Posté le: 13/10/2004 00:06 |
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Tich |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: Bruxelles |
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Salut les gars..
Dans la longue liste des petits trucs qui m'agacent sur ma 33, il y en a un que je n'arrive quand même pas à déterminer.
Mon Cligno droit!!!
le gauche fonctionne parfaitement mais le droit c'est quand il en a envie.
Ni le témoin ne les clignos ne s'allument, puis le virage suivant ça marche 3,4,5, 10 fois, puis plus rien!! ça me rends fou et c'est assez dangereux, surtout en ville. Je me dis qu'il doit y avoir un faux contact quelque part, mais bon...si quelqu'un à déjà connu ce soucis, ça m'éviteras de me taper tout le faisceau, puis de m'énnerver pcque je trouve pas, de taper mon pied dans le pare-choc, de la jeter dans le canal...puis de payer une équipe de sauvetage pcque "merde j'ai fait le con !!!
Merci pour vos lumières...
Tich |
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Posté le: 13/10/2004 00:12 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Une alfa de plus avec c comodo en RTT un classic |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 13/10/2004 02:08 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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Salut Tich !
C'est laquelle des 33 !
Parce que la 1ère série avait les fusibles (porcelaine) sous le capot-moteur ! Souvent des problèmes dûs à l'humidité! Si c'est une série 2, (les fusibles sont à l'intérieur sur la gauche à côté du haut-parleur), tu tires sur le petit vide-poche, ils sont derrière.
Jettes-y un oeil ! S'ils sont bons, des fois rien que le fait de les bouger un peu, ça enlève la corrosion qui aurait pu se former !
Tsop. |
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Posté le: 13/10/2004 09:31 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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porcelaine ???????????? je crois que non !!!
souvent, c'est le relais qui se trouve sous le tableau de bord entre le volant et la console centrale qui merdoit ou le bouton qui actionne les warning...
vecu... |
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Posté le: 13/10/2004 09:34 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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c'est le relais sous le tableau de bord, vecu aussi..... |
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Vive le boxer !
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Posté le: 13/10/2004 09:38 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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idem que vince... le relais a la c*n qui fait faux contact...rien de mechant... |
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Posté le: 13/10/2004 10:19 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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Tsopou a écrit: |
Parce que la 1ère série avait les fusibles (porcelaine) sous le capot-moteur ! Souvent des problèmes dûs à l'humidité! Si c'est une série 2, (les fusibles sont à l'intérieur sur la gauche à côté du haut-parleur), tu tires sur le petit vide-poche, ils sont derrière. |
faux , les fusibles ne sont pas en porcelaine et c'est la série 3 qui a les fusibles à l'intérieur.
c'etait d'ailleurs une érreur de les avoir mis sous le capot car tres exposé à l'humidité . sur la 75 par ex. ils sont à l'intérieur et pas de problemes électriques
Thierry |
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Posté le: 13/10/2004 18:50 |
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stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
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salut
moi je pense au comodo n'y a t'il pas un seul relais de cligno? car son cligno gauche fonctionne
et pour ce qui est des fusibles il est vrais que sous le capot des séries 1 et 2 ils s'oxident
moi j'explorerais le comodo
à + |
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Posté le: 13/10/2004 19:03 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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Posté le: 13/10/2004 23:01 |
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Tich |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: Bruxelles |
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Wel,
merci pour vos nombreuses réponses. je vais vérifier le relais ti-suite et en mettre un autre pour voir.
Il est vrais aussi que j'ai cru un moment que c'était à cause du bouton de warning, qui va lui aussi quand il veut, mais je l'ai déconnecté pour voir, et ça ne change rien...
thanks for all
Tich |
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Posté le: 14/10/2004 03:35 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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[quote="baud"] Tsopou a écrit: |
faux , les fusibles ne sont pas en porcelaine et c'est la série 3 qui a les fusibles à l'intérieur.
Thierry |
Salut à tous !
Alors pour les fusibles sur la série 1, je ne suis effectivement pas sûr qu'ils étaient en porcelaine, mais c'était les anciens fusibles en tout cas ! Comme sur les Giulia ou Giulietta Nuova par exemple ! Je ne sais pas exactement comment on les appelle mais ils font contact par les extrémités, à la manière des ampoules de plafonnier ou d'éclairage de plaques ! Contrairement aux fusibles actuels !
Ensuite, je ne comprends pas très bien où se situe la série 3 pour vous ! Pour moi, la série 1 c'était le premier design plus carré (1983-1989) et la série 2 c'est le restylage sous Fiat (1989-1994), appelée Nuova 33 et comprenant notamment les 16S et 16S permanent ! A moins que vous ne comptiez le léger lifting de la calandre et du tableau de bord (moins original que le premier, je trouve) de 1987 comme étant la série 2 ! Alors là ok, c'est de la série 3 (nuova 33) que je parlais pour les fusibles à l'intérieur de l'habitacle.
Je me trompe peut-être, alors si vous avez plus d'infos sur ces n° séries, je suis volontiers preneur !
Par contre, en relisant le post plus attentivement, je doute aussi que se soit le fusible, car à ce moment-là, ça ne devrait ni fonctionner à gauche, ni à droite !
Je m'excuse donc d'avoir donné une fausse piste !
Tsop. |
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Posté le: 14/10/2004 10:48 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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Tsopou a écrit: |
Ensuite, je ne comprends pas très bien où se situe la série 3 pour vous ! Pour moi, la série 1 c'était le premier design plus carré (1983-1989) et la série 2 c'est le restylage sous Fiat (1989-1994), appelée Nuova 33 et comprenant notamment les 16S et 16S permanent ! A moins que vous ne comptiez le léger lifting de la calandre et du tableau de bord (moins original que le premier, je trouve) de 1987 comme étant la série 2 ! Alors là ok, c'est de la série 3 (nuova 33) que je parlais pour les fusibles à l'intérieur de l'habitacle.
Je me trompe peut-être, alors si vous avez plus d'infos sur ces n° séries, je suis volontiers preneur !
Tsop. |
salut Tsop.
tu peux aller voir l'excelent site "Les chevaux de feu" de sieur Broyax
y'a tout sur le sujet
Thierry |
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Posté le: 14/10/2004 13:44 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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[quote="baud"] Tsopou a écrit: |
tu peux aller voir l'excelent site "Les chevaux de feu" de sieur Broyax
y'a tout sur le sujet
Thierry |
Salut Thierry et merci !
J'y étais déjà allé sur le site, mais jamais en profondeur !
Maintenant je sais (comme disait Gabin) !
Un grand bravo, au passage, à Broyax-Alframéto pour son superbe site !
Tsop. |
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Posté le: 14/10/2004 14:29 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Je ne connais pas les 33 mais d'apres un raisonnement purement electrique, ça ne peut pas etre la centrale clignotante (ou relais...)
En effet, il y a une seule centrale pour les deux coté, donc s'il elle fonctionne pour un coté elle fonctionne pour l'autre.
Ensuite la probabilité pour que tous les connecteurs d'ampoules soient naze d'un meme coté, y compris le temois est tres tres faible. Reste l'element qui commande le coté gauche ou droite, le commodo... ou eventuellement l'interupteur de warning car tous les fils transitent par lui. Petite question à ce poser: est ce qu'en warnig tout clignote ? Si oui, verifie/change ton comodo. Si non, l'interupteur ou une conexion à son niveau peut aussi etre en cause.
Sylvain |
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