| | Tendeur hydro GTV6 : on y revient encore une fois |
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Posté le: 26/12/2005 21:07 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Bon ben voilà, j'aurais encore besoin des lumières de ceux qui ont déjà mis les mains sur les tendeurs hydrauliques de GTV6
D'aprés la photo ci-dessus, y'a au moins 2 joints toriques ( indiqués par les flèches rouges ) à changer lorsqu'on change le tendeur du GTV6.
Alors 1ère question : est-ce qu'il n'y en aurait pas aussi un 3ème à changer, éventuellement à l'endroit où l'axe se visse sur le bloc-moteur, c'est-à-dire quelque part du côté de la flèche verte ?
2ème question : comment est-ce qu'on change les 2 déjà repérés ? Est-ce qu'en enlevant l'axe sur lequel ils sont maintenus ?
Et enfin 3ème question : est-ce que ces joints ( et uniquement ceux-là, pas la pochette de joints complets de réfection de tendeur ) sont disponibles dans le commerce, et le cas échéant chez qui et à quel prix ?
Merci pour vos réponses |
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Posté le: 26/12/2005 23:07 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut GTVMarseille !!!
Je crois qu'il serait temps de constituer un best-off de tous les post consacré au Pelikan à bretelles et d'en faire un FAQ global.
Il y aurait de quoi éditer le premier livre technique en français, pour une fois sur cette usine à Couscous infernale.
Toi qui bosse 35 heures par mois à La-poste, en temps qu'homme de lettres tu pourrais t'y mettre????? Entre 3 grèves, 5 RTT, 15 jours de reccupe, 20 jours de maladies, 1 semaine d'ancienneté, la journée syndicale, tu devrais trouver un peu de temps.
Fais toi aider par le Docteur Rodolphe.
Que fait notre Docteur Rodolphe en ce moment???? Il est parti se planquer avec les ours sur la banquise?????
Baboon |
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Posté le: 26/12/2005 23:31 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Salut Baboon
J'y penserai dés que j'aurai un moment
Mais en attendant, pour compléter ce fameux livre technique, il me faut déjà la réponse à ces 3 questions |
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Posté le: 27/12/2005 00:32 |
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Senben |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Reims (Marne) |
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Salut,
Pour la flèche verte, il y a rien du tout, tu laisses comme ça.
Par contre, je comprends pas ta question pour les deux autres. Il faut tout bêtement retirer le tendeur de l'axe, virer les anciens joints et remettre les nouveaux sur les gorges de l'axe, puis remettre le tendeur.
Je ne sais pas si les joints sont dispos, j'ai condamné le système.
Benoît |
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Posté le: 27/12/2005 09:18 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Moi, je me rappelle avoir mis un troisième joint torrique sur le moteur, derrière le tendeur, au niveau d'un passage (peut-être un retour d'huile...)
A voir.
Stéphane |
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Posté le: 27/12/2005 10:09 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Pentastar a écrit: | Moi, je me rappelle avoir mis un troisième joint torrique sur le moteur, derrière le tendeur, au niveau d'un passage (peut-être un retour d'huile...)
A voir.
Stéphane |
Ouais exact ! Je l'ai répéré hier soir celui-là aussi ( avec un mirroir ).
Il semble bien que ce soit celui de l'orifice de retour d'huile en effet. Je sais pas si c'est pareil sur tous les GTV6, mais sur le mien il a pris une forme ovalisée.
Mais bon, en fin de compte j'en ai changé aucun des 3 pour le momengt. On verra bien ... |
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| | Re: Tendeur hydro GTV6 : on y revient encore une fois |
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Posté le: 27/12/2005 11:56 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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GTV613 a écrit: | D'aprés la photo ci-dessus, y'a au moins 2 joints toriques ( indiqués par les flèches rouges ) à changer lorsqu'on change le tendeur du GTV6.
Alors 1ère question : est-ce qu'il n'y en aurait pas aussi un 3ème à changer, éventuellement à l'endroit où l'axe se visse sur le bloc-moteur, c'est-à-dire quelque part du côté de la flèche verte ?
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Non, mais il y en a un en revanche autour du trou rebouché (d'où sort la clé "haleine" sur ta photo, il y a encore la trace d'ailleurs)
GTV613 a écrit: |
2ème question : comment est-ce qu'on change les 2 déjà repérés ? Est-ce qu'en enlevant l'axe sur lequel ils sont maintenus ?
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Pas besoin d'enlever l'axe : une petite pince ou un tournevis fin suffisent !
GTV613 a écrit: |
Et enfin 3ème question : est-ce que ces joints ( et uniquement ceux-là, pas la pochette de joints complets de réfection de tendeur ) sont disponibles dans le commerce, et le cas échéant chez qui et à quel prix ?
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Je ne suis pas sûr, mais ça m'étonnerait !
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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