Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=38ae1a033f722e959838ead3f3f7fd2f

133595350 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Où est le manomètre de pression d'huile sur 75 turbo ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Où est le manomètre de pression d'huile sur 75 turbo ?
MessagePosté le: 13/12/2005 14:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bonjour à tous !

Suite à une indication au tableau de bord de pressions d'huile faibles, j'ai changé un mano. Manque de bol, j'ai pas changé le bon, je ne savais pas qu'il y en avait deux. J'ai changé le manocontact près du filtre à huile, qui ne sert qu'à allumer la led rouge sous l'aiguille de pression.
En fait, c'est l'autre qu'il me faut changer : le manomètre. On m'a dit qu'il était sous l'allumeur. J'ai du mal à voir, c'est si peu accessible.
Est-ce que quelqu'un peut me décrire précisément où il se trouve, éventuellement avec photo ou schéma à l'appui (dans les docs que je possède (RTA, docs techniques)) je ne le vois pas.
Comme infos, je suis aussi preneur pour la référence de la pièce et le diamètre du pas de vis du manomètre.

Merci à tous.
Smile
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2005 14:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




De mémoire il est plutot au dessus du démareur.... tout a l'arriere du bloc.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2005 14:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




non, sous l'allumeur c'est la jauge électrique (alerte niveau).
la sonde de pression est à l'arrière du bloc (coté habitacle). C'est un gros cylindre vissé sur le bloc avec une cosse qui vient dessus.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2005 14:32 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




ah, ce serait le mano vissé à l'envers par-dessus la culasse, un peu comme l'est une bougie, au fond près de l'habitacle ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2005 14:48 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




ah non pardon, tu m'as pas dit sur la culasse mais sur le bloc, coincoin. OK, alors je jetterai un oeil ce soir.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2005 14:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




vincenturbo75 a écrit:
ah, ce serait le mano vissé à l'envers par-dessus la culasse, un peu comme l'est une bougie, au fond près de l'habitacle ?

ca c'est la sonde de température d'eau.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2005 14:54 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Je crois avoir trouvé. C'est le gros cylindre de 3 ou 4 cm de diamètre et autant de long vissé sur le bloc, tout au fond, côté intercooler, grosso modo 20 cm en-dessous du bocal de liquide de direction assistée, avec une petite cosse plate électrique en son bout ?
Question : faut-il vidanger l'huile pour le dévisser ? J'aimerais relever le pas de vis pour faire prendre la pression d'huile par un ami mécanicien à travers un embout du même pas. pour info : j'ai fait prendre les mesures de pression d'huile chez Alfa, la réponse du mécano Alfiat était très évasive du genre : "les pressions sont un peu faibles mais ça ne m'inquiète pas, la pompe à huile doit être usée". J'ai fait des yeux ronds : "Ben si elle est usée, ne faut-il pas la changer ?". "Oh non", m'a-t-il répondu, "tant qu'il y a de l'huile c'est bon" ! Il a pas été foutu de me donner les chiffres précis de pression d'huile qu'il est censé avoir mesurée. Je crois qu'il n'a pas voulu s'emmerder avec ma voiture. Y'en a, il te laisserait ton moteur claquer, parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder. Ah, ils sont beaux les garages d'aujourd'hui. Du coup, je veux faire ça par mon ami qui lui, est d'un sérieux (il travaille sur toute mécanique : avions, bateaux, tracteurs... Ex mécano jaguar également) à mille lieues de ces guignols en bleu de travail qui te facturent des heures dont tu te demandes vraiment s'ils les ont faites.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2005 21:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Est-ce que le manomètre de pression d'huile est bien la pièce avec une cosse qui part du truc (ici avec le bout jaune) que j'indique avec la flèche rouge ?
Et je reviens à la charge avec ma question Very Happy faut-il vidanger avant d'enlever la manomètre ou bien est-il situé plus haut que le niveau de l'huile à l'arrêt ?

Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2005 21:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




tu devais etre pénible à l'ecole toi Laughing

je pense qu'en relisant les posts précédents tu as la réponse en long en large et en travers.
pour la question de vidanger ou non, faut savoir que l'huile est au fond du carter, en comparant la longueur de la jauge manuelle à la hauteur du trou taraudé, et tu vas vite conclure qu'il y a de la marge.....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2005 22:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




vincenturbo75 a écrit:
Est-ce que le manomètre de pression d'huile est bien la pièce avec une cosse qui part du truc (ici avec le bout jaune) que j'indique avec la flèche rouge ?
Et je reviens à la charge avec ma question Very Happy faut-il vidanger avant d'enlever la manomètre ou bien est-il situé plus haut que le niveau de l'huile à l'arrêt ?




Tiens bizarre on dirait ke c'est juste au dessus du démarreur...... Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2005 22:14 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




vincenturbo75 a écrit:
Je crois avoir trouvé. C'est le gros cylindre de 3 ou 4 cm de diamètre et autant de long vissé sur le bloc, tout au fond, côté intercooler, grosso modo 20 cm en-dessous du bocal de liquide de direction assistée, avec une petite cosse plate électrique en son bout ?
Question : faut-il vidanger l'huile pour le dévisser ? J'aimerais relever le pas de vis pour faire prendre la pression d'huile par un ami mécanicien à travers un embout du même pas. pour info : j'ai fait prendre les mesures de pression d'huile chez Alfa, la réponse du mécano Alfiat était très évasive du genre : "les pressions sont un peu faibles mais ça ne m'inquiète pas, la pompe à huile doit être usée". J'ai fait des yeux ronds : "Ben si elle est usée, ne faut-il pas la changer ?". "Oh non", m'a-t-il répondu, "tant qu'il y a de l'huile c'est bon" ! Il a pas été foutu de me donner les chiffres précis de pression d'huile qu'il est censé avoir mesurée. Je crois qu'il n'a pas voulu s'emmerder avec ma voiture. Y'en a, il te laisserait ton moteur claquer, parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder. Ah, ils sont beaux les garages d'aujourd'hui. Du coup, je veux faire ça par mon ami qui lui, est d'un sérieux (il travaille sur toute mécanique : avions, bateaux, tracteurs... Ex mécano jaguar également) à mille lieues de ces guignols en bleu de travail qui te facturent des heures dont tu te demandes vraiment s'ils les ont faites.



salut l'artiste!

si tu as un mécano si précieux autour de toi, comment ce fait il que tu ais besoin de l'umble avis de gens qui te couillonne tout les jours?

tu crois qu'ils travaillent ou les gens qui vont te répondre malgré ton impolitesse?

pt1 quel manque de respect!!!!!!!!!!!!!!!!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2005 23:47 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




je ne t'ai pas bien compris gtv30.
j'ai d'abord cru bon d'aller chez Alfa plutôt que de faire chercher mon ami dans un moteur aussi peu accessible, et puis il a beau être doué, sans doc technique, on ne peut pas deviner où se trouve chaque bricole.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2005 23:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




vincenturbo75 a écrit:
je ne t'ai pas bien compris gtv30.
j'ai d'abord cru bon d'aller chez Alfa plutôt que de faire chercher mon ami dans un moteur aussi peu accessible, et puis il a beau être doué, sans doc technique, on ne peut pas deviner où se trouve chaque bricole.

je pense que ton argumentation est un peu légère face au vieux rené, il va te la démonter en 5 sec Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2005 23:52 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




je ne mets pas du tout tous les mécanos dans le même panier. Je dis qu'il y a beaucoup de guignols. Et c'est pas les anecdotes qui manquent. Comme celui qui avait soulevé ma voiture en plaçant un cric sous le carter d'huile, ou encore celui qui m'avait monté deux pneus neufs à l'avant alors que je lui avait demandé à l'arrière. Moi ce n'est pas mon métier l'automobile, j'admire les bons mécaniciens, c'est un métier noble, mais j'en ai ras-le-bol de tomber trop souvent sur des vrais cons.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2005 23:58 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Dans mon métier (graphiste) je suis le premier à dire qu'il y a des nuls. Tu crois qu'ils sont tous irréprochables dans le tien de métier, gtv30 ? Y'a des branleurs partout, je vois pas en quoi ça te chiffonne, c'est comme Chirac, dans son rôle de président, c'est une grosse merde.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Où est le manomètre de pression d'huile sur 75 turbo ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom