Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=39483fd3a525b25538bd97ad687d31d5

141739195 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vidange LdR sur 147
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
vidange LdR sur 147
MessagePosté le: 31/12/2005 00:49 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles

Salut,
ma 147 a 4ans, je pense que le LdR n'a jamais été changé. (j'ai changé la courroie sans changer la pompe à eau car elle était en bon état...la voiture n'ayant que 50.000kms)
depuis quelques semaines, je consomme du LdR...je me tape pas mal de bouchons...avant j'en avais jamais : çà doit aider...
bref, je me dis qu'une vidange serait une bonne idée non?

çà a pas l'air trop dur alors je vais m'y lancer....
quel liquide faut-il prendre?
est-ce que les liquides que l'on trouve en centres auto sont suffisants ou il faut prendre seulement ce qu'Alfa préconise?

J'ai feuilleté la RTA...les vis de purge : c'est comme des bouchons c'est çà?

une fois le LdR remis, on doit démarrer le moteur : il faut fermer le vase d'expansion ou pas? car ils disent de mettre le moteur en marche 2 ou 3 min....puis faire l'appoint...puis remettre le bouchon..
pendant tout ce temps on laisse le moteur tourner?

FAut-il nettoyer le circuit avec un produit quelconque ou pas la peine?

Merci Wink
147 2L TS au GPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2005 03:03 Répondre en citant
Invité

Le 40 000 eme message de cette section Cool

YOUPI!

En tout cas , changé ton LdR ne résoudra pas ton problème de consomation d'eau, c est sur.

Le type de LdR doit etre indiqué dans le livert de bord ( type D, E....)
MessagePosté le: 31/12/2005 11:56 Répondre en citant
ludo_b

Fabrice Potenziata a écrit:
Le 40 000 eme message de cette section Cool

YOUPI!

En tout cas , changé ton LdR ne résoudra pas ton problème de consomation d'eau, c est sur.

Le type de LdR doit etre indiqué dans le livert de bord ( type D, E....)

Mais çà vaut le coup?
j'ai lu (je sais plus où) que certains composés du LdR en vieillissant pouvaient devenir "agressifs" et abîmer nos radiateurs alu?
est-ce vrai?

dans la RTA j'ai une indication sur le LdR (CUNA NC 596-16)....j'essaierais de le trouver en centre auto mais à mon avis c'est pas gagné (j'espère me tromper)

Est-ce normal de consommer de l'eau dans les bouchons? ce qui est bizarre c'est qu'avec les températures actuelles, même dans les bouchons la temp doit pas trop monter...
Ptêt que j'ai une micro-fuite?
147 2L TS au GPL
Re: vidange LdR sur 147
MessagePosté le: 31/12/2005 13:14 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

ludo_b a écrit:
Salut,
ma 147 a 4ans, je pense que le LdR n'a jamais été changé. (j'ai changé la courroie sans changer la pompe à eau car elle était en bon état...la voiture n'ayant que 50.000kms)
depuis quelques semaines, je consomme du LdR...je me tape pas mal de bouchons...avant j'en avais jamais : çà doit aider...

est-ce que les liquides que l'on trouve en centres auto sont suffisants ou il faut prendre seulement ce qu'Alfa préconise?

une fois le LdR remis, on doit démarrer le moteur : il faut fermer le vase d'expansion ou pas? car ils disent de mettre le moteur en marche 2 ou 3 min....puis faire l'appoint...puis remettre le bouchon..

Merci Wink

Juste une info au passage, sur un moteur où la courroie de distribution entraine la pompe à eau, il est conseillé de changer la pompe par la même occasion car tres souvent, cette lache quelques temps après.

En effet, il semblerait que la nouvelle tension appliquer par le galet tendeur changé via un kit + nouvelle courroie = nouvelle tension appliqué plus ou moins différement sur le roulement de pompe à eau et là, souvent, la pompe aime pas, il se créer alors un début de fuite..

Tout ca pour dire qui tu devrais vérifier si t'as pas une fuite de LDR. Mets un carton sous l'auto pour voir, si possible quand le moteur est encore chaud mais gaffe à pas faire bruler le carton en touchant l'échappement.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/12/2005 13:35 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

ZM a écrit:
ludo_b a écrit:
Salut,

Merci Wink

Juste une info au passage, sur un moteur où la courroie de distribution entraine la pompe à eau, il est conseillé de changer la pompe par la même occasion car tres souvent, cette lache quelques temps après.

En effet, il semblerait que la nouvelle tension appliquer par le galet tendeur changé via un kit + nouvelle courroie = nouvelle tension appliqué plus ou moins différement sur le roulement de pompe à eau et là, souvent, la pompe aime pas, il se créer alors un début de fuite..

Tout ca pour dire qui tu devrais vérifier si t'as pas une fuite de LDR. Mets un carton sous l'auto pour voir, si possible quand le moteur est encore chaud mais gaffe à pas faire bruler le carton en touchant l'échappement.

Ouai fait gaffe sur la 146 de ma soeur la pompe a pétée a 105000 soit 15000 apres la distrib.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/12/2005 16:29 Répondre en citant
ludo_b

ZM a écrit:

çà m'inquiète çà...
je vais regarder çà.
En fait j'étais parti pour changer la pompe à eau car jusqu'à présent je l'ai toujours fait en même que la courroie mais le mécano Alfa m'a dit :
"c'est pas forcément la peine, je verrais en démontant la courroie. Ce serait une Renaut je me poserais pas la question et je le ferais, mais sur les Alfas c'est mieux foutu. Surtout vu votre kilométrage y'a pas à s'inquiéter."
J'ai fait confiance, car pour une fois qu'on cherche pas à m'en filer pour plus d'euros que nécessaire... Laughing

Merci pour le conseil, je vais faire la vérif dès que possible.. (vu qu'il flotte..le sol est déjà mouillé...le carton le sera aussi)

Si fuite il y a je vais le voir rapidement après avoir mis le carton non?
hum....remarque j'ai une protection plastique sous le moteur qui va sûrement m'empêcher de voir çà...
je mettrai mon nez sous la voiture..çà sera plus fiable Wink
147 2L TS au GPL
MessagePosté le: 31/12/2005 16:30 Répondre en citant
ludo_b

GODZYLA a écrit:

Ouai fait gaffe sur la 146 de ma soeur la pompe a pétée a 105000 soit 15000 apres la distrib.

Et elle a eu des signes avant coureur?
elle consommait beaucoup d'eau?

car là j'en ai remis 2 fois (en 2000kms je suis passé du maxi au mini) mais çà le fait pas toujours....seulement en faisant des trajets bien bouchonnés.
147 2L TS au GPL
MessagePosté le: 02/01/2006 12:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

ludo_b a écrit:
GODZYLA a écrit:

Et elle a eu des signes avant coureur?
elle consommait beaucoup d'eau?

car là j'en ai remis 2 fois (en 2000kms je suis passé du maxi au mini) mais çà le fait pas toujours....seulement en faisant des trajets bien bouchonnés.

Aucun ça a pété d'un seul coup et ça vidait 5L en 3ou 4 jours.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
vidange LdR sur 147
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa