Posté le: 30/12/2005 14:08 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Vous saviez peut-être pas mais pendant nos bonnes vacances de noel (la semaine dernière...) les futurs GPListes ont droit à un supercadeau...Le parlement vient de voter discrétos le fin du crédit d'impôt pour le montage du GPL sur les voitures émettant plus de 150mg de CO2 par KM... Exit les beaux V6 Alfa qui dégagent dans les 250 mg de CO2... Par contre pour les autres, le crédit d'impôt passe de 1500 roros à 2000 roros... Super, je vois pas trop l'intérêt de monter un GPL dans une twingo qui consomment déjà que dalle... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2005 14:21 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
super MM les politiques... moi qui voulait passer le V6 au GPL... enfin kan j'en aurai un... peut être aujourd'hui !!! |
|
|
|
|
| | Re: V6 et GPL: La fin?.... |
| |
Posté le: 30/12/2005 14:51 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
BTRET a écrit: | Vous saviez peut-être pas mais pendant nos bonnes vacances de noel (la semaine dernière...) les futurs GPListes ont droit à un supercadeau...Le parlement vient de voter discrétos le fin du crédit d'impôt pour le montage du GPL sur les voitures émettant plus de 150mg de CO2 par KM... Exit les beaux V6 Alfa qui dégagent dans les 250 mg de CO2... Par contre pour les autres, le crédit d'impôt passe de 1500 roros à 2000 roros... Super, je vois pas trop l'intérêt de monter un GPL dans une twingo qui consomment déjà que dalle... |
si,c'est utile pour économiser 2000 euros d'impo!!!!!!
je vais monter 3 ou 4 gpl dans la clio à maman c'est 6000 euros d'économisé!!!!!!!!! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2005 15:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Vu les normes de conso de voitures actuelles ou de l'utilisation légale, un 6 cilindres Audi, Daimler Benz, Renault, Alfiat, Alfagéhème,.....à 50, 90 ou 130, ça ne consomme pas beaucoup plus qu'un 4 cilindres de Twingo, voir moins encore.
Aucun interet de monter un "gazogène", quelque soit le principe. Amortissement nulissime.
Les calculs ont été faits, l'amortissement est eventuellement possible pour celui qui roule au quotidien 40 000 kms/ans en vieille americaine V8 carbu de collection. Et pour les Gogols qui y crioent encore.
Et l'utilisateur potentiel qui roule en Véssice, il a le repondant qui le lui permet et il n'en a rien à foutre de se prendre le schichma avec la pseudo rentabilité de cette connerie.
Facile d'entrer dans ce snobisme facile de casser du politique, parlementaire national ou européen à ce sujet qui n'interresse pluis personne, à par ce qui veulent se faire mousser parce qu'ils n'ont rien d'autre comme arguments pour se mettre en avant.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2005 16:41 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
Slt a tous, la conso d'une twingo je suis pas sure du nouveau moteur 16V, mais les anciennes avec le moteur cleon(renault 8, dauphine, 4l et biens d'autes buvaient pas mal, voire autant que un V6 2.5.
Alores ils peuvent les passer au Gaz.
Dommage pour les autres et moi.
Fab. |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2005 16:48 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
Fabrice38 a écrit: | Slt a tous, la conso d'une twingo je suis pas sure du nouveau moteur 16V, mais les anciennes avec le moteur cleon(renault 8, dauphine, 4l et biens d'autes buvaient pas mal, voire autant que un V6 2.5.
Alores ils peuvent les passer au Gaz.
Dommage pour les autres et moi.
Fab. |
vi moi je dois faire un plein par mois avec la clio, je vois pas ou je vais gagner des tunes et le v6 si c'est pour faire goguol je reste à la maison! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2005 19:21 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
tfaçons le gpl c'est du CO² fossile, faut d'urgence passer au CO² cycle court.
Roulons tous à l'ethanol !!!
Exigeons que reuno, psa, vw, importent en europe leur caisses flexfuel brésiliennes.
Exigeons que l'etat détaxe le bio et le colza.
Ca tombe bien y'a des élections bientot..... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2005 21:54 |
|
|
LOUBET |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
|
|
|
|
|
|
|
je pense que ça reste valable pour les gros consomateur( les 4X4) si la detaxe sur le litre de carburant reste effective . Quant aux politicarts du PC au FN se sont tous les memes seul notre pognon les interesse . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2005 22:22 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Vu les normes de conso de voitures actuelles ou de l'utilisation légale, un 6 cilindres Audi, Daimler Benz, Renault, Alfiat, Alfagéhème,.....à 50, 90 ou 130, ça ne consomme pas beaucoup plus qu'un 4 cilindres de Twingo, voir moins encore.
Aucun interet de monter un "gazogène", quelque soit le principe. Amortissement nulissime.
Les calculs ont été faits, l'amortissement est eventuellement possible pour celui qui roule au quotidien 40 000 kms/ans en vieille americaine V8 carbu de collection. Et pour les Gogols qui y crioent encore.
Et l'utilisateur potentiel qui roule en Véssice, il a le repondant qui le lui permet et il n'en a rien à foutre de se prendre le schichma avec la pseudo rentabilité de cette connerie.
Facile d'entrer dans ce snobisme facile de casser du politique, parlementaire national ou européen à ce sujet qui n'interresse pluis personne, à par ce qui veulent se faire mousser parce qu'ils n'ont rien d'autre comme arguments pour se mettre en avant.
Baboon |
c'est normal que je ne puisse pas poster en écrivent plus de trois frases? |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/01/2006 02:20 |
|
|
gallinago |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
|
|
|
|
|
|
C'est drôle ! moi je n'ai pas fait ce calcul là ! bizarre quand même !
En août dernier, j'ai acheté ma 156 V6 essence/gpl toute équipée ! à 47000 km ... elle est de mars 2000.
Elle a donc pratiquement 6 ans et je l'ai payée 10800 euros ! (on arrondi à 11000 € pour le déplacement) et ... comme elle a plus de 3 ans je n'ai pas eu droit au "crédit d'impôt" qui nous est sucré maintenant !
Elle consomme 14 l/100 (0.70 €/L)... avec le GPL soit 9,81 €/100 kms ! ce qui correspond grosso modo à la 205 XR de ma femme (qui roule en SP98) avec ses 7 l/100 !
Je roule pépère 4500 t/min en 6eme ... 160 à l'heure quand même !... Et, c'est bien suffisant pour se faire retirer des points du permis !
Pourtant, c'est la même chignole qui, quand je passe à l'essence me fait prendre un de ces pieds ! je ne vous dit que ça ! ?
Je grimpe à 200 les 5 doigts dans le nez ! même au prout-prout !
Sur les autoroutes allemandes ... je me farcis beaucoup de gretschen bavaroises ... surtout en côte ... et rares sont celles qui me grattent !
Que demande le peuple ! hein !
Je précise que je vais souvent voir les annonces italiennes et qu'on trouve souvent des 156 2.5V6 GPL à moins de 10000 € avec un kilométrage inférieur à 90000 kms !
Bon ! alors ! maintenant faites donc des calculs ... tournez les dans tous les sens !
En tout cas ... pour moi entre une 156 2.4 JTD et la mienne ... au point de vue plaisir ?... (c'est pour ça que j'ai acheté Alfa !) ... y a vraiment pas photo ! Désolé ! ...
En plus ! on m'a toujours dit que mon véhicule ne poluait pas ... la preuve : au contrôle technique on n'a pas du tout vérifié les émissons de CO et CO2 !
Re de plus ! la carte grise est gratuite dans le Calvados !
Je fais 20000 kms par an comme professionnel et je récupère la TVA ... comme pour un diesel ... ce qui n'est pas le cas avec l'essence (je dis ça pour ceux qui roulent pro et seraient tenté par l'expérience GPL!)
Même si le GPL arrivait au prix du GazOil ce qui est probable ... j'aurais encore l'équivalent d'une 406 essence ! Y pas photo vous dis-je ! |
|
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/01/2006 09:15 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
une mazout c'est 6L au 100 à 1 euro le litre en arrondisant soit 6 € / 100 km à comparer à tes 9.81 € / 100km |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2006 09:47 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
OK 6 roros les 100 bornes en mazout mais pour ceux qui privilégient l'agrément ce n'est pas le premier critère, moi je préfère payer un peu plus pour rouler tous les jours en V6.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/01/2006 10:12 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | une mazout c'est 6L au 100 à 1 euro le litre en arrondisant soit 6 € / 100 km à comparer à tes 9.81 € / 100km |
6L aux cents tu es gentil !!!
ma petite fiot et ses 70 ch pour 950 Kg tourne autour de 5 à 5,5 l/100, ma 206 1,4 HDi faisait pareil et ma 147 jtd 115 c'était déjà 6,5 L/100
alors pour comparer avec un V6 GPL, faut aller chercher le 2,4 jTD 10 ou 20 soupapes et là, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit c'est 8 à 9 litres aux 100 bornes, surtout avec le pied un peu lourd....
sincèrement, entre une 156 V6 GPL et une 156 2,4 jTD le budget carburant est le même ou presque...
l'agrément, c'est autre chose...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/01/2006 10:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Je préfère de très loin l'énorme couple à bas régime du 2,4 mazout à la jolie chansonnette du Vessice.
Et sur petit route de montagne bien sinueuse, avec de bonne grimpette, le Vessice, il n'est pas fier du tout face au 2,4 Mazout.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/01/2006 10:50 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Je préfère de très loin l'énorme couple à bas régime du 2,4 mazout à la jolie chansonnette du Vessice.
Et sur petit route de montagne bien sinueuse, avec de bonne grimpette, le Vessice, il n'est pas fier du tout face au 2,4 Mazout.
Baboon |
tous les goûts sont dans la nature !!!
de même : tous les égouts vont dans la nature,
... les coûts et les douleurs....
mais je m'égare, il me semble ... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|