Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=837cc0928f594b313791050a1b5b5ce7

134129735 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme de ralenti sur 156 1.6 ts
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme de ralenti sur 156 1.6 ts
MessagePosté le: 29/12/2005 16:14 Répondre en citant
nicki.95
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 5




bonjour,
je n'ai pas trouvé de reponse a mon probléme en lisant les sujets du forum donc je pose ma petite question... sur une 156 1.6 de 99 et 100 000 km, j'ai un petit probleme au niveau du ralenti qui est relativement irregulier,au point mort l'eguille du compte tours ne se calle pas sur les 1000 tours /min mais passe de 500 t/min a 1200 t/min plusieurs fois et finis finallement par se stabiliser apres une quinzine de seconde...quelqu'un aurait il une idée sur ce probleme.
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/12/2005 16:36 Répondre en citant
Invité




Actuateur de ralenti, priser d air...
MessagePosté le: 29/12/2005 20:18 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Sur mon ex 155 2l 16s c'était le relais du variateur de phase qui faisait un ralentis de merde !! !!! !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/12/2005 20:32 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Si le ralenti a du mal à se stabiliser (surtout par temps froid) mais y arrive au bout de quelques secondes ou apres un coup de gaz, c'est probablement le regulateur de ralenti usé ou crasseux. C'est soit un moteur pas-a-pas soit une vanne d'air à commande electro-magnetique (probablement ton cas).
Pour en etre sûr il faut malheureusement essayer avec une pièce qui marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ralenti 1.6 t.spark
MessagePosté le: 29/12/2005 23:10 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut

La c'est un moteur pas à pas sur le boitier papillon, régulation par durite d'air en dérivation du papillon.

Mais ca peux etre plusieurs choses en effet, je ne sais tjs pas exactement d'ou ca vient, sur ma 146 1.6 t.spark, 99, 110 000, ca l'a fait aussi, chute à 500tr/min et oscillation jusque 1200/1500 donc j'ai tt de suite vu ton probleme...j imagine que le moteur ne calle jamais et tourne tt a fait normalement en dehors de l oscillation. depuis un temps ca va mieux, meme pas ici avec le froid, je touche du bois, ca fait meme lgtps que ca me l a pas fait.
(Forza a eu le relais variateur, c'est vrai que ca fait vraiment comme si on tirait du jus d'un coup)
Encrassement temporaire, faux contact qq part, relayage contactage, temperature... En tt ca ca peux disparaitre comme c est venu, et ca n'est pas dangereux ou critique.

Oui qq coups de gaz ca décrasse et ca peux disparaitre (Tu fais quoi comme type de trajet?)

je ne saurai que te conseiller d'ouvrir et nettoyer boitier papillon et regulateur simplement dans un premier temps si ca persiste méchamment, ainsi que les prises, fiches et contacts ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/12/2005 23:54 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Donc si c'est un pas-a-pas c'est plutot de l'usure de ce moteur.
Ou alors c'est le contacteur / potar du papillon qui est usé.
A priori sur les Alfa la gestion c'est du Bosch Motronic, tu devrais pouvoir trouver des pieces comparables sur un tas de voitures modernes.
En ce qui concerne le variateur, il devrait etre possible de verifier si c'est lui en alimentant son actuateur (une bobine) directement de la batterie. Si le moteur s'etouffe ou cale alors c'est pas lui, si ca ne fait aucune reaction alors c'est lui. Un variateur actionné pendant le ralenti doit rendre le moteur extremement instable, a l'echappement ca doit etre tres irregulier comme bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suite probleme ralenti...
MessagePosté le: 30/12/2005 11:07 Répondre en citant
nicki.95
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 5




merci vos reponses...alors concernant les trajets effectué, en fait je viens d'acheter cette 156 donc pour l'instant je n'ai fai que de la ville...par contre n'etant un pro de la mecanique... est ce que quelq'un pourrait me situer ces pieces qui pourrait etre le problème de mon problème!!!!c'est le boitier papillon et regulateur, je n'ai aucune idée d'ou ca se trouve par contre j'ai pu entendre que le boitier papillon pouvait peut etre se nettoyer avec un produit special avant de le changer... est ce vrai???
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: suite probleme ralenti...
MessagePosté le: 31/12/2005 11:07 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




nicki.95 a écrit:
merci vos reponses...alors concernant les trajets effectué, en fait je viens d'acheter cette 156 donc pour l'instant je n'ai fai que de la ville...par contre n'etant un pro de la mecanique... est ce que quelq'un pourrait me situer ces pieces qui pourrait etre le problème de mon problème!!!!c'est le boitier papillon et regulateur, je n'ai aucune idée d'ou ca se trouve par contre j'ai pu entendre que le boitier papillon pouvait peut etre se nettoyer avec un produit special avant de le changer... est ce vrai???
merci d'avance


Il y a eu un thread il n'y a pas longtemps a ce sujet, avec des photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2005 14:34 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT NICKI.95 !!!
Expérience vécue 2 fois :actuateur de ralenti :le palier côté vis du moteur pas à pas de l'actuateur qui grippe ,phénomène constaté d'ailleurs sur d'autres motoréducteur comme les volets de chauffage !
Sur la 1.6L la pièce est moins cher :160€ environ ,facile à changer ,mais une RAZ de la centrale d'injection ,cette technologie n'a aucun rapport direct avec les versions précédentes ,on a affaire là à une centrale intelligente !!
ALFISTEMENT !!
PS:entant que passionné comblé ,si tu veux plus amples renseignements ,diagnostique ,etc...,fais comme d'autres :mp! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probleme de ralenti sur 156 1.6 ts
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom