Posté le: 31/12/2005 00:49 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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Salut,
ma 147 a 4ans, je pense que le LdR n'a jamais été changé. (j'ai changé la courroie sans changer la pompe à eau car elle était en bon état...la voiture n'ayant que 50.000kms)
depuis quelques semaines, je consomme du LdR...je me tape pas mal de bouchons...avant j'en avais jamais : çà doit aider...
bref, je me dis qu'une vidange serait une bonne idée non?
çà a pas l'air trop dur alors je vais m'y lancer....
quel liquide faut-il prendre?
est-ce que les liquides que l'on trouve en centres auto sont suffisants ou il faut prendre seulement ce qu'Alfa préconise?
J'ai feuilleté la RTA...les vis de purge : c'est comme des bouchons c'est çà?
une fois le LdR remis, on doit démarrer le moteur : il faut fermer le vase d'expansion ou pas? car ils disent de mettre le moteur en marche 2 ou 3 min....puis faire l'appoint...puis remettre le bouchon..
pendant tout ce temps on laisse le moteur tourner?
FAut-il nettoyer le circuit avec un produit quelconque ou pas la peine?
Merci |
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Posté le: 31/12/2005 03:03 |
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Le 40 000 eme message de cette section
YOUPI!
En tout cas , changé ton LdR ne résoudra pas ton problème de consomation d'eau, c est sur.
Le type de LdR doit etre indiqué dans le livert de bord ( type D, E....) |
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Posté le: 31/12/2005 11:56 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Le 40 000 eme message de cette section
YOUPI!
En tout cas , changé ton LdR ne résoudra pas ton problème de consomation d'eau, c est sur.
Le type de LdR doit etre indiqué dans le livert de bord ( type D, E....) |
Mais çà vaut le coup?
j'ai lu (je sais plus où) que certains composés du LdR en vieillissant pouvaient devenir "agressifs" et abîmer nos radiateurs alu?
est-ce vrai?
dans la RTA j'ai une indication sur le LdR (CUNA NC 596-16)....j'essaierais de le trouver en centre auto mais à mon avis c'est pas gagné (j'espère me tromper)
Est-ce normal de consommer de l'eau dans les bouchons? ce qui est bizarre c'est qu'avec les températures actuelles, même dans les bouchons la temp doit pas trop monter...
Ptêt que j'ai une micro-fuite? |
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Posté le: 31/12/2005 13:14 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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ludo_b a écrit: | Salut,
ma 147 a 4ans, je pense que le LdR n'a jamais été changé. (j'ai changé la courroie sans changer la pompe à eau car elle était en bon état...la voiture n'ayant que 50.000kms)
depuis quelques semaines, je consomme du LdR...je me tape pas mal de bouchons...avant j'en avais jamais : çà doit aider...
bref, je me dis qu'une vidange serait une bonne idée non?
çà a pas l'air trop dur alors je vais m'y lancer....
quel liquide faut-il prendre?
est-ce que les liquides que l'on trouve en centres auto sont suffisants ou il faut prendre seulement ce qu'Alfa préconise?
J'ai feuilleté la RTA...les vis de purge : c'est comme des bouchons c'est çà?
une fois le LdR remis, on doit démarrer le moteur : il faut fermer le vase d'expansion ou pas? car ils disent de mettre le moteur en marche 2 ou 3 min....puis faire l'appoint...puis remettre le bouchon..
pendant tout ce temps on laisse le moteur tourner?
FAut-il nettoyer le circuit avec un produit quelconque ou pas la peine?
Merci |
Juste une info au passage, sur un moteur où la courroie de distribution entraine la pompe à eau, il est conseillé de changer la pompe par la même occasion car tres souvent, cette lache quelques temps après.
En effet, il semblerait que la nouvelle tension appliquer par le galet tendeur changé via un kit + nouvelle courroie = nouvelle tension appliqué plus ou moins différement sur le roulement de pompe à eau et là, souvent, la pompe aime pas, il se créer alors un début de fuite..
Tout ca pour dire qui tu devrais vérifier si t'as pas une fuite de LDR. Mets un carton sous l'auto pour voir, si possible quand le moteur est encore chaud mais gaffe à pas faire bruler le carton en touchant l'échappement. |
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A plus Alfa...
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Posté le: 31/12/2005 13:35 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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ZM a écrit: | ludo_b a écrit: | Salut,
ma 147 a 4ans, je pense que le LdR n'a jamais été changé. (j'ai changé la courroie sans changer la pompe à eau car elle était en bon état...la voiture n'ayant que 50.000kms)
depuis quelques semaines, je consomme du LdR...je me tape pas mal de bouchons...avant j'en avais jamais : çà doit aider...
bref, je me dis qu'une vidange serait une bonne idée non?
çà a pas l'air trop dur alors je vais m'y lancer....
quel liquide faut-il prendre?
est-ce que les liquides que l'on trouve en centres auto sont suffisants ou il faut prendre seulement ce qu'Alfa préconise?
J'ai feuilleté la RTA...les vis de purge : c'est comme des bouchons c'est çà?
une fois le LdR remis, on doit démarrer le moteur : il faut fermer le vase d'expansion ou pas? car ils disent de mettre le moteur en marche 2 ou 3 min....puis faire l'appoint...puis remettre le bouchon..
pendant tout ce temps on laisse le moteur tourner?
FAut-il nettoyer le circuit avec un produit quelconque ou pas la peine?
Merci |
Juste une info au passage, sur un moteur où la courroie de distribution entraine la pompe à eau, il est conseillé de changer la pompe par la même occasion car tres souvent, cette lache quelques temps après.
En effet, il semblerait que la nouvelle tension appliquer par le galet tendeur changé via un kit + nouvelle courroie = nouvelle tension appliqué plus ou moins différement sur le roulement de pompe à eau et là, souvent, la pompe aime pas, il se créer alors un début de fuite..
Tout ca pour dire qui tu devrais vérifier si t'as pas une fuite de LDR. Mets un carton sous l'auto pour voir, si possible quand le moteur est encore chaud mais gaffe à pas faire bruler le carton en touchant l'échappement. |
Ouai fait gaffe sur la 146 de ma soeur la pompe a pétée a 105000 soit 15000 apres la distrib. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 31/12/2005 16:29 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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ZM a écrit: |
Juste une info au passage, sur un moteur où la courroie de distribution entraine la pompe à eau, il est conseillé de changer la pompe par la même occasion car tres souvent, cette lache quelques temps après.
En effet, il semblerait que la nouvelle tension appliquer par le galet tendeur changé via un kit + nouvelle courroie = nouvelle tension appliqué plus ou moins différement sur le roulement de pompe à eau et là, souvent, la pompe aime pas, il se créer alors un début de fuite..
Tout ca pour dire qui tu devrais vérifier si t'as pas une fuite de LDR. Mets un carton sous l'auto pour voir, si possible quand le moteur est encore chaud mais gaffe à pas faire bruler le carton en touchant l'échappement. |
çà m'inquiète çà...
je vais regarder çà.
En fait j'étais parti pour changer la pompe à eau car jusqu'à présent je l'ai toujours fait en même que la courroie mais le mécano Alfa m'a dit :
"c'est pas forcément la peine, je verrais en démontant la courroie. Ce serait une Renaut je me poserais pas la question et je le ferais, mais sur les Alfas c'est mieux foutu. Surtout vu votre kilométrage y'a pas à s'inquiéter."
J'ai fait confiance, car pour une fois qu'on cherche pas à m'en filer pour plus d'euros que nécessaire...
Merci pour le conseil, je vais faire la vérif dès que possible.. (vu qu'il flotte..le sol est déjà mouillé...le carton le sera aussi)
Si fuite il y a je vais le voir rapidement après avoir mis le carton non?
hum....remarque j'ai une protection plastique sous le moteur qui va sûrement m'empêcher de voir çà...
je mettrai mon nez sous la voiture..çà sera plus fiable |
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Posté le: 31/12/2005 16:30 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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GODZYLA a écrit: |
Ouai fait gaffe sur la 146 de ma soeur la pompe a pétée a 105000 soit 15000 apres la distrib. |
Et elle a eu des signes avant coureur?
elle consommait beaucoup d'eau?
car là j'en ai remis 2 fois (en 2000kms je suis passé du maxi au mini) mais çà le fait pas toujours....seulement en faisant des trajets bien bouchonnés. |
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Posté le: 02/01/2006 12:01 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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ludo_b a écrit: | GODZYLA a écrit: |
Ouai fait gaffe sur la 146 de ma soeur la pompe a pétée a 105000 soit 15000 apres la distrib. |
Et elle a eu des signes avant coureur?
elle consommait beaucoup d'eau?
car là j'en ai remis 2 fois (en 2000kms je suis passé du maxi au mini) mais çà le fait pas toujours....seulement en faisant des trajets bien bouchonnés. |
Aucun ça a pété d'un seul coup et ça vidait 5L en 3ou 4 jours. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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