| | Encore un EXCELLENT dossier Motorlegend (historique Zagato) |
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Posté le: 30/01/2006 13:53 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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Posté le: 30/01/2006 14:15 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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Posté le: 30/01/2006 22:03 |
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spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
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merci mr houston pour ses liens ,tres interessant tout ça !
j'ai encore un peu de temps pour te souhaiter une bonne année .
spid 'way |
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Posté le: 30/01/2006 22:31 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Regarde bien le spid rouge il va te dire quelque chose........
Ps: normal c'est un guide d'achat pour les serie 3 FL |
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Alfa Romeo Spider 1986
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| | Re: Encore un EXCELLENT dossier Motorlegend (historique Zaga |
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Posté le: 31/01/2006 18:32 |
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Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
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Merci pour le lien...
Le dossier Saga- Zagato est un peu sommaire et comporte des erreurs... |
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| | Re: Encore un EXCELLENT dossier Motorlegend (historique Zaga |
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Posté le: 06/02/2006 14:08 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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Posté le: 06/02/2006 15:01 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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Parmi les inexactitudes, il y a (entre autres) l'affectation à Zagato des ES30 SZ puis RZ qui, si elles sont fabriquées par Zagato, ne sont pas son fait : le design en a été commis par le Centro Stile Alfa (qui ne s'en vante pas !) |
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Posté le: 06/02/2006 17:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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alfamania a écrit: | Parmi les inexactitudes, il y a (entre autres) l'affectation à Zagato des ES30 SZ puis RZ qui, si elles sont fabriquées par Zagato, ne sont pas son fait : le design en a été commis par le Centro Stile Alfa (qui ne s'en vante pas !) |
l'article est rédigé de manière sournoise, et de ce fait à aucun moment il n'est inexact : il n'est dit nulle part que zagato a conçu la SZ, mais il est dit qu'elle a été conçue en souvenir de la giulietta sz et pour célébrer le 70e aniversaire du carrossier.
Ensuite, il dit que zagato a lancé le RZ au salon de Paris 92, ce qui n'est pas faux puisque Alfa a confié à Zagato les retouches stylistiques et l'industrialisation du RZ (sur les chaînes d'assemblage Alfa). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/02/2006 18:03 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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Tu as raison, c'est tordu ! |
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Posté le: 07/02/2006 22:13 |
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Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
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"Dévoilé au salon de Turin de 1969, le coupé Junior Z est la dernière voiture réalisée pour Zagato par le styliste Ercole Spada, qui quittera l’entreprise en 1969. Elle sera également la dernière Zagato à sortir des ateliers de Terrazzano di Rho du vivant d’Ugo Zagato. Dotée d’une excellente aérodynamique, sa ligne épurée et en forme de coin fait figure de précurseur. Elle jouera un rôle important, reprise par Alfa Romeo sur ses modèles sportifs ultérieurs, dont l’Alfasud Sprint. On remarque également le traitement original de la proue, barrée par une verrière en plexiglas.
La carrosserie est en acier, à l’exception du capot moteur en aluminium (1).
Monocoque, le coupé Junior Zagato est construit sur la base du Spider Duetto. D’abord motorisée par le 1300 cm3, la voiture cède la place à la version 1600 présentée au salon de Turin 1972. Sous le capot, prend place le quatre cylindres de la Giulia, dont les 1570 (2) cm3 développent 110 ch. Un léger lifting de la partie arrière (3), qui allonge le véhicule, accompagne cette mutation. Construite jusqu’en 1975, la 1600 Junior est la dernière Alfa Romeo Zagato avant le lancement de la SZ des années 90."
(1) les 10 premières 1300 avaient des portes et hayons en aluminium...
(2) Une p'tite coquille, 1750cc...
(3) La ligne est rééquilibrée, la caisse prend 10cm en longueur.
(la version 1300 est certainement la plus belle, plus proche du dessin originel)
Les positions de la roue de secours et du réservoir sont inversés, la partie relevé à l'arrière disparaît, les feux arrières changent, le pare choc est plus volumineux, la sortie d'échappement est désormais centrale, etc...
Je sais, je suis un peu pointilleux
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