| | probleme de ralenti sur 156 1.6 ts |
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Posté le: 29/12/2005 16:14 |
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nicki.95 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 5 |
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bonjour,
je n'ai pas trouvé de reponse a mon probléme en lisant les sujets du forum donc je pose ma petite question... sur une 156 1.6 de 99 et 100 000 km, j'ai un petit probleme au niveau du ralenti qui est relativement irregulier,au point mort l'eguille du compte tours ne se calle pas sur les 1000 tours /min mais passe de 500 t/min a 1200 t/min plusieurs fois et finis finallement par se stabiliser apres une quinzine de seconde...quelqu'un aurait il une idée sur ce probleme.
merci d'avance |
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Posté le: 29/12/2005 16:36 |
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Actuateur de ralenti, priser d air... |
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Posté le: 29/12/2005 20:18 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Sur mon ex 155 2l 16s c'était le relais du variateur de phase qui faisait un ralentis de merde !! !!! !!!!!!! |
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Posté le: 29/12/2005 20:32 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Si le ralenti a du mal à se stabiliser (surtout par temps froid) mais y arrive au bout de quelques secondes ou apres un coup de gaz, c'est probablement le regulateur de ralenti usé ou crasseux. C'est soit un moteur pas-a-pas soit une vanne d'air à commande electro-magnetique (probablement ton cas).
Pour en etre sûr il faut malheureusement essayer avec une pièce qui marche. |
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Posté le: 29/12/2005 23:10 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Salut
La c'est un moteur pas à pas sur le boitier papillon, régulation par durite d'air en dérivation du papillon.
Mais ca peux etre plusieurs choses en effet, je ne sais tjs pas exactement d'ou ca vient, sur ma 146 1.6 t.spark, 99, 110 000, ca l'a fait aussi, chute à 500tr/min et oscillation jusque 1200/1500 donc j'ai tt de suite vu ton probleme...j imagine que le moteur ne calle jamais et tourne tt a fait normalement en dehors de l oscillation. depuis un temps ca va mieux, meme pas ici avec le froid, je touche du bois, ca fait meme lgtps que ca me l a pas fait.
(Forza a eu le relais variateur, c'est vrai que ca fait vraiment comme si on tirait du jus d'un coup)
Encrassement temporaire, faux contact qq part, relayage contactage, temperature... En tt ca ca peux disparaitre comme c est venu, et ca n'est pas dangereux ou critique.
Oui qq coups de gaz ca décrasse et ca peux disparaitre (Tu fais quoi comme type de trajet?)
je ne saurai que te conseiller d'ouvrir et nettoyer boitier papillon et regulateur simplement dans un premier temps si ca persiste méchamment, ainsi que les prises, fiches et contacts ... |
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Posté le: 29/12/2005 23:54 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Donc si c'est un pas-a-pas c'est plutot de l'usure de ce moteur.
Ou alors c'est le contacteur / potar du papillon qui est usé.
A priori sur les Alfa la gestion c'est du Bosch Motronic, tu devrais pouvoir trouver des pieces comparables sur un tas de voitures modernes.
En ce qui concerne le variateur, il devrait etre possible de verifier si c'est lui en alimentant son actuateur (une bobine) directement de la batterie. Si le moteur s'etouffe ou cale alors c'est pas lui, si ca ne fait aucune reaction alors c'est lui. Un variateur actionné pendant le ralenti doit rendre le moteur extremement instable, a l'echappement ca doit etre tres irregulier comme bruit. |
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| | suite probleme ralenti... |
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Posté le: 30/12/2005 11:07 |
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nicki.95 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 5 |
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merci vos reponses...alors concernant les trajets effectué, en fait je viens d'acheter cette 156 donc pour l'instant je n'ai fai que de la ville...par contre n'etant un pro de la mecanique... est ce que quelq'un pourrait me situer ces pieces qui pourrait etre le problème de mon problème!!!!c'est le boitier papillon et regulateur, je n'ai aucune idée d'ou ca se trouve par contre j'ai pu entendre que le boitier papillon pouvait peut etre se nettoyer avec un produit special avant de le changer... est ce vrai???
merci d'avance |
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| | Re: suite probleme ralenti... |
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Posté le: 31/12/2005 11:07 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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nicki.95 a écrit: | merci vos reponses...alors concernant les trajets effectué, en fait je viens d'acheter cette 156 donc pour l'instant je n'ai fai que de la ville...par contre n'etant un pro de la mecanique... est ce que quelq'un pourrait me situer ces pieces qui pourrait etre le problème de mon problème!!!!c'est le boitier papillon et regulateur, je n'ai aucune idée d'ou ca se trouve par contre j'ai pu entendre que le boitier papillon pouvait peut etre se nettoyer avec un produit special avant de le changer... est ce vrai???
merci d'avance |
Il y a eu un thread il n'y a pas longtemps a ce sujet, avec des photos. |
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Posté le: 31/12/2005 14:34 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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SALUT NICKI.95 !!!
Expérience vécue 2 fois :actuateur de ralenti :le palier côté vis du moteur pas à pas de l'actuateur qui grippe ,phénomène constaté d'ailleurs sur d'autres motoréducteur comme les volets de chauffage !
Sur la 1.6L la pièce est moins cher :160€ environ ,facile à changer ,mais une RAZ de la centrale d'injection ,cette technologie n'a aucun rapport direct avec les versions précédentes ,on a affaire là à une centrale intelligente !!
ALFISTEMENT !!
PS:entant que passionné comblé ,si tu veux plus amples renseignements ,diagnostique ,etc...,fais comme d'autres :mp! |
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ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
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