| | rectifier un collecteur d'echappement ?? |
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Posté le: 27/01/2006 18:09 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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je voulais savoir si cela peut se faire sur le collecteur d'echappement d'une 75 turbo ? Qu'est la tolerance si il n'est pas completement plan ? |
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Posté le: 27/01/2006 18:30 |
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Chais pas , je me suis jamais posé la question! |
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Posté le: 27/01/2006 20:26 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Apart mettre un collecteur d' evo, je pense pas que cela change kikechose ... |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 27/01/2006 20:48 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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je me suis peut etre mal exprimé, le collecteur d'origine n'est pas parfaitement plan. Peut il etre rectifié ? si ce n'est pas le cas qu'est la tolerance ? |
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Posté le: 27/01/2006 20:50 |
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A kel point il est pas plan ton collecteur? |
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Posté le: 27/01/2006 22:34 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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patrick a écrit: | je me suis peut etre mal exprimé, le collecteur d'origine n'est pas parfaitement plan. Peut il etre rectifié ? si ce n'est pas le cas qu'est la tolerance ? |
salut
je ne vois pas du tout ce que tu veux dire!
un collecteur peut être modifié bien sur, mais il faut garder des normes.
en principe on modifi un collecteur si on modifi l'aspiration ou si on veux libérer le moteur.
la norme étant jusqu'a 1 1/2 le volume d'entré pour la sortie moteur origine et jusqu'a 2, voire plus pour certaine prépa, pour un moteur libre en sachant que pour chaque cylindre on doit garder la même retenue . |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 27/01/2006 22:55 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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gtv30 a écrit: | patrick a écrit: | je me suis peut etre mal exprimé, le collecteur d'origine n'est pas parfaitement plan. Peut il etre rectifié ? si ce n'est pas le cas qu'est la tolerance ? |
salut
je ne vois pas du tout ce que tu veux dire!
un collecteur peut être modifié bien sur, mais il faut garder des normes.
en principe on modifi un collecteur si on modifi l'aspiration ou si on veux libérer le moteur.
la norme étant jusqu'a 1 1/2 le volume d'entré pour la sortie moteur origine et jusqu'a 2, voire plus pour certaine prépa, pour un moteur libre en sachant que pour chaque cylindre on doit garder la même retenue . |
je pense qu'il s'agit de la partie qui se visse sur la culasse... elle est peut être un peu vrillée ??? non ??? |
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Posté le: 27/01/2006 23:04 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Si c'est le plan de joint, c'est tout a fait faisable,
uffit de trouver un rectifieur qui travaille encore les culasses en fonte, et il te fera ton collecteur en fonte.
J'ai déja vu ça en poids lourds avec des collecteur de 8 cylindre en ligne, alors le collecteur "Kiki rabougri" de 75 garçon coiffeur, c'est rien à faire.
Baboon |
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Posté le: 27/01/2006 23:41 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Me33qv a écrit: | gtv30 a écrit: | patrick a écrit: | je me suis peut etre mal exprimé, le collecteur d'origine n'est pas parfaitement plan. Peut il etre rectifié ? si ce n'est pas le cas qu'est la tolerance ? |
salut
je ne vois pas du tout ce que tu veux dire!
un collecteur peut être modifié bien sur, mais il faut garder des normes.
en principe on modifi un collecteur si on modifi l'aspiration ou si on veux libérer le moteur.
la norme étant jusqu'a 1 1/2 le volume d'entré pour la sortie moteur origine et jusqu'a 2, voire plus pour certaine prépa, pour un moteur libre en sachant que pour chaque cylindre on doit garder la même retenue . |
je pense qu'il s'agit de la partie qui se visse sur la culasse... elle est peut être un peu vrillée ??? non ??? |
Ha ça! javais rien compris au film moi, oui effectivement il faut trouver un tourneur fraiseur qui veut bien le faire c'est pas évident.
tu es d'ou? si c'est pas trop loin on a ce qu'il faut à l'atelier! mais pas pour un 14 cylindres un trois ou un quatres c'est bon ça passe
pour le prix pense que les gamins boivent du Coka c'est un pak de six au moins |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 28/01/2006 09:22 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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effectivement je parlais de la partie en contact avec les moteur, si je mets une regle metallique au niveau de la sortie la plus à droite j'ai 1,5 mm de diiference ...merci je vais demander dans un atelier
merci bcp GTV 30 pour la propo mais je suis un peu loin ... |
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Posté le: 28/01/2006 10:01 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Il y en a pour 10 minutes.
Le plus long, c'est de caller la pièce sur la rectifieuse.
Baboon |
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Posté le: 28/01/2006 11:39 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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patrick a écrit: | j'ai 1,5 mm de diiference |
Punaise, meme POPO avec ses 12 bars de pression et ses 7846° a l'echappement n'arrive meme pas a ca...
mega voile, on comprend peut etre pourquoi il y aurait une petite fuite... |
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Posté le: 28/01/2006 12:40 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Baboon a écrit: | Il y en a pour 10 minutes.
Le plus long, c'est de caller la pièce sur la rectifieuse.
Baboon |
salut Baboon,
non le plus long, c'est de discuter deux heures avec le pot, d'Alfa et de méca
c'est bien rare quand on démonte un collecteur d'échappement qu'il ne soit pas voilé et 1.5 mm c'est rien sur la longueur, j'ai vue pire |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 28/01/2006 13:44 |
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tectoteam a écrit: | patrick a écrit: | j'ai 1,5 mm de diiference |
Punaise, meme POPO avec ses 12 bars de pression et ses 7846° a l'echappement n'arrive meme pas a ca...
mega voile, on comprend peut etre pourquoi il y aurait une petite fuite... |
TTTTTTTTT!
Déjà, c est pas 12 bars, c est 1.5 bars Ensuite c est pas 7846°, c est tout ou plus 900° ( un beau jaune vif comme je les aimes).
Quand au voile de mes collecteur.... j en sais rien |
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Posté le: 28/01/2006 23:36 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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gtv30 a écrit: |
c'est bien rare quand on démonte un collecteur d'échappement qu'il ne soit pas voilé et 1.5 mm c'est rien sur la longueur, j'ai vue pire |
Oui, d'autant plus qu'après quelques accélérations, quand il devient chaud comme une baraque à frites, le voile deviens nul car les contraintes s'équilibrent
par contre coté turbo, pour garantir la longévité et l'étanchéité,
Dépose des quatre goujons
Rectifications de la surface
Repose des quatre goujons
Remontage sans joint |
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