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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 155 1.8 Qui biberonne 14L/100 Aller à la page 1, 2  Suivante
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155 1.8 Qui biberonne 14L/100
MessagePosté le: 14/12/2005 22:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Encore des problemes avec "l'ex-casimir-mobile-qui-est-toujours-gagée-d'ailleurs".............


L me tisane 14L/100 en roulant pépère.....

Déja ça commence mal, rien qu'au démarage le ralenti tourne a 1400 RPM à froid et 1200Rpm à chaud.

J'ai remplacé : La sonde de température, le Débitmetre, le capteur de papillon, l'actuateur de ralenti.... Rien n'y fait Confused

Je pensait a la sonde Lambda, mais a 90000km ça me parait bizarre, et de plus il me semble qu'elle n'intervient pas a froid, donc ça n'expliquerai pas mon probleme de ralenti trop haut.

Je commence a perdre mon latin avec cette caisse.....

Quelqu'un sait-il ou se trouve la prise diagnostic et si elle marche avec une LED et un bouton comme sur les 75 ? ça me donnerai peut etre des indices !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 14/12/2005 22:15 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut !

J'ai eu le même souci récemment sur la 164 d'un pote et c'était.......le capteur de position de la pédale de frein !
Ne me demande pas pourquoi , toujours est-il que je l'ai changé et tout est redevenu normal .

Michel
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MessagePosté le: 14/12/2005 22:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Michel a écrit:
Salut !

J'ai eu le même souci récemment sur la 164 d'un pote et c'était.......le capteur de position de la pédale de frein !
Ne me demande pas pourquoi , toujours est-il que je l'ai changé et tout est redevenu normal .

Michel

la magie....
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MessagePosté le: 14/12/2005 22:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sinon je pense que le Dottore zp pourra le confirmer, mais un motronic reste un motronic, alors il est fort probable qu'on puisse le faire clignoter

http://perso.wanadoo.fr/jso/117/codecalculo.htm
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155 1.8 twin spark
MessagePosté le: 14/12/2005 22:46 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut Godzylla t'en es ou?

Pour le régime de ralenti après la vérif/remplacement du régulateur de ralenti c'est la réglage du CO par la vis du débitmetre

Tarage du corps papillon, interrupteur d'ouverture?

ca serait presque tout comme sur les 75/164 twin (t'as trouvé la prise? derriere la console coté passager ou par la?)


Michel je savais meme qu il y avait un capteur de position de la pédale de frein!!
ca faisait une mise à la masse qq part qui faisait merder
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155 1.8 twin spark
MessagePosté le: 14/12/2005 22:58 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Il y a un variateur de phase sur ce twin spark 1.8 8s ?
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MessagePosté le: 14/12/2005 23:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Y'a bien un variateur de phase, mais je vois pas pourquoi il ferait déconer le ralenti...

Y'a pas de réglage sur le débitmetre, c'est pas comme sur les 75.

Y'a pas de réglage sur le capteur de papillon, ni d'interupteur, c'est un capteur potentiométrique a 3 fils......


Je continue d'haluciner sur cette charette........

vive les Carbux Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 14/12/2005 23:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je crois que sur la 155 y'a pas de capteur de position de la pédale de frein mais je vais vérifier quand meme....
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MessagePosté le: 14/12/2005 23:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




y'a du gloubiboulga plein les tuyaux...........
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MessagePosté le: 14/12/2005 23:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Messages: 6201
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coincoin a écrit:
y'a du gloubiboulga plein les tuyaux...........



Comme tu dis.... J'en connait un qui va en bouffer par les trous de nez du Gloubiboulga et dans pas longtemps.... Casimir si tu nous lit je te salut.....

Et relis un peu tes mails.....
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MessagePosté le: 14/12/2005 23:41 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
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Messages: 853




salut,

motronic M1.7?

@+zp
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MessagePosté le: 14/12/2005 23:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
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ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

motronic M1.7?

@+zp



Tout a fait ! Very Happy
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MessagePosté le: 15/12/2005 01:10 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Le y'a pas ci , y'a pas ca c est donc rapport au motronic 1.7

164 t.spark super c'est pareil je suppose : 1.7 arf...je sais mnt que c'est pas trop comme les ml4.1

...Pour le variateur et l electro aimant : je pensais à la connection et la masse, au relais variateur > un bin's et consommation et nb de tours (exciter l electro aimant > baisse du régime et oscillation?)

A++ bon courage
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MessagePosté le: 15/12/2005 11:23 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Alex59 a écrit:
Le y'a pas ci , y'a pas ca c est donc rapport au motronic 1.7

164 t.spark super c'est pareil je suppose : 1.7 arf...je sais mnt que c'est pas trop comme les ml4.1

...Pour le variateur et l electro aimant : je pensais à la connection et la masse, au relais variateur > un bin's et consommation et nb de tours (exciter l electro aimant > baisse du régime et oscillation?)

A++ bon courage



Je vais essayer de le débrancher pour voir.
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MessagePosté le: 15/12/2005 13:18 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
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Messages: 853




salut

partir du +batterie / resistance 1 kilo-ohm / diode LED branché sur broche 8 du calculo (cathode cote calculo)
contact, enfoncer l'accelerateur a fond 5 fois en 5 secondes
la LED s'allume 2.5s
puis crache les codes clignotants
enfoncer la pedale a fond entre chaque nouveau code
et ca donne quoi?

@+zp
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