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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Où est le manomètre de pression d'huile sur 75 turbo ? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Où est le manomètre de pression d'huile sur 75 turbo ?
MessagePosté le: 13/12/2005 14:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bonjour à tous !

Suite à une indication au tableau de bord de pressions d'huile faibles, j'ai changé un mano. Manque de bol, j'ai pas changé le bon, je ne savais pas qu'il y en avait deux. J'ai changé le manocontact près du filtre à huile, qui ne sert qu'à allumer la led rouge sous l'aiguille de pression.
En fait, c'est l'autre qu'il me faut changer : le manomètre. On m'a dit qu'il était sous l'allumeur. J'ai du mal à voir, c'est si peu accessible.
Est-ce que quelqu'un peut me décrire précisément où il se trouve, éventuellement avec photo ou schéma à l'appui (dans les docs que je possède (RTA, docs techniques)) je ne le vois pas.
Comme infos, je suis aussi preneur pour la référence de la pièce et le diamètre du pas de vis du manomètre.

Merci à tous.
Smile
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 13/12/2005 14:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Localisation: Auvergne




De mémoire il est plutot au dessus du démareur.... tout a l'arriere du bloc.
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MessagePosté le: 13/12/2005 14:25 Répondre en citant
coincoin
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non, sous l'allumeur c'est la jauge électrique (alerte niveau).
la sonde de pression est à l'arrière du bloc (coté habitacle). C'est un gros cylindre vissé sur le bloc avec une cosse qui vient dessus.
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MessagePosté le: 13/12/2005 14:32 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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ah, ce serait le mano vissé à l'envers par-dessus la culasse, un peu comme l'est une bougie, au fond près de l'habitacle ?
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MessagePosté le: 13/12/2005 14:48 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
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ah non pardon, tu m'as pas dit sur la culasse mais sur le bloc, coincoin. OK, alors je jetterai un oeil ce soir.
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MessagePosté le: 13/12/2005 14:53 Répondre en citant
coincoin
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vincenturbo75 a écrit:
ah, ce serait le mano vissé à l'envers par-dessus la culasse, un peu comme l'est une bougie, au fond près de l'habitacle ?

ca c'est la sonde de température d'eau.
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MessagePosté le: 14/12/2005 14:54 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Je crois avoir trouvé. C'est le gros cylindre de 3 ou 4 cm de diamètre et autant de long vissé sur le bloc, tout au fond, côté intercooler, grosso modo 20 cm en-dessous du bocal de liquide de direction assistée, avec une petite cosse plate électrique en son bout ?
Question : faut-il vidanger l'huile pour le dévisser ? J'aimerais relever le pas de vis pour faire prendre la pression d'huile par un ami mécanicien à travers un embout du même pas. pour info : j'ai fait prendre les mesures de pression d'huile chez Alfa, la réponse du mécano Alfiat était très évasive du genre : "les pressions sont un peu faibles mais ça ne m'inquiète pas, la pompe à huile doit être usée". J'ai fait des yeux ronds : "Ben si elle est usée, ne faut-il pas la changer ?". "Oh non", m'a-t-il répondu, "tant qu'il y a de l'huile c'est bon" ! Il a pas été foutu de me donner les chiffres précis de pression d'huile qu'il est censé avoir mesurée. Je crois qu'il n'a pas voulu s'emmerder avec ma voiture. Y'en a, il te laisserait ton moteur claquer, parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder. Ah, ils sont beaux les garages d'aujourd'hui. Du coup, je veux faire ça par mon ami qui lui, est d'un sérieux (il travaille sur toute mécanique : avions, bateaux, tracteurs... Ex mécano jaguar également) à mille lieues de ces guignols en bleu de travail qui te facturent des heures dont tu te demandes vraiment s'ils les ont faites.
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MessagePosté le: 14/12/2005 21:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Est-ce que le manomètre de pression d'huile est bien la pièce avec une cosse qui part du truc (ici avec le bout jaune) que j'indique avec la flèche rouge ?
Et je reviens à la charge avec ma question Very Happy faut-il vidanger avant d'enlever la manomètre ou bien est-il situé plus haut que le niveau de l'huile à l'arrêt ?

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MessagePosté le: 14/12/2005 21:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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tu devais etre pénible à l'ecole toi Laughing

je pense qu'en relisant les posts précédents tu as la réponse en long en large et en travers.
pour la question de vidanger ou non, faut savoir que l'huile est au fond du carter, en comparant la longueur de la jauge manuelle à la hauteur du trou taraudé, et tu vas vite conclure qu'il y a de la marge.....
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MessagePosté le: 14/12/2005 22:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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vincenturbo75 a écrit:
Est-ce que le manomètre de pression d'huile est bien la pièce avec une cosse qui part du truc (ici avec le bout jaune) que j'indique avec la flèche rouge ?
Et je reviens à la charge avec ma question Very Happy faut-il vidanger avant d'enlever la manomètre ou bien est-il situé plus haut que le niveau de l'huile à l'arrêt ?




Tiens bizarre on dirait ke c'est juste au dessus du démarreur...... Laughing
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MessagePosté le: 14/12/2005 22:14 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
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vincenturbo75 a écrit:
Je crois avoir trouvé. C'est le gros cylindre de 3 ou 4 cm de diamètre et autant de long vissé sur le bloc, tout au fond, côté intercooler, grosso modo 20 cm en-dessous du bocal de liquide de direction assistée, avec une petite cosse plate électrique en son bout ?
Question : faut-il vidanger l'huile pour le dévisser ? J'aimerais relever le pas de vis pour faire prendre la pression d'huile par un ami mécanicien à travers un embout du même pas. pour info : j'ai fait prendre les mesures de pression d'huile chez Alfa, la réponse du mécano Alfiat était très évasive du genre : "les pressions sont un peu faibles mais ça ne m'inquiète pas, la pompe à huile doit être usée". J'ai fait des yeux ronds : "Ben si elle est usée, ne faut-il pas la changer ?". "Oh non", m'a-t-il répondu, "tant qu'il y a de l'huile c'est bon" ! Il a pas été foutu de me donner les chiffres précis de pression d'huile qu'il est censé avoir mesurée. Je crois qu'il n'a pas voulu s'emmerder avec ma voiture. Y'en a, il te laisserait ton moteur claquer, parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder. Ah, ils sont beaux les garages d'aujourd'hui. Du coup, je veux faire ça par mon ami qui lui, est d'un sérieux (il travaille sur toute mécanique : avions, bateaux, tracteurs... Ex mécano jaguar également) à mille lieues de ces guignols en bleu de travail qui te facturent des heures dont tu te demandes vraiment s'ils les ont faites.



salut l'artiste!

si tu as un mécano si précieux autour de toi, comment ce fait il que tu ais besoin de l'umble avis de gens qui te couillonne tout les jours?

tu crois qu'ils travaillent ou les gens qui vont te répondre malgré ton impolitesse?

pt1 quel manque de respect!!!!!!!!!!!!!!!!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 14/12/2005 23:47 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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je ne t'ai pas bien compris gtv30.
j'ai d'abord cru bon d'aller chez Alfa plutôt que de faire chercher mon ami dans un moteur aussi peu accessible, et puis il a beau être doué, sans doc technique, on ne peut pas deviner où se trouve chaque bricole.
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MessagePosté le: 14/12/2005 23:51 Répondre en citant
coincoin
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vincenturbo75 a écrit:
je ne t'ai pas bien compris gtv30.
j'ai d'abord cru bon d'aller chez Alfa plutôt que de faire chercher mon ami dans un moteur aussi peu accessible, et puis il a beau être doué, sans doc technique, on ne peut pas deviner où se trouve chaque bricole.

je pense que ton argumentation est un peu légère face au vieux rené, il va te la démonter en 5 sec Laughing
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MessagePosté le: 14/12/2005 23:52 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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je ne mets pas du tout tous les mécanos dans le même panier. Je dis qu'il y a beaucoup de guignols. Et c'est pas les anecdotes qui manquent. Comme celui qui avait soulevé ma voiture en plaçant un cric sous le carter d'huile, ou encore celui qui m'avait monté deux pneus neufs à l'avant alors que je lui avait demandé à l'arrière. Moi ce n'est pas mon métier l'automobile, j'admire les bons mécaniciens, c'est un métier noble, mais j'en ai ras-le-bol de tomber trop souvent sur des vrais cons.
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MessagePosté le: 14/12/2005 23:58 Répondre en citant
vincenturbo75
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Dans mon métier (graphiste) je suis le premier à dire qu'il y a des nuls. Tu crois qu'ils sont tous irréprochables dans le tien de métier, gtv30 ? Y'a des branleurs partout, je vois pas en quoi ça te chiffonne, c'est comme Chirac, dans son rôle de président, c'est une grosse merde.
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