Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e9aa5cafc12d499ce7a46bc12fa327df

142411557 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Montage étriers GTV V6 3.0 sur V6 Tb Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Montage étriers GTV V6 3.0 sur V6 Tb
MessagePosté le: 30/01/2006 08:44 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




Selon vous l'adaptation des freins de V6 3.0 est-elle envisageable sur le V6 TB ?

Les principales différences sont le diamétre des disques (et leur déport) et surtout le fait que ce soit des étriers Brembo 4 pistons.

Je pense essayer de récupérer des moyeux complets pour pouvoir les fixer sans galére, pensez vous que cela suffise ou bien y aurait il d'autres modifs à envisager ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/01/2006 08:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Sebdu04

A vérifier, si les cardans sont les le mêmes ou pas. ?????
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/01/2006 09:11 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




A priori monte commune entre le TB et le 3.0, du moins d'aprés les réfs sur eper ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/01/2006 09:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




sebdu04 a écrit:
A priori monte commune entre le TB et le 3.0, du moins d'aprés les réfs sur eper ...


Voila une bonne chose.
Ensuite, la taille et caracteristiques du maitre cylindre éméteur.
Est ce que c'est le même qui pousse sur un etrier simple et sur un "4 pistons". Et les lignes rigides de liquide de freins.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Montage étriers GTV V6 3.0 sur V6 Tb
MessagePosté le: 30/01/2006 11:26 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




sebdu04 a écrit:
Selon vous l'adaptation des freins de V6 3.0 est-elle envisageable sur le V6 TB ?


Réalisable mais pas facile - Apparement les roues, supports et capteurs ABS sont différents entre les deux. Il faut donc faire un mix entre les pièces du 3.0 et l'electronique du TB.

Pas une modif à faire à la légère
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Montage étriers GTV V6 3.0 sur V6 Tb
MessagePosté le: 30/01/2006 11:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




SilverSpider a écrit:
sebdu04 a écrit:
Selon vous l'adaptation des freins de V6 3.0 est-elle envisageable sur le V6 TB ?


Réalisable mais pas facile - Apparement les roues, supports et capteurs ABS sont différents entre les deux. Il faut donc faire un mix entre les pièces du 3.0 et l'electronique du TB.

Pas une modif à faire à la légère


Et la centrale d'ABS, c'est la même ????
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Montage étriers GTV V6 3.0 sur V6 Tb
MessagePosté le: 30/01/2006 11:46 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Baboon a écrit:
Et la centrale d'ABS, c'est la même ????
Baboon


Ca, je sais pas. Il existe des capteurs différents selon les motorisations du GTV et aussi selon les années de commercialisation, donc ...
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/01/2006 11:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un ABS neutralisé n'empèche pas du tout de freiner normalement.
Mais je déconseille fortement si le conducteur n'est pas un pilote.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/01/2006 12:00 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Baboon a écrit:
Un ABS neutralisé n'empèche pas du tout de freiner normalement.
Mais je déconseille fortement si le conducteur n'est pas un pilote.

Baboon


Ou si la voiture doit continuer à vivre sa vie de véhicule tout public - avec revente, etc...
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/01/2006 12:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




SilverSpider a écrit:
Baboon a écrit:
Un ABS neutralisé n'empèche pas du tout de freiner normalement.
Mais je déconseille fortement si le conducteur n'est pas un pilote.

Baboon


Ou si la voiture doit continuer à vivre sa vie de véhicule tout public - avec revente, etc...


T'as raison, refourguer une couscoussière avec un ABS bricolé, c'est un ticket d'entrée gratuite à Fleury Merogis .

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/01/2006 12:09 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




autre truc bete, des jantes de V6 TB d'origine ne se montent pas sur un V6 24S, ça touche les étriers, apparement celles de la 24S sont différentes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/01/2006 12:55 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




TurboSeb a écrit:
autre truc bete, des jantes de V6 TB d'origine ne se montent pas sur un V6 24S, ça touche les étriers, apparement celles de la 24S sont différentes

Simple histoire de cales et de déport.
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/01/2006 15:31 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Faisable sans problème, il te faut juste le roulement et porte-moyeu d'une 3 litres ainsi que des jantes différentes ou des élargisseurs.

Personnellement je l'ai fait sur ma voiture et celle d'un ami. Sur la mienne, les jantes étant plus grandes, pas de problèmes, j'y ai monté des disques percés plus sympas de Fiat Turbo 20v (avec passage au tour pour "rajouter" un trou (4*98 sur la Fiat)).

Mon ami avait acheté des disques Brembo série oro percés et a troqué ses jantes style Selespeed contre des 17 de GTA.

Niveau maître cylindre, je n'ai rien changé mais cela fonctionnait très bien (surtout comparé aux freins d'origine de la TB)

Depuis cette époque, je suis monté en grade ; étriers Brembo d'une Embarassed Porsche GT3 et disques AP Racing de 330... toujours sans changer de maître cylindre et c'est tjrs OK. J'ai juste ajouté des durites aviation, celles d'origine étaient devenues trop courtes.

Par contre lors du montage, attention lors de la dépose des capteurs d'ABS, s'ils ont chauffé plus que de raison, ils sont trèèèès fragiles et souvent bien grippés dans leur emplacement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/01/2006 19:56 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




En tout cas merci de tous vos commentaires, cela m'a permis de lister un maximum de points à) contrôler ...

Quoiqu'il en soit voici les points que j'ai pu vérifié sur la bible eper :

Comparaison entre un TB et un 3.0 avant 98 :

- bloc ABS identique
- capteur ABS identique
- cardans idem
- flexibles avant identiques
- moyeux (kit roulement) identiques
- "porte moyeu" différents

Par contre pour le mastervac et le maître cylindre y a un doute, il existe plusieurs réfs :

60571358 pour le TB, 46473242 pour le 3.0 mais aussi 60612265 qui serait commune aux deux ??? probablement une évolution ou une substitution ...

Pour ce qui est du montage de gros freins avec mes jantes, je suis équipé en 7 1/2 x 16 (ET25), et le déport est ok pour accepter des disques de 305 mm.

Franco Fasano si tu peux me passer quelques infos en mp, je suis preneur ... notamment pour ton adaptation avec des étriers Porsche

En tout cas me voila en chasse de moyeux de GTV 3.0 maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/01/2006 20:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pour le Mastervac, à partir du moment ou le MC est identique pour tous les modèles, tu ne t'en préoccupes pas.
C'est le MC qui est important, et le Mastervac n'agit que sur le MC.

Les differences de rèfes, certainement des fournissueurs équipemntiers differents pour la même pièce.
Du genre carbu Weber, Del'Orto ou Solex sur les Giulia.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montage étriers GTV V6 3.0 sur V6 Tb
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom