Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141313783 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » cardant et différentielle...prob's... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
cardant et différentielle...prob's...
MessagePosté le: 19/12/2005 19:40 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau

bonjour

bon j'ai tafé today sur la ture car j'ai un prob au niveau cardant et sortie de boite , j'ai un jeu a la sortie de boite
quoi de neuf => rien j'ai démonté 3 vis
pourquoi si peu de choses en si peu de temps Question les vis sont sérré a mort et la misére a enlever!

j'en ai enlever 3, m'en reste 3 a enlevé => galére

des gens ici peuvent peut etre m'aider merci Cool

help....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 19/12/2005 20:32 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite

salut
si c'est le meme systeme que sur la 155 il y a des ecrou derriere et il te faut une clé de 13 pour les desserré en plus de la clé "allan "devant ou alors tu deboite directement le cardan au niveau de la boite( vidange la boite avant)
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/12/2005 20:53 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Salut mec, tu veux quelque KRIK en plus ?? Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/12/2005 21:58 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau

alfiste76 a écrit:
salut
si c'est le meme systeme que sur la 155 il y a des ecrou derriere et il te faut une clé de 13 pour les desserré en plus de la clé "allan "devant ou alors tu deboite directement le cardan au niveau de la boite( vidange la boite avant)
a+
alfiste76

salut a oi

oui je sais qu'ils y des boulon dérriere et meme en faisant les deux pas moyen ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2005 00:08 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Si ce qui te manque c'est une rallonge pour l'allen (pas de place), alors tu prends une allen facom (si tu casses ils la remplacent), tu enfiles sur le bout coudé une cles de 16-17 avec des trous hexa des deux cotés et tu passes une barre de 30cm dans l'autre trou de la 16-17. Pour la seconde roues t'as besoin de quelqu'un pour appuyer sur les freins. Les vis de cardan sont generallement de tres bonne qualité et ne rouillent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2005 05:06 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau

merci mais j'ai deja fais ca !!
jai une idée , un comprésseur , vais au garagiste du quoi demande d'un pistolet a choc et hop
MessagePosté le: 20/12/2005 15:47 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau

forza alfa 33 a écrit:
Salut mec, tu veux quelque KRIK en plus ?? Wink Laughing Laughing Laughing Laughing

vaut mieux trop que pas asser! Wink

la suite Arrow
j'ai eu toute les vis!!
=> si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir en plus grand le sens de mon jeu ( qui doit etre d'environ 3 a 4mm facile....)

MessagePosté le: 20/12/2005 17:02 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Salut

il faut imperativement le bon outil = une tres bonne douille allen, Facom par exemple oui, sinon tu perds ton temps.

Ensuite les ecrous à l'arriere ne peuvent en principe pas tourner au debut, il "butent" contre un epaulement. ça veut dire que c'est pas la peine d'essayer de t'attaquer aux ecrous, il faut imperativement y aller par la vis.

la bonne douille avec ralonge, + une autre sur le T (ou cliquet) et ça vient. Attention si tu foires les empreintes allen des vis tu seras tres tres ennuyé apres, donc j'insiste, la bonne douille

sylvain
MessagePosté le: 20/12/2005 19:07 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau

merci j'ai eu les vis pas de soucis !

je soupconne le rollement entourée sur le shéma suivant qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: 20/12/2005 19:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

plausible
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2005 21:06 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau

coincoin a écrit:
plausible

mais encore....
du moins j'espere que c'est ca Idea
MessagePosté le: 09/01/2006 18:55 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau

bon allez on continue
aujourd'hui j'ai du créer une clé pour sortir le cardant Rolling Eyes pas moyen de faire avec les clé normal

voila la clé en question

ensuite, on compresse la suspensions pour la dépose et la repose du cardant

le cardant est déposé Arrow y'é temps!

voila ou se situe le prob
en gros , qd on joue avec la partie articulée de la rotule du cardant, ca coince a un moment ou ca devrais pas coincé
j'ai fais un test moteur allumée , on met la vitesse avec une roue a terre, ( la en l'occurence celle de droite donc la transmition ce fais a gauche) sans le cardant.
Arrow aucun claquement donc j'en déduit que la boite n'a rien.

le prob et la dedans!!

et voici la sortie de différentielle a nue
MessagePosté le: 09/01/2006 20:25 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite

salut
normalement tu n'avait pas besoin de compressé le ressort tu peut enlever la fusé sans compressé le ressort d'amortisseur
a+
alfiste76
MessagePosté le: 09/01/2006 21:23 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau

alfiste76 a écrit:
salut
normalement tu n'avait pas besoin de compressé le ressort tu peut enlever la fusé sans compressé le ressort d'amortisseur
a+
alfiste76

ah je savais pas ca j'ai préferais assurer merci qd meme !
MessagePosté le: 15/01/2006 15:28 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau

remise en qestion totale Rolling Eyes
hier je reprend la voiture pour rouler tout fonctionne nikel je fais un peu prét 30km je coupe le moteur et je ralumme 4h plus tard je reroule et la ca recommence.

j'en déduit que la noix du cardant ( qui va au différentielle) est morte=>échange standart!
j'en déduit aussi que je vais procéder par etape!
remplacement de la noix, test , et si ca reclaque , remplacement du roulement de sortie de boite.
ps=> le cardant déposé, il n'y avais presque plus aucun jeu au roulement de sortie de différentielle alors qd le remontant le jeu et encore présent
ps²=> je pense que le jeu du roulement n'intervient en aucun cas dans le claquement que j'entend mais il est a faire!

voila le grassage de la noix, aprés remotage, y'a tjs un claquement

cardant et différentielle...prob's...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa