Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e894b5309158ccadeddb9f663d3541f8

141499193 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Encore un EXCELLENT dossier Motorlegend (historique Zagato)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Encore un EXCELLENT dossier Motorlegend (historique Zagato)
MessagePosté le: 30/01/2006 13:53 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Bonjour à tous,

Encore un excellent dossier sur Motorlegend :

http://www.motorlegend.com/12504-1/histoire/saga-zagato.html

J'adore ce site. Des dossiers toujours pertinents et complets, des annonces de qualité. Merci Motorlegend !!
Houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/01/2006 14:15 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Ah j'avais pas vu !!! ya aussi un dossier special Alfa Romeo Spider FL !

http://www.motorlegend.com/12525-5/collection/alfa-romeo-spider-fl.html

Merci Julien "dino" Lombard !!! Very Happy
Par contre le FL n'est pas le plus représentatif de la série Sad

Merci aussi pour votre livre sur le coupé Bertone, papa noël me l'a offert et je l'ai dévoré. Passionnant.

Houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/01/2006 22:03 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




merci mr houston pour ses liens ,tres interessant tout ça !

j'ai encore un peu de temps pour te souhaiter une bonne année .

spid 'way
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/01/2006 22:31 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Regarde bien le spid rouge il va te dire quelque chose........ Wink


Ps: normal c'est un guide d'achat pour les serie 3 FL

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Encore un EXCELLENT dossier Motorlegend (historique Zaga
MessagePosté le: 31/01/2006 18:32 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




houston a écrit:
Bonjour à tous,

Encore un excellent dossier sur Motorlegend :

http://www.motorlegend.com/12504-1/histoire/saga-zagato.html

J'adore ce site. Des dossiers toujours pertinents et complets, des annonces de qualité. Merci Motorlegend !!
Houston


Merci pour le lien...

Le dossier Saga- Zagato est un peu sommaire et comporte des erreurs... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Encore un EXCELLENT dossier Motorlegend (historique Zaga
MessagePosté le: 06/02/2006 14:08 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Junior Z a écrit:

Merci pour le lien...

Le dossier Saga- Zagato est un peu sommaire et comporte des erreurs... Wink


Hello !

Ah c'est intéressant. Quelles sont les erreurs ?

Pour info, de nouveaux articles ont été ajoutés, comme celui sur les Alfa Zagato :

http://www.motorlegend.com/12546-8-12504/saga-zagato/les-alfa-romeo-zagato.html

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2006 15:01 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Parmi les inexactitudes, il y a (entre autres) l'affectation à Zagato des ES30 SZ puis RZ qui, si elles sont fabriquées par Zagato, ne sont pas son fait : le design en a été commis par le Centro Stile Alfa (qui ne s'en vante pas !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2006 17:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alfamania a écrit:
Parmi les inexactitudes, il y a (entre autres) l'affectation à Zagato des ES30 SZ puis RZ qui, si elles sont fabriquées par Zagato, ne sont pas son fait : le design en a été commis par le Centro Stile Alfa (qui ne s'en vante pas !)

l'article est rédigé de manière sournoise, et de ce fait à aucun moment il n'est inexact : il n'est dit nulle part que zagato a conçu la SZ, mais il est dit qu'elle a été conçue en souvenir de la giulietta sz et pour célébrer le 70e aniversaire du carrossier.
Ensuite, il dit que zagato a lancé le RZ au salon de Paris 92, ce qui n'est pas faux puisque Alfa a confié à Zagato les retouches stylistiques et l'industrialisation du RZ (sur les chaînes d'assemblage Alfa).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2006 18:03 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Tu as raison, c'est tordu Confused !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/02/2006 22:13 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




"Dévoilé au salon de Turin de 1969, le coupé Junior Z est la dernière voiture réalisée pour Zagato par le styliste Ercole Spada, qui quittera l’entreprise en 1969. Elle sera également la dernière Zagato à sortir des ateliers de Terrazzano di Rho du vivant d’Ugo Zagato. Dotée d’une excellente aérodynamique, sa ligne épurée et en forme de coin fait figure de précurseur. Elle jouera un rôle important, reprise par Alfa Romeo sur ses modèles sportifs ultérieurs, dont l’Alfasud Sprint. On remarque également le traitement original de la proue, barrée par une verrière en plexiglas.
La carrosserie est en acier, à l’exception du capot moteur en aluminium (1).
Monocoque, le coupé Junior Zagato est construit sur la base du Spider Duetto. D’abord motorisée par le 1300 cm3, la voiture cède la place à la version 1600 présentée au salon de Turin 1972. Sous le capot, prend place le quatre cylindres de la Giulia, dont les 1570 (2) cm3 développent 110 ch. Un léger lifting de la partie arrière (3), qui allonge le véhicule, accompagne cette mutation. Construite jusqu’en 1975, la 1600 Junior est la dernière Alfa Romeo Zagato avant le lancement de la SZ des années 90."




(1) les 10 premières 1300 avaient des portes et hayons en aluminium...

(2) Une p'tite coquille, 1750cc...

(3) La ligne est rééquilibrée, la caisse prend 10cm en longueur.
(la version 1300 est certainement la plus belle, plus proche du dessin originel)
Les positions de la roue de secours et du réservoir sont inversés, la partie relevé à l'arrière disparaît, les feux arrières changent, le pare choc est plus volumineux, la sortie d'échappement est désormais centrale, etc...

Je sais, je suis un peu pointilleux
Laughing



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore un EXCELLENT dossier Motorlegend (historique Zagato)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom