| | Montage étriers GTV V6 3.0 sur V6 Tb |
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Posté le: 30/01/2006 08:44 |
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sebdu04 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Juil 2005 |
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Selon vous l'adaptation des freins de V6 3.0 est-elle envisageable sur le V6 TB ?
Les principales différences sont le diamétre des disques (et leur déport) et surtout le fait que ce soit des étriers Brembo 4 pistons.
Je pense essayer de récupérer des moyeux complets pour pouvoir les fixer sans galére, pensez vous que cela suffise ou bien y aurait il d'autres modifs à envisager ? |
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Posté le: 30/01/2006 08:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Salut Sebdu04
A vérifier, si les cardans sont les le mêmes ou pas. ?????
Baboon |
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Posté le: 30/01/2006 09:11 |
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sebdu04 |
Petit nouveau |
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A priori monte commune entre le TB et le 3.0, du moins d'aprés les réfs sur eper ... |
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Posté le: 30/01/2006 09:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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sebdu04 a écrit: | A priori monte commune entre le TB et le 3.0, du moins d'aprés les réfs sur eper ... |
Voila une bonne chose.
Ensuite, la taille et caracteristiques du maitre cylindre éméteur.
Est ce que c'est le même qui pousse sur un etrier simple et sur un "4 pistons". Et les lignes rigides de liquide de freins.
Baboon |
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| | Re: Montage étriers GTV V6 3.0 sur V6 Tb |
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Posté le: 30/01/2006 11:26 |
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SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
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sebdu04 a écrit: | Selon vous l'adaptation des freins de V6 3.0 est-elle envisageable sur le V6 TB ? |
Réalisable mais pas facile - Apparement les roues, supports et capteurs ABS sont différents entre les deux. Il faut donc faire un mix entre les pièces du 3.0 et l'electronique du TB.
Pas une modif à faire à la légère |
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| | Re: Montage étriers GTV V6 3.0 sur V6 Tb |
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Posté le: 30/01/2006 11:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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SilverSpider a écrit: | sebdu04 a écrit: | Selon vous l'adaptation des freins de V6 3.0 est-elle envisageable sur le V6 TB ? |
Réalisable mais pas facile - Apparement les roues, supports et capteurs ABS sont différents entre les deux. Il faut donc faire un mix entre les pièces du 3.0 et l'electronique du TB.
Pas une modif à faire à la légère |
Et la centrale d'ABS, c'est la même ????
Baboon |
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| | Re: Montage étriers GTV V6 3.0 sur V6 Tb |
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Posté le: 30/01/2006 11:46 |
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SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | Et la centrale d'ABS, c'est la même ????
Baboon |
Ca, je sais pas. Il existe des capteurs différents selon les motorisations du GTV et aussi selon les années de commercialisation, donc ... |
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Posté le: 30/01/2006 11:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Un ABS neutralisé n'empèche pas du tout de freiner normalement.
Mais je déconseille fortement si le conducteur n'est pas un pilote.
Baboon |
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Posté le: 30/01/2006 12:00 |
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SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | Un ABS neutralisé n'empèche pas du tout de freiner normalement.
Mais je déconseille fortement si le conducteur n'est pas un pilote.
Baboon |
Ou si la voiture doit continuer à vivre sa vie de véhicule tout public - avec revente, etc... |
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Posté le: 30/01/2006 12:04 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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SilverSpider a écrit: | Baboon a écrit: | Un ABS neutralisé n'empèche pas du tout de freiner normalement.
Mais je déconseille fortement si le conducteur n'est pas un pilote.
Baboon |
Ou si la voiture doit continuer à vivre sa vie de véhicule tout public - avec revente, etc... |
T'as raison, refourguer une couscoussière avec un ABS bricolé, c'est un ticket d'entrée gratuite à Fleury Merogis .
Baboon |
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Posté le: 30/01/2006 12:09 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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autre truc bete, des jantes de V6 TB d'origine ne se montent pas sur un V6 24S, ça touche les étriers, apparement celles de la 24S sont différentes |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 30/01/2006 12:55 |
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SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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TurboSeb a écrit: | autre truc bete, des jantes de V6 TB d'origine ne se montent pas sur un V6 24S, ça touche les étriers, apparement celles de la 24S sont différentes |
Simple histoire de cales et de déport. |
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Posté le: 30/01/2006 15:31 |
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Franco Fasano |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Faisable sans problème, il te faut juste le roulement et porte-moyeu d'une 3 litres ainsi que des jantes différentes ou des élargisseurs.
Personnellement je l'ai fait sur ma voiture et celle d'un ami. Sur la mienne, les jantes étant plus grandes, pas de problèmes, j'y ai monté des disques percés plus sympas de Fiat Turbo 20v (avec passage au tour pour "rajouter" un trou (4*98 sur la Fiat)).
Mon ami avait acheté des disques Brembo série oro percés et a troqué ses jantes style Selespeed contre des 17 de GTA.
Niveau maître cylindre, je n'ai rien changé mais cela fonctionnait très bien (surtout comparé aux freins d'origine de la TB)
Depuis cette époque, je suis monté en grade ; étriers Brembo d'une Porsche GT3 et disques AP Racing de 330... toujours sans changer de maître cylindre et c'est tjrs OK. J'ai juste ajouté des durites aviation, celles d'origine étaient devenues trop courtes.
Par contre lors du montage, attention lors de la dépose des capteurs d'ABS, s'ils ont chauffé plus que de raison, ils sont trèèèès fragiles et souvent bien grippés dans leur emplacement. |
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Posté le: 30/01/2006 19:56 |
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sebdu04 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Juil 2005 |
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En tout cas merci de tous vos commentaires, cela m'a permis de lister un maximum de points à) contrôler ...
Quoiqu'il en soit voici les points que j'ai pu vérifié sur la bible eper :
Comparaison entre un TB et un 3.0 avant 98 :
- bloc ABS identique
- capteur ABS identique
- cardans idem
- flexibles avant identiques
- moyeux (kit roulement) identiques
- "porte moyeu" différents
Par contre pour le mastervac et le maître cylindre y a un doute, il existe plusieurs réfs :
60571358 pour le TB, 46473242 pour le 3.0 mais aussi 60612265 qui serait commune aux deux ??? probablement une évolution ou une substitution ...
Pour ce qui est du montage de gros freins avec mes jantes, je suis équipé en 7 1/2 x 16 (ET25), et le déport est ok pour accepter des disques de 305 mm.
Franco Fasano si tu peux me passer quelques infos en mp, je suis preneur ... notamment pour ton adaptation avec des étriers Porsche
En tout cas me voila en chasse de moyeux de GTV 3.0 maintenant. |
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Posté le: 30/01/2006 20:10 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Pour le Mastervac, à partir du moment ou le MC est identique pour tous les modèles, tu ne t'en préoccupes pas.
C'est le MC qui est important, et le Mastervac n'agit que sur le MC.
Les differences de rèfes, certainement des fournissueurs équipemntiers differents pour la même pièce.
Du genre carbu Weber, Del'Orto ou Solex sur les Giulia.
Baboon |
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