Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7cab3813c498bbdae76dff212c2a9e28

141208281 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Tendeur hydro GTV6 : on y revient encore une fois
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Tendeur hydro GTV6 : on y revient encore une fois
MessagePosté le: 26/12/2005 21:07 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Bon ben voilà, j'aurais encore besoin des lumières de ceux qui ont déjà mis les mains sur les tendeurs hydrauliques de GTV6 Confused

D'aprés la photo ci-dessus, y'a au moins 2 joints toriques ( indiqués par les flèches rouges ) à changer lorsqu'on change le tendeur du GTV6.

Alors 1ère question : est-ce qu'il n'y en aurait pas aussi un 3ème à changer, éventuellement à l'endroit où l'axe se visse sur le bloc-moteur, c'est-à-dire quelque part du côté de la flèche verte ?

2ème question : comment est-ce qu'on change les 2 déjà repérés ? Est-ce qu'en enlevant l'axe sur lequel ils sont maintenus ?

Et enfin 3ème question : est-ce que ces joints ( et uniquement ceux-là, pas la pochette de joints complets de réfection de tendeur ) sont disponibles dans le commerce, et le cas échéant chez qui et à quel prix ?

Merci pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/12/2005 23:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut GTVMarseille !!!

Je crois qu'il serait temps de constituer un best-off de tous les post consacré au Pelikan à bretelles et d'en faire un FAQ global.

Il y aurait de quoi éditer le premier livre technique en français, pour une fois sur cette usine à Couscous infernale.

Toi qui bosse 35 heures par mois à La-poste, en temps qu'homme de lettres tu pourrais t'y mettre????? Entre 3 grèves, 5 RTT, 15 jours de reccupe, 20 jours de maladies, 1 semaine d'ancienneté, la journée syndicale, tu devrais trouver un peu de temps.

Fais toi aider par le Docteur Rodolphe.

Que fait notre Docteur Rodolphe en ce moment???? Il est parti se planquer avec les ours sur la banquise?????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2005 23:31 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Salut Baboon Wink

J'y penserai dés que j'aurai un moment Very Happy

Mais en attendant, pour compléter ce fameux livre technique, il me faut déjà la réponse à ces 3 questions Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 27/12/2005 00:32 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau

Salut,

Pour la flèche verte, il y a rien du tout, tu laisses comme ça.

Par contre, je comprends pas ta question pour les deux autres. Il faut tout bêtement retirer le tendeur de l'axe, virer les anciens joints et remettre les nouveaux sur les gorges de l'axe, puis remettre le tendeur.

Je ne sais pas si les joints sont dispos, j'ai condamné le système.

Benoît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 27/12/2005 09:18 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Moi, je me rappelle avoir mis un troisième joint torrique sur le moteur, derrière le tendeur, au niveau d'un passage (peut-être un retour d'huile...)
A voir.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/12/2005 10:09 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Pentastar a écrit:
Moi, je me rappelle avoir mis un troisième joint torrique sur le moteur, derrière le tendeur, au niveau d'un passage (peut-être un retour d'huile...)
A voir.
Stéphane

Ouais exact ! Je l'ai répéré hier soir celui-là aussi ( avec un mirroir ).
Il semble bien que ce soit celui de l'orifice de retour d'huile en effet. Je sais pas si c'est pareil sur tous les GTV6, mais sur le mien il a pris une forme ovalisée.

Mais bon, en fin de compte j'en ai changé aucun des 3 pour le momengt. On verra bien ...
Re: Tendeur hydro GTV6 : on y revient encore une fois
MessagePosté le: 27/12/2005 11:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
D'aprés la photo ci-dessus, y'a au moins 2 joints toriques ( indiqués par les flèches rouges ) à changer lorsqu'on change le tendeur du GTV6.

Alors 1ère question : est-ce qu'il n'y en aurait pas aussi un 3ème à changer, éventuellement à l'endroit où l'axe se visse sur le bloc-moteur, c'est-à-dire quelque part du côté de la flèche verte ?

Non, mais il y en a un en revanche autour du trou rebouché (d'où sort la clé "haleine" sur ta photo, il y a encore la trace d'ailleurs)

GTV613 a écrit:

2ème question : comment est-ce qu'on change les 2 déjà repérés ? Est-ce qu'en enlevant l'axe sur lequel ils sont maintenus ?

Pas besoin d'enlever l'axe : une petite pince ou un tournevis fin suffisent !

GTV613 a écrit:

Et enfin 3ème question : est-ce que ces joints ( et uniquement ceux-là, pas la pochette de joints complets de réfection de tendeur ) sont disponibles dans le commerce, et le cas échéant chez qui et à quel prix ?

Je ne suis pas sûr, mais ça m'étonnerait !

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tendeur hydro GTV6 : on y revient encore une fois
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa