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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » cardant et différentielle...prob's... Aller à la page 1, 2  Suivante
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cardant et différentielle...prob's...
MessagePosté le: 19/12/2005 19:40 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: ch'nord de la france




bonjour

bon j'ai tafé today sur la ture car j'ai un prob au niveau cardant et sortie de boite , j'ai un jeu a la sortie de boite
quoi de neuf => rien j'ai démonté 3 vis
pourquoi si peu de choses en si peu de temps Question les vis sont sérré a mort et la misére a enlever!

j'en ai enlever 3, m'en reste 3 a enlevé => galére

des gens ici peuvent peut etre m'aider merci Cool







help....
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MessagePosté le: 19/12/2005 20:32 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
si c'est le meme systeme que sur la 155 il y a des ecrou derriere et il te faut une clé de 13 pour les desserré en plus de la clé "allan "devant ou alors tu deboite directement le cardan au niveau de la boite( vidange la boite avant)
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 19/12/2005 20:53 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut mec, tu veux quelque KRIK en plus ?? Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 19/12/2005 21:58 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: ch'nord de la france




alfiste76 a écrit:
salut
si c'est le meme systeme que sur la 155 il y a des ecrou derriere et il te faut une clé de 13 pour les desserré en plus de la clé "allan "devant ou alors tu deboite directement le cardan au niveau de la boite( vidange la boite avant)
a+
alfiste76


salut a oi

oui je sais qu'ils y des boulon dérriere et meme en faisant les deux pas moyen ! Crying or Very sad
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MessagePosté le: 20/12/2005 00:08 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Si ce qui te manque c'est une rallonge pour l'allen (pas de place), alors tu prends une allen facom (si tu casses ils la remplacent), tu enfiles sur le bout coudé une cles de 16-17 avec des trous hexa des deux cotés et tu passes une barre de 30cm dans l'autre trou de la 16-17. Pour la seconde roues t'as besoin de quelqu'un pour appuyer sur les freins. Les vis de cardan sont generallement de tres bonne qualité et ne rouillent pas.
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MessagePosté le: 20/12/2005 05:06 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: ch'nord de la france




merci mais j'ai deja fais ca !!
jai une idée , un comprésseur , vais au garagiste du quoi demande d'un pistolet a choc et hop
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MessagePosté le: 20/12/2005 15:47 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: ch'nord de la france




forza alfa 33 a écrit:
Salut mec, tu veux quelque KRIK en plus ?? Wink Laughing Laughing Laughing Laughing


vaut mieux trop que pas asser! Wink

la suite Arrow
j'ai eu toute les vis!!
=> si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir en plus grand le sens de mon jeu ( qui doit etre d'environ 3 a 4mm facile....)

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MessagePosté le: 20/12/2005 17:02 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

il faut imperativement le bon outil = une tres bonne douille allen, Facom par exemple oui, sinon tu perds ton temps.

Ensuite les ecrous à l'arriere ne peuvent en principe pas tourner au debut, il "butent" contre un epaulement. ça veut dire que c'est pas la peine d'essayer de t'attaquer aux ecrous, il faut imperativement y aller par la vis.

la bonne douille avec ralonge, + une autre sur le T (ou cliquet) et ça vient. Attention si tu foires les empreintes allen des vis tu seras tres tres ennuyé apres, donc j'insiste, la bonne douille

sylvain
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MessagePosté le: 20/12/2005 19:07 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: ch'nord de la france




merci j'ai eu les vis pas de soucis !

je soupconne le rollement entourée sur le shéma suivant qu'en pensez-vous ?

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MessagePosté le: 20/12/2005 19:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




plausible
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 20/12/2005 21:06 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: ch'nord de la france




coincoin a écrit:
plausible


mais encore....
du moins j'espere que c'est ca Idea
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MessagePosté le: 09/01/2006 18:55 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: ch'nord de la france




bon allez on continue
aujourd'hui j'ai du créer une clé pour sortir le cardant Rolling Eyes pas moyen de faire avec les clé normal

voila la clé en question


ensuite, on compresse la suspensions pour la dépose et la repose du cardant


le cardant est déposé Arrow y'é temps!


voila ou se situe le prob
en gros , qd on joue avec la partie articulée de la rotule du cardant, ca coince a un moment ou ca devrais pas coincé
j'ai fais un test moteur allumée , on met la vitesse avec une roue a terre, ( la en l'occurence celle de droite donc la transmition ce fais a gauche) sans le cardant.
Arrow aucun claquement donc j'en déduit que la boite n'a rien.

le prob et la dedans!!


et voici la sortie de différentielle a nue
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MessagePosté le: 09/01/2006 20:25 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
normalement tu n'avait pas besoin de compressé le ressort tu peut enlever la fusé sans compressé le ressort d'amortisseur
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 09/01/2006 21:23 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: ch'nord de la france




alfiste76 a écrit:
salut
normalement tu n'avait pas besoin de compressé le ressort tu peut enlever la fusé sans compressé le ressort d'amortisseur
a+
alfiste76


ah je savais pas ca j'ai préferais assurer merci qd meme !
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MessagePosté le: 15/01/2006 15:28 Répondre en citant
yo@nn
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: ch'nord de la france




remise en qestion totale Rolling Eyes
hier je reprend la voiture pour rouler tout fonctionne nikel je fais un peu prét 30km je coupe le moteur et je ralumme 4h plus tard je reroule et la ca recommence.

j'en déduit que la noix du cardant ( qui va au différentielle) est morte=>échange standart!
j'en déduit aussi que je vais procéder par etape!
remplacement de la noix, test , et si ca reclaque , remplacement du roulement de sortie de boite.
ps=> le cardant déposé, il n'y avais presque plus aucun jeu au roulement de sortie de différentielle alors qd le remontant le jeu et encore présent
ps²=> je pense que le jeu du roulement n'intervient en aucun cas dans le claquement que j'entend mais il est a faire!

voila le grassage de la noix, aprés remotage, y'a tjs un claquement





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cardant et différentielle...prob's...
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