Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8fd23f106f3fd6c48aa6bf640d66922e

141541796 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Clignoteur 33 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Clignoteur 33
MessagePosté le: 13/10/2004 00:06 Répondre en citant
Tich
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: Bruxelles




Salut les gars..

Dans la longue liste des petits trucs qui m'agacent sur ma 33, il y en a un que je n'arrive quand même pas à déterminer.
Mon Cligno droit!!!
le gauche fonctionne parfaitement mais le droit c'est quand il en a envie.
Ni le témoin ne les clignos ne s'allument, puis le virage suivant ça marche 3,4,5, 10 fois, puis plus rien!! ça me rends fou et c'est assez dangereux, surtout en ville. Je me dis qu'il doit y avoir un faux contact quelque part, mais bon...si quelqu'un à déjà connu ce soucis, ça m'éviteras de me taper tout le faisceau, puis de m'énnerver pcque je trouve pas, de taper mon pied dans le pare-choc, de la jeter dans le canal...puis de payer une équipe de sauvetage pcque "merde j'ai fait le con !!!  Very Happy

Merci pour vos lumières...

Tich
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2004 00:12 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Une alfa de plus avec c comodo en RTT Laughing  Laughing  Laughing  un classic Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2004 02:08 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Salut Tich !

C'est laquelle des 33 !

Parce que la 1ère série avait les fusibles (porcelaine) sous le capot-moteur ! Souvent des problèmes dûs à l'humidité! Si c'est une série 2, (les fusibles sont à l'intérieur sur la gauche à côté du haut-parleur), tu tires sur le petit vide-poche, ils sont derrière.
Jettes-y un oeil ! S'ils sont bons, des fois rien que le fait de les bouger un peu, ça enlève la corrosion qui aurait pu se former !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2004 09:31 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




porcelaine ???????????? je crois que non !!! Wink

souvent, c'est le relais qui se trouve sous le tableau de bord entre le volant et la console centrale qui merdoit ou le bouton qui actionne les warning...
vecu...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2004 09:34 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




c'est le relais sous le tableau de bord, vecu aussi.....
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/10/2004 09:38 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




idem que vince... le relais a la c*n qui fait faux contact...rien de mechant...
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2004 10:19 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Tsopou a écrit:

Parce que la 1ère série avait les fusibles (porcelaine) sous le capot-moteur ! Souvent des problèmes dûs à l'humidité! Si c'est une série 2, (les fusibles sont à l'intérieur sur la gauche à côté du haut-parleur), tu tires sur le petit vide-poche, ils sont derrière.


faux  Cool , les fusibles ne sont pas en porcelaine et c'est la série 3 qui a les fusibles à l'intérieur.
c'etait d'ailleurs une érreur de les avoir mis sous le capot car tres exposé à l'humidité . sur la 75 par ex. ils sont à l'intérieur et pas de problemes électriques Rolling Eyes

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2004 18:50 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




salut

moi je pense au comodo n'y a t'il pas un seul relais de cligno? car son cligno gauche fonctionne
et pour ce qui est des fusibles il est vrais que sous le capot des séries 1 et 2 ils s'oxident
moi j'explorerais le comodo
à +
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/10/2004 19:03 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




relais.....
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2004 23:01 Répondre en citant
Tich
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: Bruxelles




Wel,

merci pour vos nombreuses réponses. je vais vérifier le relais ti-suite et  en mettre un autre pour voir.
Il est vrais aussi que j'ai cru un moment que c'était à cause du bouton de warning, qui va lui aussi quand il veut, mais je l'ai déconnecté pour voir, et ça ne change rien...

thanks for all

Tich
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14/10/2004 03:35 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




[quote="baud"]
Tsopou a écrit:

faux  Cool , les fusibles ne sont pas en porcelaine et c'est la série 3 qui a les fusibles à l'intérieur.
Thierry


Salut à tous !

Alors pour les fusibles sur la série 1, je ne suis effectivement pas sûr qu'ils étaient en porcelaine, mais c'était les anciens fusibles en tout cas ! Comme sur les Giulia ou Giulietta Nuova par exemple ! Je ne sais pas exactement comment on les appelle mais ils font contact par les extrémités, à la manière des ampoules de plafonnier ou d'éclairage de plaques ! Contrairement aux fusibles actuels !

Ensuite, je ne comprends pas très bien où se situe la série 3 pour vous ! Pour moi, la série 1 c'était le premier design plus carré (1983-1989) et la série 2 c'est le restylage sous Fiat (1989-1994), appelée Nuova 33 et comprenant notamment les 16S et 16S permanent ! A moins que vous ne comptiez le léger lifting de la calandre et du tableau de bord (moins original que le premier, je trouve)  de 1987 comme étant la série 2 ! Alors là ok, c'est de la série 3  (nuova 33) que je parlais pour les fusibles à l'intérieur de l'habitacle.

Je me trompe peut-être, alors si vous avez plus d'infos sur ces n° séries, je suis volontiers preneur !

Par contre, en relisant le post plus attentivement, je doute aussi que se soit le fusible, car à ce moment-là, ça ne devrait ni fonctionner à gauche, ni à droite !

Je m'excuse donc d'avoir donné une fausse piste !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2004 10:48 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Tsopou a écrit:


Ensuite, je ne comprends pas très bien où se situe la série 3 pour vous ! Pour moi, la série 1 c'était le premier design plus carré (1983-1989) et la série 2 c'est le restylage sous Fiat (1989-1994), appelée Nuova 33 et comprenant notamment les 16S et 16S permanent ! A moins que vous ne comptiez le léger lifting de la calandre et du tableau de bord (moins original que le premier, je trouve)  de 1987 comme étant la série 2 ! Alors là ok, c'est de la série 3  (nuova 33) que je parlais pour les fusibles à l'intérieur de l'habitacle.

Je me trompe peut-être, alors si vous avez plus d'infos sur ces n° séries, je suis volontiers preneur !
Tsop.


salut Tsop.

tu peux aller voir l'excelent site "Les chevaux de feu" de sieur Broyax
y'a tout sur le sujet

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/10/2004 13:44 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




[quote="baud"]
Tsopou a écrit:

tu peux aller voir l'excelent site "Les chevaux de feu" de sieur Broyax
y'a tout sur le sujet

Thierry


Salut Thierry et merci !
J'y étais déjà allé sur le site, mais jamais en profondeur !
Maintenant je sais (comme disait Gabin) !

Un grand bravo, au passage, à Broyax-Alframéto pour son superbe site !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2004 14:29 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Je ne connais pas les 33 mais d'apres un raisonnement purement electrique, ça ne peut pas etre la centrale clignotante (ou relais...)

En effet, il y a une seule centrale pour les deux coté, donc s'il elle fonctionne pour un coté elle fonctionne pour l'autre.

Ensuite la probabilité pour que tous les connecteurs d'ampoules soient naze d'un meme coté, y compris le temois est tres tres faible. Reste l'element qui commande le coté gauche ou droite, le commodo... ou eventuellement l'interupteur de warning car tous les fils transitent par lui. Petite question à ce poser: est ce qu'en warnig tout clignote ? Si oui, verifie/change ton comodo. Si non, l'interupteur ou une conexion à son niveau peut aussi etre en cause.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clignoteur 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom