté le: 14/10/2004 12:49 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Le mieux ça serait de te faire aider. Moi je pourais te filer un coup de main mais je suis en Auvergne. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/10/2004 12:54 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Benj a écrit: | Bonjour,
Il s'agit d'une 164 TS que j'ai remis en route il y a deux mois. Elle roule pas trop mal mais j'ai le joint de culasse qui n'a pas tenu ses 2ans d'inactivité. C'est une petite fuite d'huile qui sort à l'extérieur, juste derrière la pompe de DA. J'ai essayer l'ajout d'un ré-é lastifiant de joint et un stop fuite à la c.. , et rien ne marche.
Je vais récupérer un autre moteur en bon état pour les échanger.
Mais j'ai jamais changé de moteur. Pour démonter tout ce qui est cablage, durite et autres accessoire ça va. Mais comment on démonte le bas pour sortir le bloc moteur-boite d'une 164 ?
Il faut démonter les arbres de transmission ?
Comment on fait pour défaire les collecteurs et les flexibles quand tout est rouillé et plein de merd. ?
Benjamin |
les coups de pognes c'est ma passion mais je suis dans le Gard sinon je me serais fait un plaisir de bricoler avec toi.
à bon entendeur si quelqu'un à besoin j'aime le cambouis avec retour de coups de pogne
alfistement
Merci de votre aide, car c'est ma voiture de tousles jours et j'attaque ça un week-end. Donc pas le droit à l'erreur.
Alfistement, |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 14/10/2004 14:15 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Oui il faut defaire les arbres. Pour les trucs rouilles tu risques de casser quelques vis/filletages, donc tu referas les fillerages.
Enleves d'abord la BV, ca sera moins chiant a sortir et moins lourd.
Ou tu veux le sortir par le bas ? C'est possible ? |
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Posté le: 15/10/2004 09:48 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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C'est gentil pour les coups de main, j'aurrais apprécié mais je vais faire ça à Nantes ...
Par contre, j'ai à ma disposition une chèvre mobile pour sortir le moteur .. donc j'aimerai bien le sortir par dessus et garder la boite avec .
Est-ce qu'il faut défaire l'alternateur, ou autre pour lever le moteur ? Et est-ce qu'il y a des durites en dessous qui gènent ou qui sont raccroché au moteur ?
Merci pour vos réponses
Benjamin .. qui en a marre de pisser l'huile sur ses freins .. |
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Posté le: 15/10/2004 10:18 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Benj a écrit: | C'est gentil pour les coups de main, j'aurrais apprécié mais je vais faire ça à Nantes ...
Par contre, j'ai à ma disposition une chèvre mobile pour sortir le moteur .. donc j'aimerai bien le sortir par dessus et garder la boite avec .
Est-ce qu'il faut défaire l'alternateur, ou autre pour lever le moteur ? Et est-ce qu'il y a des durites en dessous qui gènent ou qui sont raccroché au moteur ?
Merci pour vos réponses
Benjamin .. qui en a marre de pisser l'huile sur ses freins .. |
Franchement si t tout seul tu va en baver..... surtout si t'a jamais fait ça.
réfléchit bien avant de te lancer la dedans, surtout si ta besoin de ta caisse Lundi ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 15/10/2004 12:47 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut
si tu n'as jamais fait tu risques d'en baver.
ca serait plus simple de changer "bêtement" ton joint de culasse.
@+
zp |
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Posté le: 15/10/2004 21:28 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Tout ça pour un simple joint de culasse...........
garde ton 2e moteur de coté, et change le joint, tu vas y passer 2 jours u maximum et c'est reparti.
Changer le moteur tu vas y passer beaucoup plus et peut etre que la bagnole finira à la décharge par écoeurement. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/10/2004 00:38 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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coincoin a écrit: | Tout ça pour un simple joint de culasse...........
garde ton 2e moteur de coté, et change le joint, tu vas y passer 2 jours u maximum et c'est reparti.
Changer le moteur tu vas y passer beaucoup plus et peut etre que la bagnole finira à la décharge par écoeurement. |
changer un joint de culasse c'est pas quand même à la portée du premier venu non plusil faut refaire tous les réglages de soupape il faut une clef dinamométrique et patati et patata démonter les colecteurs pareil ça revient au même boulot au final qu'un moteur
mais pour un moteur si t'es seul |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 19/10/2004 18:18 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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C'est pour ça !! comme je ne sais pas régler la AAC et surtout comment on défait la chaine et comment elle se remonte !..
Donc j'échange un moteur-boite qui fuit l'huile de 290Mkm avec flexible échappement troué et alternateur en rade, par un moteur-boite de 169Mkm avec embrayage neuf.
Je pense faire un bon coup comme ça.
Je verrais bien quand je serais sous la voiture où je récupère la mécanique, comme je dois faire 2 dépose et 1 montage moteur.
Une dernière question : on peut enlever l'ensemble moteur-boite ? et c'est où que je le lève le moteur, il y a une prise ou on passe une corde autour (pour le lever à la chèvre) ?
bonne journée à tous
Benjamin |
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Posté le: 19/10/2004 19:44 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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Posté le: 19/10/2004 20:12 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Salut Benj !
Gros boulot que tu entreprends là ! Tu es vraiment tout seul ? si tu a besoin d'aide, appelle moi, parce que c'est un peu ce que j'ai fait sur le gtv6 il y a quelques semaines, mais pas tout seul, avec David ! et encore pour le moment la dépose est terminée, mais pas la repose
Benj a écrit: |
Une dernière question : on peut enlever l'ensemble moteur-boite ? et c'est où que je le lève le moteur, il y a une prise ou on passe une corde autour (pour le lever à la chèvre) ?
bonne journée à tous
Benjamin |
Sur le TS il y a ( sur le mien en tout cas) deux pattes fixées sur le haut du moulin, avec un anneau a chaque fois. Tu peux lever par là, c'est fait pour ça.
Tiens moi au courant |
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