Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=baf2fd7f65b3f5faa35f63bfd75945f3

134147805 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 et GPL: La fin?.... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
V6 et GPL: La fin?....
MessagePosté le: 30/12/2005 14:08 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Vous saviez peut-être pas mais pendant nos bonnes vacances de noel (la semaine dernière...) les futurs GPListes ont droit à un supercadeau...Le parlement vient de voter discrétos le fin du crédit d'impôt pour le montage du GPL sur les voitures émettant plus de 150mg de CO2 par KM... Exit les beaux V6 Alfa qui dégagent dans les 250 mg de CO2... Par contre pour les autres, le crédit d'impôt passe de 1500 roros à 2000 roros... Super, je vois pas trop l'intérêt de monter un GPL dans une twingo qui consomment déjà que dalle...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2005 14:21 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




super MM les politiques... moi qui voulait passer le V6 au GPL... enfin kan j'en aurai un... peut être aujourd'hui !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: V6 et GPL: La fin?....
MessagePosté le: 30/12/2005 14:51 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




BTRET a écrit:
Vous saviez peut-être pas mais pendant nos bonnes vacances de noel (la semaine dernière...) les futurs GPListes ont droit à un supercadeau...Le parlement vient de voter discrétos le fin du crédit d'impôt pour le montage du GPL sur les voitures émettant plus de 150mg de CO2 par KM... Exit les beaux V6 Alfa qui dégagent dans les 250 mg de CO2... Par contre pour les autres, le crédit d'impôt passe de 1500 roros à 2000 roros... Super, je vois pas trop l'intérêt de monter un GPL dans une twingo qui consomment déjà que dalle...


si,c'est utile pour économiser 2000 euros d'impo!!!!!! Wink

je vais monter 3 ou 4 gpl dans la clio à maman c'est 6000 euros d'économisé!!!!!!!!! Laughing Laughing Cool Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2005 15:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Vu les normes de conso de voitures actuelles ou de l'utilisation légale, un 6 cilindres Audi, Daimler Benz, Renault, Alfiat, Alfagéhème,.....à 50, 90 ou 130, ça ne consomme pas beaucoup plus qu'un 4 cilindres de Twingo, voir moins encore.

Aucun interet de monter un "gazogène", quelque soit le principe. Amortissement nulissime.

Les calculs ont été faits, l'amortissement est eventuellement possible pour celui qui roule au quotidien 40 000 kms/ans en vieille americaine V8 carbu de collection. Et pour les Gogols qui y crioent encore.

Et l'utilisateur potentiel qui roule en Véssice, il a le repondant qui le lui permet et il n'en a rien à foutre de se prendre le schichma avec la pseudo rentabilité de cette connerie.

Facile d'entrer dans ce snobisme facile de casser du politique, parlementaire national ou européen à ce sujet qui n'interresse pluis personne, à par ce qui veulent se faire mousser parce qu'ils n'ont rien d'autre comme arguments pour se mettre en avant.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2005 16:41 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Very Happy Slt a tous, la conso d'une twingo je suis pas sure du nouveau moteur 16V, mais les anciennes avec le moteur cleon(renault 8, dauphine, 4l et biens d'autes buvaient pas mal, voire autant que un V6 2.5.
Alores ils peuvent les passer au Gaz.
Dommage pour les autres et moi.
Fab. Crying or Very sad
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2005 16:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice38 a écrit:
Very Happy Slt a tous, la conso d'une twingo je suis pas sure du nouveau moteur 16V, mais les anciennes avec le moteur cleon(renault 8, dauphine, 4l et biens d'autes buvaient pas mal, voire autant que un V6 2.5.
Alores ils peuvent les passer au Gaz.
Dommage pour les autres et moi.
Fab. Crying or Very sad


vi moi je dois faire un plein par mois avec la clio, je vois pas ou je vais gagner des tunes et le v6 si c'est pour faire goguol je reste à la maison! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2005 19:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




tfaçons le gpl c'est du CO² fossile, faut d'urgence passer au CO² cycle court.
Roulons tous à l'ethanol !!!
Exigeons que reuno, psa, vw, importent en europe leur caisses flexfuel brésiliennes.
Exigeons que l'etat détaxe le bio et le colza.

Ca tombe bien y'a des élections bientot.....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2005 21:54 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




je pense que ça reste valable pour les gros consomateur( les 4X4) si la detaxe sur le litre de carburant reste effective . Quant aux politicarts du PC au FN se sont tous les memes seul notre pognon les interesse .
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2005 22:22 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Vu les normes de conso de voitures actuelles ou de l'utilisation légale, un 6 cilindres Audi, Daimler Benz, Renault, Alfiat, Alfagéhème,.....à 50, 90 ou 130, ça ne consomme pas beaucoup plus qu'un 4 cilindres de Twingo, voir moins encore.

Aucun interet de monter un "gazogène", quelque soit le principe. Amortissement nulissime.

Les calculs ont été faits, l'amortissement est eventuellement possible pour celui qui roule au quotidien 40 000 kms/ans en vieille americaine V8 carbu de collection. Et pour les Gogols qui y crioent encore.

Et l'utilisateur potentiel qui roule en Véssice, il a le repondant qui le lui permet et il n'en a rien à foutre de se prendre le schichma avec la pseudo rentabilité de cette connerie.

Facile d'entrer dans ce snobisme facile de casser du politique, parlementaire national ou européen à ce sujet qui n'interresse pluis personne, à par ce qui veulent se faire mousser parce qu'ils n'ont rien d'autre comme arguments pour se mettre en avant.

Baboon



c'est normal que je ne puisse pas poster en écrivent plus de trois frases?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2006 02:20 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




C'est drôle ! moi je n'ai pas fait ce calcul là ! bizarre quand même !

En août dernier, j'ai acheté ma 156 V6 essence/gpl toute équipée ! à 47000 km ... elle est de mars 2000.
Elle a donc pratiquement 6 ans et je l'ai payée 10800 euros ! (on arrondi à 11000 € pour le déplacement) et ... comme elle a plus de 3 ans je n'ai pas eu droit au "crédit d'impôt" qui nous est sucré maintenant !

Elle consomme 14 l/100 (0.70 €/L)... avec le GPL soit 9,81 €/100 kms ! ce qui correspond grosso modo à la 205 XR de ma femme (qui roule en SP98) avec ses 7 l/100 !

Je roule pépère 4500 t/min en 6eme ... 160 à l'heure quand même !... Et, c'est bien suffisant pour se faire retirer des points du permis !

Pourtant, c'est la même chignole qui, quand je passe à l'essence me fait prendre un de ces pieds ! je ne vous dit que ça ! ?

Je grimpe à 200 les 5 doigts dans le nez ! même au prout-prout !
Sur les autoroutes allemandes ... je me farcis beaucoup de gretschen bavaroises ... surtout en côte ... et rares sont celles qui me grattent !
Que demande le peuple ! hein !

Je précise que je vais souvent voir les annonces italiennes et qu'on trouve souvent des 156 2.5V6 GPL à moins de 10000 € avec un kilométrage inférieur à 90000 kms !

Bon ! alors ! maintenant faites donc des calculs ... tournez les dans tous les sens !
En tout cas ... pour moi entre une 156 2.4 JTD et la mienne ... au point de vue plaisir ?... (c'est pour ça que j'ai acheté Alfa !) ... y a vraiment pas photo ! Désolé ! ...
En plus ! on m'a toujours dit que mon véhicule ne poluait pas ... la preuve : au contrôle technique on n'a pas du tout vérifié les émissons de CO et CO2 !
Re de plus ! la carte grise est gratuite dans le Calvados !
Je fais 20000 kms par an comme professionnel et je récupère la TVA ... comme pour un diesel ... ce qui n'est pas le cas avec l'essence (je dis ça pour ceux qui roulent pro et seraient tenté par l'expérience GPL!)
Même si le GPL arrivait au prix du GazOil ce qui est probable ... j'aurais encore l'équivalent d'une 406 essence ! Y pas photo vous dis-je !
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/01/2006 09:15 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




une mazout c'est 6L au 100 à 1 euro le litre en arrondisant soit 6 € / 100 km à comparer à tes 9.81 € / 100km
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/01/2006 09:47 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




OK 6 roros les 100 bornes en mazout mais pour ceux qui privilégient l'agrément ce n'est pas le premier critère, moi je préfère payer un peu plus pour rouler tous les jours en V6.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2006 10:12 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




hexen a écrit:
une mazout c'est 6L au 100 à 1 euro le litre en arrondisant soit 6 € / 100 km à comparer à tes 9.81 € / 100km


6L aux cents tu es gentil !!!
ma petite fiot et ses 70 ch pour 950 Kg tourne autour de 5 à 5,5 l/100, ma 206 1,4 HDi faisait pareil et ma 147 jtd 115 c'était déjà 6,5 L/100

alors pour comparer avec un V6 GPL, faut aller chercher le 2,4 jTD 10 ou 20 soupapes et là, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit c'est 8 à 9 litres aux 100 bornes, surtout avec le pied un peu lourd....

sincèrement, entre une 156 V6 GPL et une 156 2,4 jTD le budget carburant est le même ou presque...
l'agrément, c'est autre chose...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/01/2006 10:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je préfère de très loin l'énorme couple à bas régime du 2,4 mazout à la jolie chansonnette du Vessice.
Et sur petit route de montagne bien sinueuse, avec de bonne grimpette, le Vessice, il n'est pas fier du tout face au 2,4 Mazout.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/01/2006 10:50 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
Je préfère de très loin l'énorme couple à bas régime du 2,4 mazout à la jolie chansonnette du Vessice.
Et sur petit route de montagne bien sinueuse, avec de bonne grimpette, le Vessice, il n'est pas fier du tout face au 2,4 Mazout.

Baboon


tous les goûts sont dans la nature !!!

de même : tous les égouts vont dans la nature,

... les coûts et les douleurs....


mais je m'égare, il me semble ... Very Happy
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
V6 et GPL: La fin?....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom