Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f7576e5f51d466e2fb2848573b9ee8ad

137212051 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » besoin de conseil et d'aide suite à un accrochage Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/10/2004 11:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

la tuile !!! et tu as quelque part de la chance que le gars ait une assurance ! par les temps qui courent, nombreux sont les petits rigolos qui circulent sans assurance voire sans permis !!!

si tu as l'adresse du gars, le plus jouable c'est de lui foutre la pression ! tu prépares un constat, tu essayes de le voir chez lui, tu lu envois un recommandé etc...

tu as son nom ? son numéro d'immatriculation ?

bon courage

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: besoin de conseil et d'aide suite à un accrochage
MessagePosté le: 12/10/2004 11:15 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule

frederic75000 a écrit:
Bonjour,
Ceux de l'ancien forum et ceux qui étaient à Magny-Cours en juin dernier me connaissent: j'ai un bertone 2000 gris métal, avec jantes Still Auto.

J'ai été victime d'un accrochage mercredi soir dernier à Paris, Porte d'Orléans: à un carrefour giratoire le connard derrière moi en R19 ne s'est pas arrété et m'est rentré dedans à faible vitesse.
J'ai d'abord cru que seul mon parechoc était plié, mais en regardant de plus près le lendemain j'ai découvert que le support de parechoc arrière gauche était également enfoncé sur 2/3cm: j'ai donc de la carrosserie à faire.
Je suis évidemment assuré, mais le mec qui m'est rentré dedans à refusé de signer le constat et les infos qu'il m'a donné sont bonnes mais incomplètes (j'ai son adresse mais pas son n° de tél, j'ai son n° de contrat d'assurance et sa compagnie, mais pas les réf de son cabinet de courtage).
J'ai appelé mon assurance (la MAIF)et ils me disent que bien que le tier soit identifié s'il ne reconnait pas les faits (je pense d'ailleurs que ma compagnie d'assurance ne va probablement pas se prendre la tête pour retrouver ce mec), le sinistre est pour ma pomme !
Quelle merde, j'avais vraiment pas besoin de ce genre de tuile alors que j'ai plus de boulot depuis juin dernier.

j'envisage plusieurs solutions pour faire avancer les choses:
- trouver un témoin présent "fortuitement"
- monter la garde devant le mec et le "convaincre" à signer le constat

Qu'en pensez vous ?

Salut Frederic,
D'abord, un constat n'a pas de valeur juridique, a part celle de faciliter les demarches administratives/juridiques aux assurances. Ca sert si le mec signe le constat, mais c'est pas une obligation.
Ensuite, si t'as les details de son numero de contrat, ton assurance devrait - si elle fait son boulot - contacter l'autre assurance: on s'en fout du courtier.
Et pis: si on te rentre dedans, t'es pas en tort dans le cas present: ton assurance devrait y gagner de l'argent: elle devrait rechercher le responsable
Et encore: c'est pas ton boulot de juger si tu dois payer! tu payes deja ton assurance pour qu'elle s'occupe de ca, alors bouge-les!

A terme (c'est du vécu): ca se finit par: ton assurance contacte l'autre assurance. Si la personne responsable n'a rien indiqué comme incident, alors elle se retrouve deja en tort. Ca se finit au tribunal, et à 50/50.
Demande a ton assurance de faire venir un expert, ecris une lettre en recommandé detaillant la situation, embete-les en bref... Et: NON le sinistre ne devrait pas etre pour ta pomme.

Bon courage,
Julien.

Ah! j'ai oublié: la prochaine fois qu'il refuse de signer, appelle les flics, direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2004 11:20 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

Salut!!!

Il est clair que sur ce coup là,on ne va pas refaire le monde,
mais la règle de base dans ce cas de figure si le tier en cause
ne veut pas signer,c'est appeler les flics pour qu'ils dressent un PV.

Dans ton cas,si possible, prends rapidement des photos de la R19
( ce qui a tapé ) et porte plainte.
MessagePosté le: 12/10/2004 11:28 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

bonjour Frederic
ben là c'est le comble !
t'es assuré , visiblement pas en tort car heurté par l'arriere
et ton assureur  part en vrille ...
pas besoin que le constat soit signé par le tiers car s'il veut contester il peut ne pas signer le constat
contester le fait qu'il ne serait pas en tort ?
j'ai des doutes
soit son assurance n'est pas à jour de paiement
soit il est un habitué des sinistres donc fortement malussé
transmet ton constat à ton assureur avec les circonstance de l'accrochage et qu'il fasse son boulot d'assureur
le seul problème c'est que le tiers soit pas reelement assuré
apparemment tu as tout les élément (n° police et compagnie adverse pour faire valoir tes droits)
mets plutot la pression sur ton assureur que sur l'autre abruti (ça pourrait se compliquer)
à ce rythme bientot y aura + besoin de s'assurer si tout les assureurs se debinent
bon courage
c'est le bertone qui est touché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2004 11:29 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles

Salut,

J ai deja eu le meme genre de souci !! Si le constat n'est pas signé ca ve dire pa d'arrangement à l'amiable dc c'est aux assurances de prendre le relais. C LEUR BOULOT !!!!
Perso j ai foutu un bordel à la mienne ds l agence en les insultant de ts les noms et bien ca marche , d un seul coup on t écoute et on prend ton problème en compte !!
Voila c'est chiant de devoir en arriver la mais c'est com ca !!

Bon courage en tt cas !!

Mat
MessagePosté le: 12/10/2004 11:33 Répondre en citant
GTVMat

Pr Brunosl ,

Les flics ne se déplacent que si y a corporel !!  et pe etre si tu demandes un controle d alcoolémie ( ca ca reste à voir ) .
MessagePosté le: 12/10/2004 12:09 Répondre en citant
GTVMat

Salut Lino

Tu fais bien de me le dire , j ai failli les appeler l autre jour car j ai un c*****d ki m est rentré ds le c*l  et le mec sort énervé et en plu puait le Whisky !! Heureusement j avai rien j ai laissé couler !!
La prochaine foi je me poserai pa la question !

Bonne journée

Mat
MessagePosté le: 12/10/2004 13:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Exactement c a ton assureur de faire le boulot.
Et pas besoin de constat, le numéro d'immat suffit, meme en cas de délit de fuite si le type se casse, t'apelle ton assurance, tu leur donne le numéro, si il faut tu porte plainte, et c eux qui se débrouillent.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2004 14:10 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

envoie tout le bazar à ton assurance,
vu que c'est la MAIF ( également mon assurance ),
çà serait très étonnant qu'ils ne se bougent pas.
Peut être que au tél tu es tombé sur une pouf !!!!!

Dans tous les cas le faux vrai témoin c'est une vrai mauvaise idée!!!

je persiste : dans le cas ou un constat amiable ne peut être conclu,
le ressort est alors un pv de gendarmerie,pour que le fait soit statué avant de quitter les lieux.

Dernière édition par brunosl le 12/10/2004 14:18; édité 1 fois
MessagePosté le: 12/10/2004 14:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

il y a 5 ou 6 ans un mec rate un virage et me percute tout le coté de la golf...........
il voulait rien remplir, rien signer et se tirer.......
en regardant l auto il y avait au moins pour 5000 de reparation..
le mec etait de plus en plus louche, rien a en tirer.
a la fin ,a force de m enerver il a pris une croquette , je l ai mis dans l auto et emmené au commissariat du coin.

bien m en a pris.
le mec s etait barré de chez sa copine en lui volant sa voiture, vivait dans un squat et vivait de petits larcins..
heureusement l ex copine assuree tout risque a tout pris pour elle et ca s est bien terminé.

si j avais laissé coulé ou donné un rdv pour le soir pour faire un constat; j aurais été baisé

fred
Re: merci de vos conseils
MessagePosté le: 12/10/2004 15:37 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

frederic75000 a écrit:
pour répondre à vos questions:
- oui, c'est bien le Bertone qui est touché (c'est ma seule caisse: c'est ça où rien d'autre - trop bon en dépit des petites galères !)
- pour les flics: j'ai commencé par les appeler, et ils m'ont répondu: pas de blessés, pas de poulets ! Ils ont cru bon de préciser également que l'autre connard n'était pas obligé de signer le constat - comme le tél était sur haut-parleur, il a immédiatement suivi cet excellent conseil !

Merci, pour vos conseils et de vos opinions sur mes 2 mauvaises idées !

Pensez vous qu'il est encore temps de déposer plainte et que cela apportera quelquechose à mon dossier ?

Bonjour
Concrètement, tu as plusieurs solutions :

1ie : tu vas voir le gars chez lui et tu lui demande de bien vouloir ou signer le constat ou de te faire réparer ton véhicule, si ce n’est qu’un peu de tôle froissée sous la voiture, vas voir un carrossier demande lui un devis et apporte le au gars
(solution la plus facile) .

2ieme : tu prends tous les renseignements que tu as sur lui (numéro d’immatriculation) et tu porte plainte, en disant que le gars ne c’est pas arrêté ou n’a pas voulu remplir de constat à ton choix ( solution qui risque de ne servir à rien).

3ieme : ton assureur te doit assistance dans ce cas la tu n’est pas en tort , mais il faut que tu es au moins le numéro de son contrat et le nom de sa compagnie d’assurance et (ou) l’immatriculation de son véhicule c’est à eux de se débrouiller.

En carrosserie des histoires comme ça, cet un lot journalier, beaucoup ne sont pas assuré, ou ont peur de perdre leurs bonus, la menace d’une plainte apporte des fois une solution mais pas toujours, bonne chance

Alfistement.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Bien sûr qu'il est temps!
MessagePosté le: 12/10/2004 19:27 Répondre en citant
Speedzaza
Petit nouveau

Le delai de prescription pour porter plainte en maytière pénale varie de 2 à 20 ans, donc même s'il n'y a pas crime, au pire tu as deux ans pour aller au commissariat faire ta déclaration. Le mieux c'est d'y aller dare dare avant que l'autre ne fasse retaper sa bouzaroulettes.

Les poulets ne se déplacent aps si y'a pas de dégat corporel? Première nouvelle! Y'a deux ans, un con est rentré dans la voiture d'un pote a moi, il a appelé les flics car il pensait etre dans son bon droit, et les poulets ont rapliqué, pourtant personne ne s'était foutu sur la gueule!

Bref, faut pas te laisser faire, en plus tu as le nom du coupable donc en cas de plainte, il y aura des suites...

Bon courage!
MessagePosté le: 12/10/2004 19:50 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

La solution est simple :

- aller au plus vite porter plainte dans le commissariat le plus proche !
- envoyer un courrier en recommandé avec accusé à ton assureur donnant les détails de
l'accident (et circonstanciés : heure, date, llieu, marque modèle couleur pour les voitures)
+ photos de ta voiture, et t'attends le retour, si ça traîne, relance par écrit et copie
associations de consommateurs ! Ca sert à rien de téléphoner à part pour savoir si ça traine,
alors que les écrits RESTENT et toujours en R ou RAR !!!!

On va pas se faire emmerder en étant honnête ?

ET FAITES COMME MOI :

UN APPAREIL PHOTO JETABLE NEUF DANS LA BOITE A GANTS !

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 12/10/2004 20:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

GTVMANU a écrit:
La solution est simple :
- aller au plus vite porter plainte dans le commissariat le plus proche !

->ca dépend du coumissariat, soit ils te jettent, soit ils notent ta plainte sur un post-it pour te faire plaisir. Ce genre de plainte c'est directement au procureur de la république.

GTVMANU a écrit:

- envoyer un courrier en recommandé avec accusé à ton assureur donnant les détails de
l'accident (et circonstanciés : heure, date, llieu, marque modèle couleur pour les voitures)
+ photos de ta voiture, et t'attends le retour, si ça traîne, relance par écrit et copie
associations de consommateurs ! Ca sert à rien de téléphoner à part pour savoir si ça traine,
alors que les écrits RESTENT et toujours en R ou RAR !!!!

-> Très bien, comme ça ton assureur te comptabilise un sinistre à responsabilité indéterminée : ils garderont précieusement ça dans leur ordi, trop beau pour eux ! Même si tu prétends que t'es dans ton droit, si le tiers ne reconnait rien c'est "indéterminé". De plus, si le tiers prétend qu'il t'as jamais vu, tu fais quoi ???
Imagine un cas inverse, ton assureur te fais raquer un sinistre parce qu'un inconnu a déclaré un accident avec ton numéro (pris au hasard). Tu vas accepter ?
Si y'a pas de preuve ni de témoin, l'assureur ne peux rien faire, ou alors il est vraiment philantrope ! (donne nous l'adresse).

GTVMANU a écrit:

On va pas se faire emmerder en étant honnête ?

-> Et si ! Même si t'es honnête, tu te fais chier à faire toutes les démarches, tu te retrouve en situation inconfortable. C'est la vie.
Soit tu l'accpetes, soit tu adoptes le même comportement malhonnête.

GTVMANU a écrit:

ET FAITES COMME MOI :
UN APPAREIL PHOTO JETABLE NEUF DANS LA BOITE A GANTS !

-> Oui, ca au moins ca fait une preuve assez défendable au tribunal. Et des témoins, plusieurs, n'ayant pas de lien avec toi.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 12/10/2004 21:50 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Désolé, mais la plainte, ils sont obligés de la prendre, ou du moins de noter sur la main courante, ça fait une trace !

Pour ce qui est du "tiers", il a pris son numéro de police d'assurance, tu crois qu'on obtiens ça comme ça (avec toutes les autres infos) ?

Quitte à jouer au con, tu peux aussi aller te garer devant chez lui jusqu'à ce qu'il signe le constat, et si lui appelle les flics pour te faire dégager, ben tu dis que l'accident viens d'avoir lieu Smile Et puis ça sera l'occasion de faire une photo des traces sur la R19 !

Pour ce qui est du constat par les flics, c'est la meilleure solution, mais faut tomber sur des "bien lunés", y'a un pote de mon frangin qui c'est fait défoncé l'arrière de la voiture de son père par une bande ziva à kaskette qui roulaient à 6 dans une 205 commerciale (carte grise : 2 places) et qui commençaient à être violents pour pas faire de constat, ils ont appellés les flics qui sont venus et fait le constat + PV, et les ziva, ça leur a coûté très cher !

Dans le mm genre, mon père a eu un refus de priorité 'ambigu', de la tôle, le type a refusé de
faire le constat, mais hyper virulent, agressif et ultra chiant, il a contacté son assureur qui l'a
cru sur parole, et hop, c'est mon père qui est malusé, sans témoin, ni photo, j'ai tjrs pas compris comment il a fait, et impossible de faire quoi que se soit, le pot de terre contre le pot de fer  !!

ASSUREURS = ESCROCS !

@+

Sinon, j'ai trouvé ça : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2149.html
Forza Alfa !
besoin de conseil et d'aide suite à un accrochage
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes