 |  | 155 1.8 Qui biberonne 14L/100 |
|  |
Posté le: 14/12/2005 22:00 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Encore des problemes avec "l'ex-casimir-mobile-qui-est-toujours-gagée-d'ailleurs".............
L me tisane 14L/100 en roulant pépère.....
Déja ça commence mal, rien qu'au démarage le ralenti tourne a 1400 RPM à froid et 1200Rpm à chaud.
J'ai remplacé : La sonde de température, le Débitmetre, le capteur de papillon, l'actuateur de ralenti.... Rien n'y fait
Je pensait a la sonde Lambda, mais a 90000km ça me parait bizarre, et de plus il me semble qu'elle n'intervient pas a froid, donc ça n'expliquerai pas mon probleme de ralenti trop haut.
Je commence a perdre mon latin avec cette caisse.....
Quelqu'un sait-il ou se trouve la prise diagnostic et si elle marche avec une LED et un bouton comme sur les 75 ? ça me donnerai peut etre des indices ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/12/2005 22:15 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
J'ai eu le même souci récemment sur la 164 d'un pote et c'était.......le capteur de position de la pédale de frein !
Ne me demande pas pourquoi , toujours est-il que je l'ai changé et tout est redevenu normal .
Michel |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2005 22:33 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Michel a écrit: | Salut !
J'ai eu le même souci récemment sur la 164 d'un pote et c'était.......le capteur de position de la pédale de frein !
Ne me demande pas pourquoi , toujours est-il que je l'ai changé et tout est redevenu normal .
Michel |
la magie.... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2005 22:41 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2005 22:46 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Godzylla t'en es ou?
Pour le régime de ralenti après la vérif/remplacement du régulateur de ralenti c'est la réglage du CO par la vis du débitmetre
Tarage du corps papillon, interrupteur d'ouverture?
ca serait presque tout comme sur les 75/164 twin (t'as trouvé la prise? derriere la console coté passager ou par la?)
Michel je savais meme qu il y avait un capteur de position de la pédale de frein!!
ca faisait une mise à la masse qq part qui faisait merder |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2005 22:58 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a un variateur de phase sur ce twin spark 1.8 8s ? |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2005 23:19 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Y'a bien un variateur de phase, mais je vois pas pourquoi il ferait déconer le ralenti...
Y'a pas de réglage sur le débitmetre, c'est pas comme sur les 75.
Y'a pas de réglage sur le capteur de papillon, ni d'interupteur, c'est un capteur potentiométrique a 3 fils......
Je continue d'haluciner sur cette charette........
vive les Carbux  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2005 23:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois que sur la 155 y'a pas de capteur de position de la pédale de frein mais je vais vérifier quand meme.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2005 23:25 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
y'a du gloubiboulga plein les tuyaux........... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2005 23:36 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | y'a du gloubiboulga plein les tuyaux........... |
Comme tu dis.... J'en connait un qui va en bouffer par les trous de nez du Gloubiboulga et dans pas longtemps.... Casimir si tu nous lit je te salut.....
Et relis un peu tes mails..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2005 23:41 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut,
motronic M1.7?
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2005 23:47 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
motronic M1.7?
@+zp |
Tout a fait !  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 15/12/2005 01:10 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le y'a pas ci , y'a pas ca c est donc rapport au motronic 1.7
164 t.spark super c'est pareil je suppose : 1.7 arf...je sais mnt que c'est pas trop comme les ml4.1
...Pour le variateur et l electro aimant : je pensais à la connection et la masse, au relais variateur > un bin's et consommation et nb de tours (exciter l electro aimant > baisse du régime et oscillation?)
A++ bon courage |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/12/2005 11:23 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Alex59 a écrit: | Le y'a pas ci , y'a pas ca c est donc rapport au motronic 1.7
164 t.spark super c'est pareil je suppose : 1.7 arf...je sais mnt que c'est pas trop comme les ml4.1
...Pour le variateur et l electro aimant : je pensais à la connection et la masse, au relais variateur > un bin's et consommation et nb de tours (exciter l electro aimant > baisse du régime et oscillation?)
A++ bon courage |
Je vais essayer de le débrancher pour voir. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/12/2005 13:18 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut
partir du +batterie / resistance 1 kilo-ohm / diode LED branché sur broche 8 du calculo (cathode cote calculo)
contact, enfoncer l'accelerateur a fond 5 fois en 5 secondes
la LED s'allume 2.5s
puis crache les codes clignotants
enfoncer la pedale a fond entre chaque nouveau code
et ca donne quoi?
@+zp |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|