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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » rectifier un collecteur d'echappement ?? Aller à la page 1, 2  Suivante
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rectifier un collecteur d'echappement ??
MessagePosté le: 27/01/2006 18:09 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




je voulais savoir si cela peut se faire sur le collecteur d'echappement d'une 75 turbo ? Qu'est la tolerance si il n'est pas completement plan ?
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MessagePosté le: 27/01/2006 18:30 Répondre en citant
Invité




Chais pas , je me suis jamais posé la question!
MessagePosté le: 27/01/2006 20:26 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Apart mettre un collecteur d' evo, je pense pas que cela change kikechose ... Question Arrow
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 27/01/2006 20:48 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




je me suis peut etre mal exprimé, le collecteur d'origine n'est pas parfaitement plan. Peut il etre rectifié ? si ce n'est pas le cas qu'est la tolerance ?
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MessagePosté le: 27/01/2006 20:50 Répondre en citant
Invité




A kel point il est pas plan ton collecteur?
MessagePosté le: 27/01/2006 22:34 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




patrick a écrit:
je me suis peut etre mal exprimé, le collecteur d'origine n'est pas parfaitement plan. Peut il etre rectifié ? si ce n'est pas le cas qu'est la tolerance ?


salut

je ne vois pas du tout ce que tu veux dire! Confused

un collecteur peut être modifié bien sur, mais il faut garder des normes.

en principe on modifi un collecteur si on modifi l'aspiration ou si on veux libérer le moteur.

la norme étant jusqu'a 1 1/2 le volume d'entré pour la sortie moteur origine et jusqu'a 2, voire plus pour certaine prépa, pour un moteur libre en sachant que pour chaque cylindre on doit garder la même retenue .
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 27/01/2006 22:55 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




gtv30 a écrit:
patrick a écrit:
je me suis peut etre mal exprimé, le collecteur d'origine n'est pas parfaitement plan. Peut il etre rectifié ? si ce n'est pas le cas qu'est la tolerance ?


salut

je ne vois pas du tout ce que tu veux dire! Confused

un collecteur peut être modifié bien sur, mais il faut garder des normes.

en principe on modifi un collecteur si on modifi l'aspiration ou si on veux libérer le moteur.

la norme étant jusqu'a 1 1/2 le volume d'entré pour la sortie moteur origine et jusqu'a 2, voire plus pour certaine prépa, pour un moteur libre en sachant que pour chaque cylindre on doit garder la même retenue .


je pense qu'il s'agit de la partie qui se visse sur la culasse... elle est peut être un peu vrillée ??? non ???
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 27/01/2006 23:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Si c'est le plan de joint, c'est tout a fait faisable,
uffit de trouver un rectifieur qui travaille encore les culasses en fonte, et il te fera ton collecteur en fonte.

J'ai déja vu ça en poids lourds avec des collecteur de 8 cylindre en ligne, alors le collecteur "Kiki rabougri" de 75 garçon coiffeur, c'est rien à faire.

Baboon
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MessagePosté le: 27/01/2006 23:41 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Me33qv a écrit:
gtv30 a écrit:
patrick a écrit:
je me suis peut etre mal exprimé, le collecteur d'origine n'est pas parfaitement plan. Peut il etre rectifié ? si ce n'est pas le cas qu'est la tolerance ?


salut

je ne vois pas du tout ce que tu veux dire! Confused

un collecteur peut être modifié bien sur, mais il faut garder des normes.

en principe on modifi un collecteur si on modifi l'aspiration ou si on veux libérer le moteur.

la norme étant jusqu'a 1 1/2 le volume d'entré pour la sortie moteur origine et jusqu'a 2, voire plus pour certaine prépa, pour un moteur libre en sachant que pour chaque cylindre on doit garder la même retenue .


je pense qu'il s'agit de la partie qui se visse sur la culasse... elle est peut être un peu vrillée ??? non ???


Ha ça! javais rien compris au film moi, oui effectivement il faut trouver un tourneur fraiseur qui veut bien le faire c'est pas évident.

tu es d'ou? si c'est pas trop loin on a ce qu'il faut à l'atelier! mais pas pour un 14 cylindres un trois ou un quatres c'est bon ça passe

pour le prix pense que les gamins boivent du Coka c'est un pak de six au moins Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 28/01/2006 09:22 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




effectivement je parlais de la partie en contact avec les moteur, si je mets une regle metallique au niveau de la sortie la plus à droite j'ai 1,5 mm de diiference ...merci je vais demander dans un atelier
merci bcp GTV 30 pour la propo mais je suis un peu loin ...
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MessagePosté le: 28/01/2006 10:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Il y en a pour 10 minutes.
Le plus long, c'est de caller la pièce sur la rectifieuse.

Baboon
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MessagePosté le: 28/01/2006 11:39 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




patrick a écrit:
j'ai 1,5 mm de diiference


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Punaise, meme POPO avec ses 12 bars de pression et ses 7846° a l'echappement n'arrive meme pas a ca...

mega voile, on comprend peut etre pourquoi il y aurait une petite fuite...
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MessagePosté le: 28/01/2006 12:40 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Il y en a pour 10 minutes.
Le plus long, c'est de caller la pièce sur la rectifieuse.

Baboon


salut Baboon,


non le plus long, c'est de discuter deux heures avec le pot, d'Alfa et de méca Wink Laughing Laughing Laughing

c'est bien rare quand on démonte un collecteur d'échappement qu'il ne soit pas voilé et 1.5 mm c'est rien sur la longueur, j'ai vue pire Shocked Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 28/01/2006 13:44 Répondre en citant
Invité




tectoteam a écrit:
patrick a écrit:
j'ai 1,5 mm de diiference


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Punaise, meme POPO avec ses 12 bars de pression et ses 7846° a l'echappement n'arrive meme pas a ca...

mega voile, on comprend peut etre pourquoi il y aurait une petite fuite...


TTTTTTTTT!
Déjà, c est pas 12 bars, c est 1.5 bars Rolling Eyes Ensuite c est pas 7846°, c est tout ou plus 900° ( un beau jaune vif comme je les aimes).

Quand au voile de mes collecteur.... j en sais rien Shocked
MessagePosté le: 28/01/2006 23:36 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




gtv30 a écrit:

c'est bien rare quand on démonte un collecteur d'échappement qu'il ne soit pas voilé et 1.5 mm c'est rien sur la longueur, j'ai vue pire Shocked Confused


Oui, d'autant plus qu'après quelques accélérations, quand il devient chaud comme une baraque à frites, le voile deviens nul car les contraintes s'équilibrent
par contre coté turbo, pour garantir la longévité et l'étanchéité,
Dépose des quatre goujons
Rectifications de la surface
Repose des quatre goujons
Remontage sans joint
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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rectifier un collecteur d'echappement ??
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